• Dangerous Perfection by Abbi Glines

    Dangerous Perfection by Abbi Glines Dangerous Perfection by Abbi Glines

    Dangerous Perfection by Abbi Glines

    Résumé de l'éditeur 

    Décidée à se libérer de son douloureux passé et à découvrir le monde, Della entreprend un road trip en solitaire. De passage à Rosemary Beach, en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, qu’ils avaient prévue sans lendemain. Mais c’est sans compter sur un nouveau coup du destin qui les réunit quelques mois plus tard…

    Je tiens à remercier Babelio pour son partenariat ''Masse Critique'' ainsi que les éditions Jean-Claude Lattès pour l'envoi de ce manga!

    Cet ouvrage fait partie de la saga Rosemary Beach que je ne connaissais pas du tout, c’est donc le cinquième opus mais il semblerait que commencer par celui-ci ne soit pas particulièrement gênant pour la compréhension de l’histoire.  

    Ce que j'en ai pensé Une Saison à Longbourn by Jo Baker

    À la base, je ne connaissais pas du tout cette auteure et lorsque Babelio m’a proposé cette masse critique j’étais plutôt contente, j’aime découvrir de nouveaux auteurs et puis en général, j’apprécie les romances et je ne fais pas trop la fine bouche mais là, je dois admettre que j’ai été déçue.

    Dans cet ouvrage nous faisons la rencontre de Della une jeune femme solitaire partie en road trip mais qui de prime abord, n’apparaît pas particulièrement débrouillarde. En effet, elle doit s’arrêter à une station essence et se voit dans l’incapacité de faire le plein car elle ne sait tout simplement pas comment faire ! Dès le départ, j’ai tiqué tant la situation m’apparaissait saugrenue… Mais dans son malheur, elle a de la chance car c’est le beau gosse du coin, le fameux Woods qui se dévoue pour lui expliquer comment faire tout en flirtant consciencieusement avec la jeune fille, ce qui n’est pas pour déplaire à cette dernière puisqu’ils terminent la nuit dans une chambre d’hôtel. Mais ce qui n’était qu’une passade d’un soir va se transformer en bien plus par la suite !

    Quelques temps plus tard, nous retrouvons Della qui se retrouve au cœur d’une affaire houleuse avec son patron. Elle entretient une liaison avec, mais déchante vite lorsqu’elle comprend ce que ce dernier est marié. Son petit monde s’écroule et elle se voit contrainte de partir. Heureusement un jeune homme avec qui elle travaille et avec qui elle s’entend assez bien (du peu qu’ils se connaissent) Tripp, lui propose de se rendre à Rosemary Beach, et de vivre quelques temps dans l’appart qu’il n’occupe plus, tout en demandant à ses amis de lui trouver un job de serveuse. Eh bien sûr le destin l’emmène dans la boîte de Woods ! Woods qui ne pense qu’à une seule chose lorsqu’il voit Della !Dangerous Perfection by Abbi Glines Woods va finalement accepter de l’embaucher, même si sa situation n’est pas simple, dans la mesure, où il est fiancé à Angelina une jeune femme choisie par ses parents, qu’il n’aime pas bien sûr, mais avec qui il ne se prive concernant le sexe. Mais l’attirance pour Della est la plus forte et du côté de Della mais ce n’est ni du goût d’Angelina ni de celui du père de Woods !

    En premier lieu, je m’attarderais sur l’écriture de cet ouvrage que je n’ai pas trouvé très agréable, et qui à mes yeux déprécie sa qualité. L’idée consistant à alterner un chapitre évoquant le point de vue de Della et le point de vue de Woods était intéressante mais la manière d’écrire m’a semblé trop lourde, il n’y a pas de mystère, tout est dit et surtout j’ai trouvé les pensées des protagonistes assez répétitives.

    Ce que j’ai trouvé dommage également, c’est que tout est soit axé sur Della soit sur Wood. Les autres personnages sont mis de côté et ne sont pas assez développés. Tripp aurait pu faire un excellent rival mais il s’efface trop rapidement face à Woods qui m’est apparu tellement plus immature. Peut-être y aura-il un revirement dans le second tome.  Les ‘’amis ‘’ notamment Jace, Bethy… apparaissent très peu, sinon on retrouve bien sûr les ‘’ méchants de l’histoire’’ : Angelina mais surtout le père de Woods qui sont fades et trop lisses. Dans cet ouvrage tout est soit tout noir soit tout blanc.

    Je terminerai en donnant mon avis sur les personnages de Woods et Della. Woods est le type de héros que je n’apprécie guère, pour le coup j’ai largement préféré Tripp. Au départ Woods ne pense qu’à une chose concernant Della alors oui, il s’agit d’une lecture appartenant au domaine de l’érotisme mais lui et sa libido exacerbée m’ont franchement agacé. D’autant plus, qu’il se montre tour à tour, possessif et jaloux avec Della alors qu’il n’a aucun droit sur elle. Bien sûr, il va connaître une évolution quelque peu positive, mais ce revirement de situation m’a paru trop abrupt. Non je ne me suis pas attaché à ce personnage et ses ‘’bébé’’ à répétition m’ont également agacé.

    Quant à Della, je dois admettre que je ne l’ai pas plus apprécié. Je la trouve fade, elle se laisse dicter sa conduite par d’autres et notamment des hommes. Elle fait trop facilement confiance (en allant vivre chez un jeune homme qu’elle connaît depuis peu) . J’ai trouvé l’histoire se cachant derrière ses crises plutôt saugrenue. Elle aussi m’a agacé, elle flirte avec n’importe qui, je pense à la première soirée où elle est invitée et où elle s’assoit sur les genoux d’un inconnu pour ensuite aller s’enfermer avec Woods! Mais bon, on nous la décrit comme une fille bien…  loin de moi l’idée de juger mais son attitude est étrange. Et enfin, concernant la relation Woods-Della , je n’ai pas ressenti d’alchimie, il n’ y a que de l’attirance et du sexe ce qui est dommage, les sentiments apparaissent tardivement...

    Au final

    Ce fut donc une lecture rapide et  facile mais qui restera une franche déception à mes yeux. Concernant la suite, je passe mon tour.

    Ma Note: 9/20!

    ‘’- Tu sais pourquoi je t’ai envoyé ici ? […]

    - Parce que tu avais l’air aussi perdue que moi. Je t’observais depuis des semaines. C’est difficile de ne pas te regarder. (Il eut un petit sourire en coin.) Tu n’avais pas l’air de trouver ta place. Et moi non plus. Depuis que j’ai quitté tout ça, je n’ai fait que partir à la dérive. J’en ai assez d’être seul. J’ai vu une âme sœur en toi et je t’ai envoyé ici jusqu’à ce que j’aie le cran de revenir affronter cet endroit […] Il a fallu que tu t’embarques avec Woods. Quelle ironie du sort. Un type aussi paumé que moi avant. Le problème, c’est qu’il ne va pas prendre la tangente. Il en veut, de cette vie de merde que nos parents nous imposent. Il est en train de devenir une putain de marionnette. Tu mérites mieux que ça Della.’’

    Les Âmes captives by Clara Salaman

    « C'est Lundi que lisez-vous? Liselotte et la forêt des sorcières by Natsuki Takaya »

  • Commentaires

    1
    Jo
    Lundi 29 Décembre 2014 à 18:50
    Jo

    Le résumé me fait penser au livre Loin de tout (dont j'ai déjà oublié le nom de l'auteur tellement j'ai détesté), et au vu de ton avis, je passe mon chemin sur celui-la^^  

    2
    Lundi 29 Décembre 2014 à 19:51

    Oh dommage, je n'avais vu que des avis positifs jusque là !

    3
    Lundi 29 Décembre 2014 à 21:19
    Melliane

    J'étais curieuse de voir plus d'avis sur ce livre mais au final c'est vrai que je n'ai pas vu de très bonnes choses dessus donc désolée que ça soit pareil pour toi... Je passerais me chemin.

    4
    Mardi 30 Décembre 2014 à 09:49

    Me voilà rassurée, je voyais des chroniques positives de partout et ayant trouvé Woods juste insupportable je me posais des questions, alors voir que quelqu'un pense comme moi me réconforte haha !

    5
    Mardi 30 Décembre 2014 à 12:14
    Je vais m'epargner le personnage de Woods je sens qu'il va m'insupporter d'avance :D rien qu'en lisant ton billet j'étais déjà en train de me révolter XD
    En tout cas, c'est vraiment dommage que cette lecture n'est pas atteint tes attentes !
    6
    Mardi 30 Décembre 2014 à 20:38

    Effectivement, il y a des situations qui paraissent vraiment trop improbables...

    Ce qui est dommage avec les romances en général, c'est que malgré certaines idées de départ intéressantes, les personnages sont vraiment trop stéréotypés, l'intrigue pleine d'incohérences, et l'histoire pas assez travaillée... ce qui donne un ressenti de lecture assez frustrant...

    Je crois que j'aurais été aussi agacée par Tripp que toi ! C'est le genre d'homme qui me fait fuir illico ! wink2

    7
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 11:52
    Ah celui-là, je passe tout de suite mon tour lol, j'ai lu assez d'avis mitigés comme ça... ^^
    De toute façon, la couverture ne plaît pas x)
    8
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 16:48

    Jo : j'ai entendu parler de ce roman et je passe mon tour si c'est du même style que Dangerous Perfection erf

    Léa : comme quoi ^^, tu aimeras peut-être mais moi tout insupportait...

    Melliane, ah je ne suis pas la seule à n'avoir pas trop aimé, oui tu as bien raison ^^

    Le Souffle des mots :  Ah oui toi aussi tu as trouvé Woods insupportable, cela me rassure ^^ de ne pas être la seule! Je suis ravie de ne pas être la seule. :)

    Allie : oui ^^ j'ai eu du mal aussi à garder mon calme, heureusement je ne m'attendais pas à quelque chose de sensationnel ^^

    Parthie : en effet c'était trop stéréotypé avec des situations justes improbable à mes yeux! Je ne lirai pas les tomes suivants ^^

    Phebusa : Et tu fais bien ^^, je ne le conseillerai pas...

    9
    The Velvet Libarian
    Mardi 13 Janvier 2015 à 16:07

    Bonjour

    Je suis tombée içi a partir de Livraddict.

    Je te rejoins : l'histoire de Della et Woods n'est pas la meilleure de la série.  Les trois premiers tomes de Rosemary Beach sont meilleurs que celui-çi, ainsi que les deux suivants. D'ailleurs l'histoire de Tripp est sortie le mois dernier, je dois la commencer cette semaine. C'est dommage de laisser tomber cette auteur qui a quelques très bons livres à son actif.

    10
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 18:56

    The velvet Libarian : coucou et merci pour ton passage sur mon blog, je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir apprécié cette série même si je suis beaucoup plus critique que toi ^^, Tripp est le seul perso que j'avais un peu apprécié. Mais c'est surtout le style de l'auteure avec lequel j'ai du mal. Mais je tenterai peut-être une autre saga de cette auteure un jour, qui sait! :)

    11
    Lundi 26 Janvier 2015 à 14:54

    Autant j'ai vraiment aimé "Loin de tout", autant mes autres lectures de ce genre ont été catastrophiques... C'est dommage, parce que l'histoire aurait pu être sympa, mais il y a trop de sexe et de vulgarité pour que je m'attarde sur la suite. Seul Tripp sortait son épingle du jeu, dommage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :