• Descente en Enfer by Preston and Child

     Descente en Enfer by Preston and Child  Descente en Enfer by Preston and Child

    Résumé de l'éditeur

     Après que sa femme, Hélène, est enlevée sous ses yeux, l'agent spécial Pendergast, du FBI, se lance à la poursuite des ravisseurs, les pourchassant à travers les États-Unis jusqu'à Mexico. Mais là, ils lui échappent et Pendergast, brisé, rentre à New York pour s'enfermer dans son appartement, refusant tout contact avec le reste du monde.
    C'est son fidèle ami, D'Agosta, qui vient le sortir de sa retraite. Il a besoin de son aide pour résoudre une série de meurtres étranges commis dans plusieurs hôtels de Manhattan. Le coupable ? Un garçon qui semble doué de capacités psychiques hors du commun, au point d'échapper chaque fois à la police de manière inouïe.
    Pendergast découvre bien vite que les meurtres sont en fait un message des ravisseurs d'Hélène. Pourquoi ? La réponse se trouve au plus profond d'une forêt d'Amérique du Sud, où Pendergast affrontera un ennemi redoutable. Un vieux démon qu'il avait déjà combattu...

    Ce que j'en ai pensé Une Saison à Longbourn by Jo Baker

    Mes premières impressions

    Comme toujours, avec Preston & Child et les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast, mes impressions ne peuvent être qu'extrêmement positives^^. J'attends toujours avec impatience la sortie de leurs nouveaux thrillers et pourtant je ne suis pas une adepte du genre croyez-moi sur parole! Aussi, vous pouvez y aller les yeux fermés. Seul petit bémol, à mes yeux les couvertures, je ne les aiment pas trop, je préfère les couvertures des petits formats.

    Qu'en est-il de l'histoire

    J'avoue qu'en lisant les deux premiers volumes de cette trilogie je ne pensais pas autant aimer ce troisième volume ; à vrai-dire, Hélène n'est pas un personnage que j'avais particulièrement apprécié. Bien entendu, nous ne connaissons pas ces motivations pour avoir agit de la sorte, néanmoins quand on pense à ce qu'elle a fait subir à ce cher Pendergast... je ne peux guère la trouver attachante, et pourtant j'ai adoré ce volume, je m'y suis totalement plongée et je me suis délectée de cette lecture ô combien addictive! L'incertitude qui plane des deux premiers volumes valait l'attente, nous avons ici à faire à un thriller ou la psychologie joue un rôle majeur. J'ai détesté les adversaire d'Aloysius, leur plan du betatest et leurs expérimentations m'ont laissé sans voix tant ils sont atroces!

    ''Pendergast baissa la tête et retourna précipitamment à l'escalier. Quelques minutes plus tard, il aspirait goulûment l'air frais de la nuit, la vision atroce de la souffrance humaine dont il avait été le témoin à jamais gravé dans son esprit.''

     En parallèle mais lié à l'histoire d'Hélène, D'Agosta est à la tête d'une enquête mettant en scène ''le tueur des hôtels'' auquel Pendergast va s'intéresser puisqu'il va comprendre rapidement que tout est lié. Le combat entre ces deux hommes étaient juste passionnant d'autant plus que si vous avez lu les autres volumes ce fameux tueur vous évoquera un autre tueur de la saga, ce qui risque de vous étonner agréablement. C'est un adversaire qui promet de prochaines enquêtes policières vraiment intéressantes....J'aime tellement les personnages qui gravitent autours de Pendergast.^^

    Comme à son habitude, notre cher inspecteur du FBI n'a pas son pareil pour nous étonner! Vous le verrez comme vous ne l'avez jamais vu, lui qui réussit en tout, va s'effondrer dans ce volume, et passer par divers états pour enfin toucher le fond. Heureusement il se relèvera de cette période de déchéance, de cet enfer sur terre! C'est un personnage qui a ses failles et qui s'effrite peu à peu pour se reconstruire et devenir plus fort. J'ai aimé le voir reprendre du poil de la bête. Comme toujours il nous épate par ses méthodes peu conventionnelles, ces menaces, et ses déguisements ;) et surtout par sa force de mental, n'hésitant pas à se jeter contre un mur pour remboîter son épaule disloquée et se servir de cet état pour se battre!

    Pour mon plus grand bonheur, D'Agosta est un peu laissé de côté, vous l'aurez compris ça n'est pas le personnage que je préfère. Deux nouveaux personnages importants font leur apparition et avec ces derniers nous allons de révélations en révélations, je suis restée sans voix.

    Ce que j'ai apprécié également dans ce volume c'est que nous revoyons un bon nombre de personnages qui accompagnaient Pendergast dans ses enquêtes précédentes : Proctor a son moment de gloire ; Corrie également apparaît dans une petite enquête pour sauver son père d'accusations infondées qui pèsent sur lui.

    Bien sûr nous retrouvons cette chère Constance que j'affectionne tout particulièrement dans l'univers de Pendergast. Dans ce volume le docteur Felder, en s'intéressant à l'histoire de cette dernière va prendre une certaine importance et j'ai beaucoup aimé suivre ses pérégrinations à la recherche du passé de Constance. J'ai surtout aimé sa façon d'agir et de se défendre lorsqu'il était en mauvaise posture, j'ai été agréablement étonnée! Et certains passages avec lui m'ont fait sourire ;)

    Comme souvent on retrouve une première partie plus liée à la recherche des preuves, d'indices... de doutes tandis que dans la seconde partie place à l'action à Nova Godoi avec pour seconder Pendergast le colonel Souza qui m'a au fil du temps déçu laissant la part belle à Pendergast ! (pour changer ;))

    Comme d'habitude j'ai été charmée par l'écriture addictive de ces auteurs et j'ai été transporté par l'action ne laissant guère de place aux temps morts. J'ai l'impression de parler par moment par énigme, mais je ne veux pas spoiler ce serait vraiment dommage tant les révélations de cet opus m'ont laissés sans voix!

    J'ai également été étonnée du changement d'état de la relation Pendergast x Viola et Pendergast x Constance et j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire!

    Aussi, vous ne serez pas déçus par ce nouvel opus qui mêle habilement tous les ingrédients que l'on aime lorsqu'on lit une histoire de l'inspecteur Pendergast et comme toujours l'ouvrage est particulièrement bien documenté sur le thème qu'il aborde, mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ce fantastique ouvrage!

    Je terminerai en disant que ce sont vraiment les sagas familiales que j'affectionne le plus dans cette saga; j'adore en apprendre toujours plus sur les différents membres très étranges et passionnants de la famille Pendergast, l'inspecteur n'y faisant pas exception pour notre plus grand bonheur.

    Au final

    Je suis passée par tous les états avec cette lecture qui s'avère riche en révélations! Et je suis impatiente de lire la suite : White Fire qui sort le 15 mai! Vivement! Mais j'ai encore plus hâte de revoir certains ennemis de l'inspecteur que l'on ne verra sans doute pas dans le prochain ouvrage.

    Constance : ''La quête dans laquelle vous vous êtes lancé s'émousse depuis trop longtemps sans toucher votre véritable atmosphère. Vous devez impérativement vous attaquer au centre nerveux de cette nébuleuse, tuer la vipère dans son nid. Vous devez vous rendre à Nova Godoi [...] Je le répète : avec violence. Une violence impitoyable. C'est parfois l'unique solution, ainsi que je l'ai découvert moi-même lorsque...

    Elle laissa sa phrase en suspens dans le silence que rythmait le tic-tac d'une pendule ancienne.''

    Ma Note : 18,5/20 Un vrai petit bijoux, une lecture dont on se délecte et que l'on quitte à regret!

     Descente en Enfer by Preston and Child

    « Thorgal vol I, La Magicienne Trahie by Rosinki & Van HammeMoi & Becca by Paige Harbison »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Mai 2014 à 20:18

    Tu arriverais presque à me donner envie de le lire lol ( ce n'est pas mon genre de lecture)

    2
    Vendredi 2 Mai 2014 à 22:25

    Ah c'est de là d'où te vient ton pseudo ? ^^ Je suis super intéressée ! J'aime beaucoup les thrillers et je n'ai jamais entendu parler de cette série de livres. Merci pour la découverte !

    3
    Samedi 3 Mai 2014 à 10:52

    Moi non plus Johanne smile je ne lis pas de policiers en temps général mis à part Preston and Child ;) ^^

    Wolfsrain : En effet c'est de cette saga que me vient ce pseudo, je suis fascinée par ce personnage! Oh! Si tu adores les thrillers il y a de très fortes chances pour que tu adores cette saga!!!! Je serais curieuse de connaître ton avis d'ailleurs!

     

    4
    Lundi 5 Mai 2014 à 11:38

    c'est génial que ton intérêt pour la cette saga policière ne s'émousse pas malgré le nombre de tomes déjà parus, et qu'il continue même à croître...

    5
    Dimanche 11 Mai 2014 à 10:38

    En effet, et j'espère que ma passion envers cette saga ne s'émoussera jamais! ^^ Non  je pense que c'est impossible ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :