• Colocs (et plus) By Emily Blaine

    Colocs (et plus) By Emily Blaine  Colocs (et plus) By Emily Blaine

    Colocs (et plus) By Emily BlaineRésumé de l'éditeur/ 

    La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
    1) Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.
    2) Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami

    Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui  je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire.
    Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…

    Ce que j'en ai pensé Une Saison à Longbourn by Jo Baker

    J’ai découvert la plume d’Emily Blaine avec son roman Dear You et j’avais beaucoup apprécié cette petite saga rafraîchissante ;  ainsi, rien d’étonnant à ce que je me sois tournée vers un autre de ses romans. Pour résumer mon ressenti, ce roman a été une lecture bien agréable, sans prise de tête mais avec quelques longueurs cependant.

    La rencontre entre Maddie et Connor est pour le moins explosive, puisqu’ils couchent ensemble le premier soir alors qu’ils se connaissent depuis quelques minutes à peine. C’est clairement l’attirance sexuelle qui les a aimantés. Ne pensant plus jamais se revoir, ils déchantent vite lorsqu’ils apprennent qu’ils vont devenir colocs cinq mois plus tard. En réalité, Maddie n’est autre que la sœur du meilleur ami de Connor, Austin avec qui il vit. Les deux hommes se sont promis de ne jamais poser ne serait-ce que le petit doigt sur leurs sœurs respectives, et oui il faut dire que les deux possèdent un tableau de chasse assez conséquent ! Bref, espérant oublier ce malheureux épisode -- et oui l’amitié entre mec c’est sacré --, Connor n’en est pas moins trop attiré par Maddie qui le lui rends bien, bien qu’elle soit plus jeune que lui.  De fil en aiguille une liaison plus profonde qu’il n’y paraît va se tisser entre eux mais comment trouver son bonheur sans rompre une promesse et sans faire souffrir les gens autour d’eux et sans se faire du mal soi-même ?

    Evoquons déjà le style de l’auteur : limpide, agréable, drôle, j’ai aimé que nous puissions nous immerger dans les pensées alternant respectivement  celle de Connor et Maddie. Avoir les deux points de vue c’est quand même plus sympathique nous offrant ainsi une vision masculine et féminine d’une situation.

    Bien sûr, tout tourne autour de Maddie et Connor mais une large gamme d’autres personnages originaux également, gravite autour du couple principal sans pour autant lui voler la vedette. Il y a Austin le frère de Maddie, Sophia la sœur de Connor, Ben l’ami de Connor qui se prend pour maître Yoda, la meilleure amie de Maddie, Ashley ! (Grands dieux comment est-il possible d’avoir une telle amie, cette fille est abominable), Markus le soupirant de Maddie etc … Autant de petits récits annexes qui viennent pimenter le roman , dommage que pour certains ce ne soient pas plus développés je pense notamment à Austin et Sophia deux personnages bien intéressants.

    Maddie est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut, ce n’est pas la jeune fille naïve de bon nombre de romances, et ça fait un bien fou de suivre les péripéties d’une telle héroïne. Connor quant à lui, n’a rien du prince charmant mais il est terriblement attachant à sa façon et en plus mesdames et mesdemoiselles il sait bien cuisiner le bougre, oui j’avoue être cuistot ça aide mais en tout cas ça le rend encore plus sexy.

    Au départ Connor et Maddie, ne s’apprécient pas particulièrement au début de leur coloc mais de manière tacite ils vont faire des efforts, lui avec les filles qui défilent et qu’il ramène sans vergogne et elle en gardant son self control. Il y a des passages très mignons aussi le passage de la patinoire, les moments où il cuisine pour elle etc… Après ce qu’ils considèrent comme une erreur, ils vont tenter une colocation basée sur l’amitié, mais il est déjà trop tard et l’attirance est trop vive, j’ai aimé les scènes de clash, les crises de jalousie entre eux. Les deux personnages ont clairement un fort mais surtout un très sale caractère. C’est amusant de voir comme l’un et l’autre réagisse au quart de tour.

    Bref, que dire si ce n’est que ce roman est drôle, léger voir déjanté par moments. J’ai cependant regretté les longueurs entre nos deux héros, fuis moi je te suis et inversement, faisant tomber l’histoire dans une sorte de pathos à la fin. Néanmoins, je ne vous cache pas que je me suis régalée en lisant ce roman piquant.

    Ma Note : 15/20! :)

    « Nos regards se consultèrent, comme si nous évaluions la prise de risque. La main de Connor quitta ma nuque pour épouser ma joue. Mon cœur frappa lourdement dans ma poitrine : un mélange d’anticipation et de panique. S’il m’embrassait maintenant pour ensuite me repousser…

    - Nous sommes amis, murmurai-je dans un élan de préservation.

    - Rien à foutre. »

    Colocs (et plus) By Emily Blaine

    « Top Ten Tuesday - (20)Cette nuit-là by Chevy Stevens »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Février 2016 à 18:04

    Encore une auteure française que je n'ai pas lue. Mon cas devient grave! Ceci dit au passage, j'ai très envie de la découvrir!

      • Samedi 20 Février 2016 à 14:13

        Une auteure bien sympathique et très gentille, j'ai hâte de la revoir au Salon du livre en Mars :D

    2
    Samedi 20 Février 2016 à 12:42

    Je ne lis quasiment jamais de romans drôles ou légers, je ne sais pas trop pourquoi en fait ^^ Je crois que c'est dû à une petite appréhension de ne pas réussir à rentrer dans l'histoire et de passer à côté. Du coup, je n'arrive que trop rarement à franchir le pas, et je suis sûre que c'est dommage dans certains cas... En tout cas, merci pour cette découverte :)

      • Samedi 20 Février 2016 à 14:14

        Je peux comprendre, ce n'est pas forcément mon type de roman de prédilection, je crois que j'aime bien les histoires d'amours torurés en romance mais de temps en temps j'aime lire des romances légères ^^

    3
    Dimanche 21 Février 2016 à 10:51

    Ahhhh, on ne me nargue pas avec le salon du livre! Je ne peux pas y aller, et ça m'énerve! lol

      • Dimanche 21 Février 2016 à 12:34
        C'est dommage.. j'aurai tellement voulu t'y voir :(
    4
    Dimanche 21 Février 2016 à 22:01

    C'est clair que j'aurais adoré t'y rencontrer. Grrr

    5
    Vendredi 26 Février 2016 à 23:18

    J'avais déjà lu une nouvelle de cette auteure et j'avais beaucoup apprécié sa plume rafraîchissante et pleine d'humour...

      • Samedi 27 Février 2016 à 09:07

        Oui celle sur le rugby je me rappelle de ta chronique ;), j'ai quand même préféré Dear You de cette auteure :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :