• Dédicace Sophie Jomain in DIJON-City (2)

     

      

    Dédicace SOPHIE JOMAIN à la LIBRAIRIE GRANGIER! <3

    Dédicace G.R.R MARTIN in DIJON-City

    Article un peu spécial aujourd’hui dans la mesure où je vais vous parler de ma journée Dédicace avec la merveilleuse auteure : Sophie Jomain à la Librairie Grangier de Dijon.

    J’avais déjà eu la chance de rencontrer G.R.R Martin en Juillet dernier et lorsque j’ai appris que Sophie Jomain ferait également une séance de dédicace j’étais sur un petit nuage. On peut dire que nous avons de la chance  puisque de très bons auteurs viennent sur le sol dijonnais :)

    Dédicace G.R.R MARTIN in DIJON-City

    Sophie Jomain est l’une de mes auteures préférées si ce n’est ma préférée dans le domaine de la romance. J’aime sa plume et son style d’écriture. J’ai lu pratiquement tous ses romans et je les achète tous car je suis vraiment sous le charme de ses sagas, de ses univers si particuliers et de ses personnages... Ses romans me transportent, on s'assimile facilement à ses héroïnes et on se plaît à suivre leurs aventures. J'ai toujours beaucoup de mal à faire une pause dans un de ses romans, la plupart du temps je les lis d'une traite, ça a été le cas pour son dernier roman : D'un Commun Accord <3

    Cette dédicace s'articulait autours de la saga des FELICITY ATCOCK!

    C'est amusant car c'est la première saga que j'ai découverte de cette auteure et dans laquelle je me suis plongée. J'avais tout simplement adoré. Je me souviens l’avoir lu d'une traite! 

    Arrivées sur place, un peu avant 15h nous nous sommes installées, une petite conférence était prévue durant laquelle l'auteur répondait à des questions, sur son parcours, sa vie... nous racontant des petites anecdotes bien sympathiques. Nous pouvions également poser des questions. C'était la première fois que je voyais Sophie Jomain et je l'ai trouvé vraiment chaleureuse, agréable et sympathique. L'échange qui se déroulait entre elle et nous ses lectrices était vraiment enthousiaste. 

    Nous avons bien entendu parler de la saga Felicity Atcock mais également de ses autres sagas et c'était vraiment super! L'après midi est passé vite, trop vite... Un concours bien sympathique avait été organisé par la Librairie pour gagner des romans de l'auteure! Tout s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur! :)

    Nous avons appris énormément de choses :  sur les prochaines sorties de prévues, mais aussi sur la manière dont l'auteure perçoit ses romans et leur rapport aux lecteurs, ses réactions face aux critiques qu'elles soient positives ou négatives, l'intérêt qu'elle porte à ses sagas et ses personnages... son rapport à l'écriture, comment elle en est arrivé à écrire...

    Il y a eu un véritable échange! *-* Sophie Jomain s'est montré enjouée et souriante c'était un vrai plaisir de la rencontrer! L'organisation réalisée par les membres de la Librairie était parfaite également!

    Je suis d'ailleurs pressée de la revoir au Salon du Livre le week-end du 21 mars :)

    Dédicace Sophie Jomain in DIJON-City (2)

    Nous avons terminé ensuite avec la séance de dédicace tant attendue, je n'avais emmené qu'un roman avec moi mais si j'avais su j'aurai emmené avec moi tous mes romans à dédicacer x) J'ai donc après avoir beaucoup hésité choisi de dédicacer '' D'un commun accord'' parce que ce roman m'a vraiment chamboulé, c'est une perle! Elle nous a également remis un joli marque page Noss Head après chaque dédicace :)

    Sophie Jomain s'est montré adorable, elle a pris le temps de parler avec chacune d'entre nous, de répondre à nos questions.... d'échanger sur divers sujets, c'était juste formidable!

    Pouvoir rencontrer une auteure que l'on apprécie autant mais qui en plus est à l'écoute de ses lecteurs et qui surtout, se montre extrêmement chaleureuse avec, c'est vraiment fantastique!

    J'ai également pu prendre plusieurs photos-souvenirs avec elle! :)  

    Moi tenant le '' Saint Graal'' x) 

    Dédicace Sophie Jomain in DIJON-City (2)

    Vous l'aurez compris cette dédicace a égayé ma journée et j'en garderai un excellent souvenir! Dédicace Sophie Jomain in DIJON-City (2)

    Sophie Jomain est une auteure qui me transporte, ce serait le bonheur de vivre l'histoire de ses personnages de romans :)

    Dédicace Sophie Jomain in DIJON-City (2)

    « Parce que j'aime dessiner # 1Tag - Ma vie en gifs... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2015 à 06:34

    Je suis vraiment  contente que tu ais autant apprécié cette dédicace. Je te disais de loin Sophie Joumain avait l'air stressé. ^^ Mais vous avez eu un moment d'échange, ce qui je pense à du être essentiel pour qu'elle se mette à l'aise. :) Bisous

    2
    Lundi 9 Mars 2015 à 12:26

    Oui c'était du bonheur à l'état pur ^^, j'ai hâte de la revoir au SDL! Oui et nous étions un petit groupe c'était vraiment convivial ^^

    3
    Lundi 9 Mars 2015 à 16:07

    C'est cool si c'était conviviale, je pense que ce ne sera pas le cas au SDL. :) 

    4
    Mercredi 11 Mars 2015 à 10:12

    C'est une auteure que je n'ai pas encore découverte, mais la plupart de ses livres me tentent énormément ^^

    5
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:47

    Bea : oui c'est sur que ce sera plus grand donc moins ''convivial'' je suis quand même pressée d'y être ><

    Marinette : J'espère que tu auras l'occasion de lire ces romans je suis addict x)

    6
    Mercredi 18 Mars 2015 à 02:14
    Alison Mossharty

    C'est super comme expérience ça ! Surtout quand c'est un auteur qu'on aime particulièrement savoir que la personne est accessible, gentil je trouve ça magique. J'espère que ça sera aussi bien aux salons du livre (même si la configuration sera totalement différente pour le coup !)

    7
    Dimanche 22 Mars 2015 à 17:11

    Une auteure dont j'ai enfin acquis quelques livres pour la découvrir, depuis le temps, mais que je n'ai toujours pas eu le privilège de rencontrer ! Déjà, il faudrait que je lise ses livres ^^

    8
    Jeudi 2 Avril 2015 à 16:57

    Allie : oui Sophie est adorable et j'ai eu l'occasion de la revoir au SDL à Paris et c'était à nouveau super ;) 

    Freelefe : oui c'est vrai que c'est plus agréable de lire les œuvres pour pouvoir en discuter avec l'auteure. En tout cas je suis persuadée que tu vas adorer ses romans :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :