• Dans la tête des Mecs by Jooks

    Dans la tête des Mecs by Jooks Dans la tête des Mecs by Jooks

    Dans la tête des Mecs by Jooks

    Résumé de l'éditeur

    Le site culte aux 400 000 fans a désormais son livre 

    Mais que se passe-t-il vraiment dans la tête des mecs d’aujourd’hui ?

    Sans complexe ni tabou, Jooks répond à ces questions que l’on ne pose qu’à son meilleur ami :  

    Jusqu’à quel âge peut-on porter un sweat à capuche?    

    Peut-on serrer l’ex d’un pote?      

    La muscu, est-ce pour les beaufs ?   

    Pour les mecs, Jooks c’est la bible du savoir-vivre 2014. Pour les filles, c’est le livre qui décrypte ce qui se passe vraiment dans la tête des mecs.

    Le livre rassemble les meilleures chroniques de jooks.fr et des inédits.  

    Ce que j'en ai pensé Une Saison à Longbourn by Jo Baker

    Je tiens avant toute chose à remercier Babelio pour son partenariat ''Masse Critique'' ainsi que les éditions ALLARY pour l'envoi de ce livre!

    Reçu dans le cadre d’une masse critique je pensais tomber sur un texte amusant ! Je ne connaissais pas du tout le site Jooks et si j’avais su j’aurai été vérifié de quoi il en retournait car dès les premières lignes j’ai tiqué. J’ai lu ce livre dès que je l’ai reçu mais j’ai tardé à faire cette chronique car cette lecture m’a vraiment déplut.

    J’ai levé les yeux au ciel à de nombreuses reprises, c’est tellement vulgaire, et à force j’en avais vraiment marre.

    L’ouvrage s’articule donc autour de ce qui se passe dans la tête des mecs. Le tout est organisé en chapitres allant de l’attitude vestimentaire des mâles et des femmes en passant par d’autres sujets tel que les questions liées au couple avec en prédominance le sujet du sexe traité d’une manière plutôt vulgaire. Et c’est cela qui m’a franchement dérangé.

    Je pense qu’il y a du vrai dans cet ouvrage mais le côté trivial était trop présent. J’ai quand même légèrement souri à quelques rares reprises… Il y a certains questionnements qui m’ont paru assez étranges par exemple : ‘’Jusqu’à quel âge peut-on porter un sweat à capuche ?’’ Ou dans un domaine plus cru une qui m’a le plus fait tiqué : ‘’ A-t-on le droit de niquer sa cousine ?’’ Personnellement cette lecture m’a agacé, j’ai eu du mal à me motive à la terminer.

    Ce n’est pas du tout le type d’ouvrage que je conseillerais. Je n’ai pas grand-chose à dire de plus. Je n’ai pas sans doute l’humour adéquat pour comprendre les subtilités de ce type de livre.

    Je pensais en apprendre un peu plus sur la mentalité des ''mecs'' d'une manière ludique et amusante et bien ce ne fut pas le cas!

    Au final

    Ce fut donc une lecture rapide mais vraiment éprouvante.

     

    Ma Note : 6/20.

    Dans la tête des Mecs by Jooks

    Les Âmes captives by Clara Salaman

    « Top Ten Tuesday - (14)D'un commun accord by Sophie Jomain »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mars 2015 à 17:08

    Aïe... j'ai l'impression que l'auteur voulait faire branché  en adoptant ce ton vulgaire  et censé être celui des djeuns, mais j'ai l'impression que cela fait un peu forcé et relou, pour reprendre ses propres mots...

    Au suivant... sarcastic

    2
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:37

    Oui et bien de mon côté franche déception je m'attendais à un roman rigolo un peu dans le même ton que ''la femme parfaite est une connasse'' bah non et j'ai rien appris d'intéressant sur le sexe masculin ou alors de quoi te dégoûter encore plus mdr... oui j'oublie et je passe à d'autres bouquins ça vaut mieux yes

    3
    Mercredi 18 Mars 2015 à 02:38
    Alison Mossharty

    Alors déjà qu'en règle général on me reproche de n'avoir aucun humour, là je crois que ce sera un véritable moment de torture pour moi ! Je vais m'abstenir vu ton avis. Surtout si c'est vulgaire et lourd !

    4
    Jeudi 2 Avril 2015 à 16:46

    Oui oui c'est à peu près l'idée : une torture :( abstiens-toi en effet ça vaut mieux, ce genre d'humour, ça n'est pas pour nous! arf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :