• Cherche Jeune femme avisée by Sophie Jomain

    Cherche Jeune femme avisée by Sophie Jomain Cherche Jeune femme avisée by Sophie Jomain

    Cherche Jeune femme avisée by Sophie JomainRésumé de l'éditeur

    Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter.Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
    Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

    Ce que j'en ai pensé Une Saison à Longbourn by Jo Baker

     Mes premières impressions

     Extrêmement positives à vrai dire, c'est toujours avec un certain empressement que j'attends de pouvoir me plonger dans un ouvrage de Sophie Jomain et celui-ci (comme tous les autres) je l'attendais avec une impatience non dissimulée. Maintenant que je l'ai terminé j'attends d'or et déjà la suite avec une impatience toute aussi grande ;) Et puis, je trouve la couverture vraiment jolie avec les vêtements rétros et la présence insolite du pigeon à qui l'on doit en partie cette belle romance.^^

    Qu'en est-il de l'histoire

    L'histoire repose sur la rencontre de choc entre Gabrielle Géris et Adrien de Bérail qui à priori, tout oppose. Tout au long de l'ouvrage, on se plaît à suivre cette histoire rafraîchissante ponctuée de disputes, de crises de jalousie, de romance, de scènes amusantes voire cocasses... D'ailleurs, leur rencontre démarre fort, l'histoire du pigeon est vraiment amusante!

    ''Vous appelez ça un désagrément?J'appelle ça une tornade, un tsunami! Vous n'avez manifestement pas plus de cervelle que ce moineau, pour l'avoir amené jusqu'ici! Je ne sais pas quel niveau d'intelligence il vous faut pour être archéologue, mais pour le poste de standardiste, vous êtes recalée haut la main.''

    L'héroïne veut être standardiste et se retrouve avec un job de nounou! Les enfants d'Adrien sont de vrais petits monstres mais grâce à la compétente Gabrielle une bonne entente va se créer, ce qui va s'avérer être tout le contraire de sa relation avec son patron le diabolique Adrien de Bérail. Comme toujours, j'aime voir comment les deux héros s'apprivoisent peu à peu! C'est sans compter sur la présence des ''rivaux'' : Martin, l'ex de Gabrielle, apparaît comme un personnage ambigu, il agit mal et pourtant c'est un personnage que j'ai vraiment aimé. Gabrielle apparaît à certains égards trop gentille, notamment en aidant son ex qui l'a mis dans la mouise auparavant et qui va continuer sur sa superbe lancée! Néanmoins je l'apprécie car il est l'élément déclencheur de la jalousie de ce cher Adrien, tout comme Jane l'est concernant Gabrielle.

    Comme dit précédemment, les situations burlesques s'enchaînent et c'est agréable, Adrien est une vraie tête de mule et avec Gaby nous ne sommes pas en reste, j'aime leurs affrontements et j'aime le fait que l'héroïne passe outre les directives d'Adrien.

    Les scènes avec Paul et Sophie sont sympathiques même si ce n'est pas le type d'histoire que je préfère, ils sont malgré tout attachants.

    Bref vous l'aurez compris, le cocktail fonctionne à merveille et l'on passe un agréable moment de détente. J'ai souri à de nombreux reprises, l'un des passages qui m'a beaucoup amusé est lorsque Adrien veut emmener Gaby voir son fils et qu'elle le prend pour un médecin psychopathe et qu'elle se met en position de karaté pour se défendre;)

    Cette histoire semble inspirée de La jeune fille avisée de Jacob et Wilhem Grimm;) qui sont à mes yeux les meilleurs auteurs de contes ^^

    Qu'en est -il des personnages

    Gaby est une héroïne comme on les aime : volontaire, qui ne se laisse pas abattre, positive... et qui œuvre pour le bien des animaux ^^. Je l'ai adoré, les scènes cocasses s'enchaînent avec ce personnage, et le fait qu'elle tienne tête à Adrien renforce mon avis positif.

    Adrien est pointilleux, dominateur et perfectionniste, bref le type de héros que l'on ne peut qu'aimer, même si à certains égards il est un peu trop buté et puis, il aime accuser sans preuves (vase Ming) ;) Sa jalousie maladive est également l'un des points que j'apprécie chez ce personnage. ^^

    Martin est un personnage que j'ai adoré, j'ai hâte de connaître son histoire, vivement la suite ;) un bon rival plutôt rusé.

    Jane, je l'ai juste détesté, c'est le genre de rivale que l'on a envie de taper contre un mur ;) séductrice, horripilante et j'en passe....

    Sophie et Paul je les ai bien aimé, même si au départ ce sont de vrais petits diables ;) Ils n'en restent pas moins attachants.

    Et puis d'autres personnages gravitent autours des principaux, il y a Antoine, l'ami médecin, le couple Moine : André et Rosa-Louise que j'ai tout bonnement adoré et la famille de l'héroïne.

    Au final

    J'ai vraiment apprécié cette romance, même si je dois avouer que j'ai une préférence pour les sagas fantastiques de l'auteure. Néanmoins, ce couple de choc m'a beaucoup plut et amusé, les personnages sont attachants, les évènements s'enchaînent sans que l'on ne s'ennuie, bref j'ai dévoré ce roman. J'ai hâte de connaître la suite, d'autant plus que j'apprécie énormément le personnage de Martin. En revanche, je me demande comment l'auteure va réussir à me faire apprécier Jane car en lisant ce premier volume je ne la porte pas vraiment dans mon cœur et pourtant je suis persuadée que je vais l'apprécier dans le prochain volume ;)

    Et Une petite citation^^ pour terminer en beauté :

    ''Agir normalement est au-dessus de vos forces n'est-ce pas? Non... vous préférez vous surpasser et trouver un os à ronger ! Si j'avais voulu embaucher une fouine, je serais allé la chercher dans une animalerie.''

    Ma Note : 16,5/20

     une romance comme on les aime!

    Les MacKenzie : L'épouse de Lord MacKenzie vol 2,

     

    http://2.bp.blogspot.com/-0a3YCRoue_c/Umq_wgxoyII/AAAAAAAABuo/jq8io9DNvRM/s1600/2726149_orig.png

    « Moll Flanders by Daniel DefoeChallenge "Virée Viking" »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Avril 2014 à 20:12

    je l'ai dans ma PAL c'est vrai que la jaquette est belle et donne envie au premier regard

    et ta chronique donne envie

    bisous

    2
    Lundi 28 Avril 2014 à 22:09

    Je vais mettre ce roman dans ma PAL je crois. J'aime beaucoup ce que fait Sophie Jomain!

    3
    Lundi 28 Avril 2014 à 22:51

    J'espère qu'il te plairas autant qu'à moi Missnefer, et en effet la jaquette est superbe ^^

    Céline :Ah toi aussi tu apprécies les romans de Sophie Jomain ;) c'est une auteure merveilleuse ^^

    4
    Mardi 29 Avril 2014 à 12:29

    Ton avis me tente bien. La couverture est vraiment jolie.

    J'essayerai de lire le conte des Grimm avant :)

    5
    Mardi 29 Avril 2014 à 13:16

    Le conte est bien et se lit vite ;)  Tu devrais te laisser tenter  Miss ^^

    6
    Mercredi 30 Avril 2014 à 13:37
    Latêtedansleslivres

    Et bien, tu me donnes vraiment envie de découvrir ce livre!! Je note :)

    7
    Mercredi 30 Avril 2014 à 15:25

    Il est super, pas prise de tête, une petite romance bien agréable pour se détendre ^^

    8
    fantasybooksaddict
    Jeudi 1er Mai 2014 à 17:01
    Ce livre me tente beaucoup !
    9
    Vendredi 2 Mai 2014 à 09:35

    Je te le conseille fortement miss si ru ne connais pas Sophie Jomain, c'est l'une de mes auteures de romance préférées ^^

    10
    Lundi 26 Mai 2014 à 16:34

    je suis en train de le lire et d'ores et deja j'adore !

    11
    Lundi 26 Mai 2014 à 18:43

    Ah, cela ne m'étonne pas, ce livre est super, drôle, léger et émouvant par moment, un joli cocktail ^^

    12
    Vendredi 21 Août 2015 à 09:08

    J'ai passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire est pourtant classique et prévisible, mais son humour le rend vraiment addictif !

    13
    Lundi 31 Août 2015 à 12:54

    Oui totalement d'accord. Et le tome II est une vraie pépite <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :