• Héros ou couple inoubliable (I)

    Héros ou couple inoubliable (I)

    Cela faisait un certain moment que ce rendez-vous m'intéressait et je le rejoint enfin! Cassie56 est l'organisatrice de ce rendez-vous hebdomadaire! Chaque semaine nous devons donc, évoquer un héros ou une héroïne ou un couple qui nous a marqué (en alternance d’une semaine sur l’autre), récemment ou de façon plus ancienne et de répondre à trois questions que voici.

    Moll Flanders by Daniel Defoe

    • Pourquoi cette personne ou ce couple ?
    • Est-ce le personnage (ou le couple) principal ?
    • Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ?

         Pour inaugurer ce rendez-vous je ne vois qu'un seul et unique personnage! Il s'agit du personnage principal des enquêtes de  Preston & Child :

    ALOYSIUS XINGU LENG PENDERGAST

    Une Saison à Longbourn by Jo Baker

    I-Pourquoi cette personne ou ce couple ?

    L'inspecteur Pendergast et moi c'est une grande histoire d'amour! ;) 

    La ronde des saisons,Tome 3 : Un diable en hiver

    Disons simplement qu'à mes yeux, Pendergast représente la perfection. Pour développer, il symbolise la quintessence de l'inspecteur de FBI charismatique, talentueux, mystérieux...N'étant pas amatrice de thriller, je suis malgré tout addictive aux enquêtes de cet inspecteur.

    II-Est-ce le personnage (ou le couple) principal ?

    Le personnage principal bien entendu ;) Il possède à son actif 13 enquêtes résolues (soit 13 volumes publiés)

    Sa première apparition a lieu dans Relic, il y est placé légèrement en retrait et c'est à partir du second volume Le Grenier des Enfer qu'il devient le protagoniste principal, pour mon plus grand bonheur!

     Descente en Enfer by Preston and Child

    III-Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ?

    Un aspect? Plus qu'un aspect, je dois admettre que j'aime tout du personnage! Avant toute chose, j'aime sa complexité, ses manies et ses excentricités. C'est un personnage mystérieux que l'on se plaît à suivre! Il n'est pas lisse, il cache lui aussi sa part d'ombre que l'on découvre peu à peu au fil des volumes de la saga, souvent liée d'ailleurs à sa famille! Et quelle famille! C'est également ce que j'apprécie, les personnes composant la lignée des Pendergast sont plus étranges les uns que les autres... et il ne fait pas bon de trop les approcher. J'aime le fait qu'Aloysius soit un personnage ambigu. Il est certes inspecteur, mais il ne se charge que des enquêtes qui l'intrigue, il n'hésite pas un seul instant à menacer pour obtenir ce qu'il veut avec son délicieux accent sudiste! Il agit de façon peu orthodoxe, il n'est ni bon ni mauvais, il agit! Gare à ceux qui se trouvent sur son chemin car l'inspecteur n'aime pas prendre de détours ;). Lorsqu'il apparaît dans un nouvel opus c'est toujours d'une façon grandiose. Je reste toujours pantoise et décontenancée par ce personnage qui ne cesse de m'étonner au fil des volumes, plus j'en apprend sur son étrange passé le concernant lui et ses proches et plus je m'interroge.

    Son apparence est également l'un des aspect de sa personne que j'aime, il est toujours vêtu élégamment, possède une grâce de félin et une attitude précieuse, est originaire de la Nouvelle-Orléans et est aussi pâle qu'un croque-mort. Bref, il a un charisme fou! J'aime lorsque, par le biais de certains personnages, les auteurs nous le décrive, j'ai toujours le sourire au lèvre! Ils le comparent à un employé des pompes funèbres, voir même à un mort!

    J'aime sa force de mental. Même lorsqu'il s'effondre, il se relève dignement et puis, il m'épate à chaque fois par ses méthodes peu conventionnelles, se faisant souvent passer pour un autre via un déguisement. Durant les scènes de combats, il n''hésite pas, à titre d'exemple, à se jeter contre un mur pour remboîter son épaule disloquée et se servir de cet état pour se battre! Imaginez un peu le mental d'une telle personne! J'aime également, le voir assembler et comprendre les pièces du puzzle, se servir de la technique du Chongg Ran... Cet homme n'a peur de rien! J'aurai encore beaucoup de choses à dire mais je m'arrêterais là!

     Descente en Enfer by Preston and Child

    Vous l'aurez compris, c'est le personnage dans son intégralité qui me plaît! Il est le personnage que je mets au dessus de tous les autres et sur lequel je ne tarirai jamais d'éloges.

    J'espère pouvoir suivre les enquêtes de mon cher Pendergast, pendant encore de nombreuses années!

    La ronde des saisons,Tome 3 : Un diable en hiver

    « Challenge Les soeurs Brontë by MissycornishUn soupçon de Malice & Un soupçon de Scandale by Robyn DeHart (Saga Fruit défendu) »

  • Commentaires

    1
    Syl.
    Mercredi 4 Juin 2014 à 09:40
    Syl.

    Jamais rencontré ton inspecteur ! Mais en te lisant, j'aimerais bien... Tu partagerais ???

    2
    Mercredi 4 Juin 2014 à 12:02

    J'en suis toute émue *-*

    Notre Cher Inspecteur Pendergast va nous avoir marquer dans notre vie de lectrice, ça ne fait aucun doute. Et je dois t'avouer que je suis en totale adéquation avec tout ce que tu as écrit ! Ce personnage est vraiment tout ce qu'il y a de plus parfait et mystérieux au monde.

    3
    Mercredi 4 Juin 2014 à 19:35

    Ah non Syl. désolée,je ne partages pas sarcastic xd! En tout cas j'espère que tu auras l'occasion de lire ces enquêtes à l'avenir ^^

    Supy : Moi aussi ;) *-*, oui il est juste parfait! Ton message me fait extrêmement plaisir ^^ j'étais certaine que nos avis seraient similaires sarcastic

    4
    Mercredi 4 Juin 2014 à 20:25

    Ah ce Pendergast, on en est toute folle!^^

    Il constitue en effet une énigme à lui tout seul et chaque nouvel information sur lui est un pur ravissement. J'adhère donc à ta pensée.

     

    5
    Jeudi 5 Juin 2014 à 13:45
    Alison Mossharty

    Tu donnes envie de le découvrir ce personnage (mais si je vois que tu n'es pas partageuse :D) 

    En tout cas, on sent ton amour pour lui dans cet article ^^ 

    6
    Jeudi 5 Juin 2014 à 23:58

    Mon dieu, mais au vu des commentaires ci-dessus, cet énigmatique inspecteur fait tourner la tête de toutes les filles !!! biggrin

    comme l'écrit Alison, on ressent toute la fascination qu'il exerce sur ton esprit... wink2

    mais je te comprends pour avoir déjà ressenti la même chose... mais pas pour Aloysius, hein, range tes couteaux... winktongue^^he

    7
    Vendredi 6 Juin 2014 à 11:50

    AnonymousLili, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule ^^

    Alison : ;) J'espère que tu auras la chance de de découvrir les romans de Preston and Child un de ces jours ^^ (ps: nop je ne suis pas partageuxe xd)

    Hé oui binômette, tu as vu un peu l'effet Pendergast! bad xd J'ai vu que toi aussi tu avais un personnage chouchou Llandon ;) oopsen as-tu d'autres? 

    8
    Samedi 7 Juin 2014 à 00:22

    Oh tu me donnes encore plus envie de découvrir la saga ! ^^ J'ai feuilleté Relic, il y a deux jours. Je n'ai vraiment pas le temps de m'y consacrer mais je compte le lire le plus tôt possible.

    9
    Vendredi 13 Juin 2014 à 10:51

    Et j'ai hâte de connaître ton avis dessus ^^

    10
    Vendredi 13 Juin 2014 à 19:26

    ouh là là, la question piège... attends que je réfléchisse un peu...

    Hector, bien sûr...oops

    Le corsaire Vincent dans La Bougainvillée... sarcastic

    François dans La bicyclette bleue !

    Dragon Rouge dans La cendre et le jasmin !

    Cesare Borgia dans La Cyprina ! oops

    Tyrion dans Le Trône de fer... yes

    Maurice dans Le Chevalier de Maison-Rouge...

    enfin, voilà, je vais peut-être m'arrêter là, car il me semble que d'autres specimens hantent encore mon harem... winktongue

     

    PS : ah on dieu, j'ai failli oublier Sigebert dans Les Reines pourpres... heoops

    11
    Vendredi 13 Juin 2014 à 20:05

    ;) une sacrée liste binômette, en effet ça tient du harem tout ça xd Hector j'y avais pensé bien sûr ;) Tout à fait d'accord concernant Tyrion (un personnage chouchou, à chaque fois que je lis un de ces chapitres dans GoT mon visage s'illumine ^^), Cesare Borgia (tellement charismatique)! Oh tu as lu également les reines pourpres , remarque il est vrai que tu apprécies Fetjaine! J'avais apprécié Siegbert beaucoup plus droit que Chilpéric!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :