• HOT LOVE CHALLENGE by Cécile Chomin

     

    HOT LOVE CHALLENGE by Cécile Chomin

    HOT LOVE CHALLENGE by Cécile Chomin Résumé de l'éditeur/ Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.


    Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

    Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.

    J'ai eu la chance de recevoir ce roman via un partenariat ''Masse Critique'' organisé par Babelio! Je tiens donc à remercier Babelio de même que les Éditions Harlequin pour l'envoi de cet agréable roman!

     Ce que j'en ai pensé Une Saison à Longbourn by Jo Baker

    En cette période estivale, j’avais envie de me délecter d’une romance légère et sans prise de tête. Lorsque j’ai vu que Babelio organisait une session masse critique, j’ai aussitôt postulé pour ce titre, le résumé m’amusait et j’étais persuadée que j’allais passer un agréable moment. Et je ne m’étais pas trompée. J’ai lu ce roman d’une traite, l’histoire est agréable, l’écriture est fluide, autant vous dire que je n’en ai fait qu’une bouchée.

    Dans ce roman nous faisons la connaissance de Lydia, une jeune femme pleine de vie, elle vit sa vie telle qu’elle l’entend, elle travaille, vit dans une grande ville, cherche l’amour... C’est une jeune femme dont on se sent proche, elle essaye de faire de son mieux mais n’y arrive pas forcément, elle est du genre à cumuler certaines petites gaffes qui la rende malgré tout particulièrement attachante, elle fonctionne par règles et se prend souvent la tête, elle s’est amouraché d’un homme qui ne l’aime pas vraiment etc…mais surtout elle travaille sous la direction d’un homme qui l’insupporte, j’ai nommé Julien. Pour ma part j’ai adoré ce personnage. Le récit à la première personne nous la rend encore plus proche. On s’assimile facilement à ses problèmes du quotidien.

    Mais Lydia a aussi des amis sur lesquels elle peut compter, notamment Maïa à qui elle confie tous ses problèmes et Sophia une amie qui va se marier et bien sûr Lydia va devoir aider à l’organisation du mariage en tant que témoin. Elle va retrouver là-bas son groupe d’amis mais surtout elle se voit contrainte de devoir y supporter son détestable patron, le fameux Julien ! Cet homme est juste parfait, en apparence du moins, il est beau, charismatique et j’en passe. Lydia le connaît depuis son adolescence étant donné qu’ils appartenaient au même groupe d’amis. Mais depuis le jour ou le fameux Julien lui fait une remarque acerbe, Lydia va le détester et pourtant à cause ou grâce au jumeau de celle-ci, Julien va l’embaucher dans son entreprise.

    Ce n’est pas parce que les deux jeunes gens sont invités au mariage qu’il faut laisser de côté le travail de l’entreprise, enfin c’est l’avis du fameux Julien, qui va l’obliger à le supporter pour le travail et ce durant le trajet qui les mènera jusque chez les jeunes mariés et ce sera la même chose durant la semaine des préparatifs.  Le seul bémol à mes yeux est la raison pour laquelle elle déteste Julien, j’ai trouvé la raison un peu exagérée, bien sûr le caractère de Julien n’aide pas. En tout cas j’aurais aimé en savoir plus sur nos deux personnages et leur groupe d’amis dans leur jeunesse. Nos deux larrons se retrouvent donc à devoir fait une sorte de trêve pour le mariage de leurs amis respectifs. J’ai apprécié les voir se rapprocher mais j’ai adoré surtout les voir se chamailler ! Dès le départ nous avons le droit à des échanges piquants entre les deux jeunes gens, Lydia ne se gêne pas pour le critiquer et l’insulter et c’est vraiment amusant. Peu à peu les barrières tombent, néanmoins Lydia reste sur ses gardes et ne veut pas croire que Julien est quelqu’un de bien. Julien est l’homme de la situation à bien des égards, il arrive toujours là où les autres échouent, froid, distant, moqueur j’ai appris à l’aimer, mais il faut dire aussi qu’il dégage un charisme fou. En revanche par moment j’ai énormément plaint Lydia, la pauvre elle n’a vraiment pas de chance !

    ''- Décidément, je ne comprendrais jamais rien aux hommes !

    - Précisément, il n’y a rien à comprendre. Arrêtez de chercher du sens là ou il n’ y en a pas. […]''

    (C'est tellement ça...)

    HOT LOVE CHALLENGE by Cécile Chomin

    Ce que j’aime particulièrement dans ce type d’ouvrage ce sont les crises de jalousie qui montrent que les intéressés s’apprécient mais qu’ils ne veulent pas l’admettre avec des jeux de dragues, et les problèmes qui vont avec notamment celui de ne pas réussir à se débarrasser des boulets. Leur relation est conflictuelle et bizarre au départ et c’est plaisant, je me suis délecté de cette romance.

    Autour de ce couple gravitent d’autres personnages, le frère de Lydia et sa femme, le couple qui va se marier etc… J’ai aimé le fait que les histoires annexes concernant les autres protagonistes ne soient pas bâclées, on retrouve tous les problèmes de couples possibles et imaginables, notamment concernant le sujet des enfants avant mariage, du problème de ne pas réussir à en avoir, de la peur dans un couple de n’être aimé que pour son physique etc… Le tout est traité de manière agréable et sans tomber dans le mélo. C'est aussi une très belle histoire sur l'amitié et les liens familiaux! ^^

    En tout cas, organiser un mariage ça n’est pas de tout repos, des aventures rocambolesques et rigolotes attendent nos personnages.

    Mention spéciale aussi au titre des chapitres que j’ai toujours trouvé très amusant : ‘’le 1er où ma vie commença à m’échapper’’ ou encore ‘’où les ennuis s’installent pour de bon’’ !

    J’ai hâte de pouvoir lire Hot Love Disaster !

    Vous l'aurez compris j'ai passé un excellent moment en compagnie de Lydia, Julien et les autres et je vous recommande chaudement cette romance! <3

     Ma Note : 17/20! Une Saison à Longbourn by Jo Baker 

     Les Âmes captives by Clara Salaman

    « Mais je suis heureuse, j’ai un boulot qui me plaît, une vie que j’aime…

    Mais tu es seule…

    Et alors ? Mieux vaut être seule que mal accompagnée.

    Peut-être qu’il est temps que tu comprennes que tu ne reproduiras pas forcément le schéma familial, petite sœur. Qu’il est possible de rencontrer quelqu’un que l’on va aimer sans que ça tourne à la catastrophe.

    Ah ça, tu parles à une spécialiste ! […] »

    HOT LOVE CHALLENGE by Cécile Chomin

    « A british mini swap à 4C'est Lundi que lisez-vous? 2015 (11) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 17:08

    OMG! Misspendergast est de retour sur la blogo! C'est miraculeux ;) Ok ton avis est juste génial! Il faut que tu me le prêtes :P Bisous 

    2
    Mardi 28 Juillet 2015 à 16:35
    roxou06

    elle a l'air mignonne cette romance: ) comme tu le soulignes, parfaite pour l'été !

    3
    Samedi 1er Août 2015 à 10:05

    Moi qui était sceptique, je suis convaincue par ta chronique!

    4
    Samedi 15 Août 2015 à 13:06
    Melliane

    Ca a l'air très sympa surtout pour une petite lecture d'été !

    5
    Lundi 31 Août 2015 à 12:47
    Béa, oui de retour et de nouveau repartie, mais je suis enfin de retour hihi ^^ Roxou, oui une romance toute mimi :) Le livre-vie, ce n'est pas exceptionnel mais c'est une lecture toute simple parfaite pour l'été! :D Melliane, c'est tout à fait çà :)
    6
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 14:06

    Ah ces Julien... je ne sais pas si c'est le prénom qui veut ça, mais d'une manière générale je les trouve charismatiques... comme tu l'auras deviné, j'ai été amoureuse d'un Juju dans ma jeunesse mais ce fut à sens unique !! hesarcastic

    bref, j'aime bien histoires avec des scènes de mariage, le thème me faisant évidemment penser à 4 mariages et un enterrement !! et j'apprécie quand les personnages secondaires sont creusés...

      • Samedi 31 Octobre 2015 à 15:57

        Hihi j'ai souri en lisant ton commentaire Parthie ^^ , c'est drôle de base je n'aime pas vraiment ce prénom mais le personnage me l'a rendu agréable <3  C'était une lecture bien sympathique je te le conseille ;) c'est léger et sans prise de tête ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :