• En Apensenteur by Rachel Berthelot & Rose Darcy

    En Apensenteur by Rachel Berthelot & Rose Darcy

    En Apensenteur by Rachel Berthelot & Rose DarcyRésumé de l'éditeur/ 

    Ally est une jeune femme brisée par son dernier petit ami en date. Kyle, lui, ne veut plus voir de femme, même en peinture. Le point commun entre ces deux victimes de l’amour? Un vol. Alors que New York et Las Vegas leur ouvrent les bras pour débuter leur célibat, ils vont se voir confrontés à un imprévu... de taille. Qui a dit que les hommes et les femmes sont tous les mêmes? Et pour vous, ce serait pile ou face ?

    J’ai découvert ces deux auteures grâce à ma copinaute Béa qui m’en avait déjà beaucoup parlé. Lorsque nous nous sommes rendues aux imaginales ensemble et que nous avons atterrit sur le stand, ni une ni deux, j’ai décidé de me procurer l’un de leur roman accompagné de leur sympathique dédicace ! Et ma foi, ce fut une lecture plutôt sympathique ! 

     Ce que j'en ai pensé Une Saison à Longbourn by Jo Baker

    Dès les premières pages nous faisons la connaissance d’une héroïne au caractère bien trempé ! Allie n’arrive pas à trouver le mec parfait, au contraire elle tombe sur de vrais « boulets » (pardonnez-moi l’expression). Après une énième relation qui a terminé par un cuisant échec elle décide de partir en quête d’un lieu qui lui changera les idées sans penser aux hommes. Son choix se porte au hasard sur N.Y. Pour cerner le personnage disons que son avis concernant la gente masculine est le suivant : En Apensenteur by Rachel Berthelot & Rose Darcy

     

    Rien d'anormal à mon sens, pas mal de personnes peuvent se reconnaître dans cet état de fait après tout. Oui il y a un peu de vécu derrière tout cela :P

    De l’autre côté, on trouve le personnage de  Kyle, lui aussi a souffert d’une relation et s’embarque pour Vegas, il ne veut plus entendre parler de femmes ! Et paf ! c’est la rencontre épique entre ces deux personnages au fort caractère. Ils sont placés côte à côte pendant ce trajet en apesanteur. L’histoire se déroule donc en huis clos comme vous l’avez compris et pourtant on ne s’ennuie pas un instant.

    Ces deux âmes en peine qui ont développé une haine farouche pour la gente de l’autre sexe, vont connaître une phase de dépaysement intensive et totale grâce à leur rencontre placée sous le signe des étincelles. D’abord méfiants l’un envers l’autre, voir plutôt agressif en ce qui concerne Allie, nos deux larrons vont développer une sorte d’attirance qui les aimante sans qu’ils sachent pour quelles raisons. Ils vont donc discuter et de fil en aiguille un lien de plus en plus fort va se tisser entre eux. Bien sûr cela est idyllique dans le sens ou le vol n’est pas très long et que franchement il faut en avoir de la chance pour arriver à un tel type de relation entre deux inconnus ! :) surtout avec un début tellement peu prometteur.

    Cette attraction qui se développe en l’espace de quelques heures brise les conventions établies et on se prête à rêver à la perfection d’une telle rencontre.

    Allie est amusante, elle m’a fait rire avec certaines de ses passions, notamment celle concernant Daniel Radcliffe. C’est une tête brûlée, elle n’a peur de rien. Miss Cupcake, avec son petit côté espiègle d’après les dires de Kyle est un personnage rafraîchissant. Kyle quant à lui paraît plus posé de prime abord et pourtant il ne n’est pas tant que ça ! Il est lui aussi plein de folie et d’anticonformisme.

    La relation qu’il tisse est amusante, ils ne cessent de se lancer des piques, de se moquer, de faire des choses idiotes, de se taquiner, de flirter et là est le problème car passer ce stade, des semblants de sentiments apparaissent, ou tout du moins une forte attraction.

    J’ai aimé suivre l’alternance des points de vue des pensées de chacun. Ils ont peur tous les deux d’une certaine façon d’être à nouveau déçus mais ils tentent quand même, ils se lancent des défis en quelque sorte. Et puis, n’est-il pas plus facile parfois de se livrer à un inconnu que l’on ne reverra sans doute jamais ? Ces personnages croquent dans la vie à pleines dents. Le temps de ce vol tout semble permis, il n’y a plus de limite imposée, dans cet autre espace, cet apesanteur, une fois terminé, une fois l’avion au sol ils savent bien que ce sera un cruel retour à la réalité. Mais c’est un choix assumé par les deux partis même s’ils craignent l’arrivée de ce moment. Car de fils en aiguillesn de choses amusantes et superficielles, ces deux cœurs brisés vont se confier l’un à l’autre. Et même si l’attirance est surtout physique et vite dépassée pour passer à quelque chose de plus concret et bien ce n’est pas que cela, il y a une confiance qui s’instaure entre eux. Mais lorsque la barrière du convenable est passé, difficile de revenir en arrière. C’est un peu le principe du CAP ou pas CAP à mes yeux, un jeu certes intéressant mais auxquels on peut facilement se brûler les ailes si on ne fait pas attention !

    Il ne faut pas tenter le diable et pourtant, la tentation est parfois tellement forte… Tel est pris qui croyait prendre, cet adage résume parfaitement la relation entre Kyle et Allie. La peur de se crasher à nouveau, de terminer ce vol en apesanteur d’une façon décevante plane le long de notre lecture. Car on se demande bien quelle fin pourrait avoir lieu pour une telle relation. Et bien la fin m’a étonnée je dois dire, j’ai été peut-être un peu déçue sur le moment mais au final avec du recul je trouve ce parti pris vraiment intéressant et judicieux !

    Une interview de Kyle et Allie clôt l’ouvrage. Je ne trouvais pas forcément cela nécessaire puisqu’elle n’apporte rien à l’histoire mais ça peut être considéré comme un plus pour d’autres.

    Le style des auteurs est quant à lui agréable et très vivants. Le tout se lit facilement. 

    " Ally écarte le verre de ses lèvres et tourne la tête vers le hublot.

    - Regarde, le soleil se couche, dit-elle à Kyle.

    Plongée dans son observation du ciel et des nuages se parant des couleurs du crépuscule, la jeune femme pourrait presque oublier ce qui l’a fait monter dans et avion. Presque.

    - Très jolie vue, répond le jeune homme d’un air absent.

    - Ally a l’impression de sentir les yeux de Kyle brûler sa nuque. 

    La jeune femme esquisse un sourire dont seuls les nuages sont témoins. Décidément, ce vol s'annonce plus alléchant qu'il ne n'était au départ."

    Ma Note : 14/20 !

    Une lecture sympathique et rapide en sommeEn Apensenteur by Rachel Berthelot & Rose Darcy

    "- Le meilleur moyen de résister à la tentation c’est d’y céder, soupire Ally en passant une main sous la chemise de Kyle. D’accord ou pas d’accord ?

    Il pourra dire qu’elle le provoque encore, parce que c’est exactement ça. Rien que de sentir qu’il la touche fait naître des étincelles de désir sur sa peau. Kyle hoche la tête.

    -D’accord."

    Ah ces relations humaines ! C'est tellement compliqué! :)

    En Apensenteur by Rachel Berthelot & Rose Darcy

     

    Mes jolies dédicaces des Imaginales :3

    En Apensenteur by Rachel Berthelot & Rose Darcy

    « Edenbrooke by Julianne Donaldson Top Ten Tuesday - (16) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 16:21

    Malgré ton avis enjoué, je ne crois pas que cette romance soit pour moi. Mais je suis heureuse que tu aies passé un aussi agréable moment en compagnie d'Ally et de Kyle ! ^^

      • Samedi 31 Octobre 2015 à 15:39

        Merci ma petite Parthie ;) je comprends que ça ne puisse plaire à tout le monde ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :