• Journal intime d'un chat Acariâtre by Frédéric P. & Susie J.

    Journal intime d'un chat Acariâtre by Frédéric Pouhier & Susie Jouffa

     

    Journal intime d'un chat Acariâtre by Frédéric P. & Susie J.Résumé de l'éditeur/

    Une année dans la peau d'un chat drôle et cynique !

    Dans ce livre à mourir de rire, découvrez le quotidien d’un chat hors du commun… et pourtant si réaliste !
    Vous allez adorer le détester !

    "Je me présente, je suis un petit chat de 6 mois, vif, intelligent, beau, facile à vivre et modeste. Après avoir bourlingué de foyer en foyer, je viens d'être recueilli par une famille tout à fait détestable. Je ne connais pas leur nom, appelons-les la famille Crétin, ça leur va à merveille. Je vais vous raconter mon quotidien."

     Offert ma copinaute Béa (encore merci ma petite Béa <3) qui connaît mon amour inconditionnel pour ces charmants félins que sont les chats, je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par cet ouvrage qui est un petit condensé d’humour et de détente à savourer tranquillement chez soi !

    Journal intime d'un chat Acariâtre by Frédéric P. & Susie J.

     Ce que j'en ai pensé Une Saison à Longbourn by Jo Baker

    Le ton est donné dès la première page, Oscar est une horrible petite créature, très mignonne certes, mais qui se sent toujours supérieure et qui dénigre sans cesse tout ce qui n’est pas LUI! :D

    Vous me direz :"c’est un chat!" En soi, cette attitude n’a rien d’anormal ! Et c’est cela qui est amusant !

    Ainsi, nous allons suivre ces pérégrinations félines durant un an sous la forme d’un journal intime. J’ai beaucoup aimé cette façon de présenter sa vie, avec l’utilisation de la première personne, ce qui rend chaque situation plus concrète mais si je dois admettre que l’on peut difficilement se sentir proche de cette petite boule de poils un brin sadique ! ^^ Chaque début de page de journal débute par : [nombre] jour de captivité ! Le pauvre petit Oscar se voit presque comme une victime!

    Ce qui est amusant, c’est également la façon dont Oscar est persuadé que nous, pauvres âmes en peine sommes vraiment intéressés par certaines actions de sa vie banale qu’il rend héroïques voire épiques (pas forcément dans le bon sens !) Il a un don pour le pathos et le théâtre, sait se montrer acerbe et virulent dans ses propos notamment concernant les humains « qui lui appartiennent » bien sûr ! C’est pourquoi il se permet d’être sadique et odieux avec eux. Et pourtant il l’aime sa famille d’humains même Patapouf le chien de la maison. Et sous ses airs d’aventurier il est un peu trouillard notre Oscar et aime plus que tout au monde manger et dormir.

    Au travers de ce journal, on comprend tous les tracas de la vie d’un chat, de la visite chez le vétérinaire, à celle de la présence d’un autre chat « ennemi » dans la maison ! Oscar est un insatisfait chronique. Les auteurs ont du bien s’amuser à écrire ce journal. D’autant plus, qu’il est cultivé notre Oscar avec toutes ses références filmiques en passant de Star Wars à 50 nuances de Grey, oui vous avez bien lu. La page traitant de 50 nuances était vraiment tordante. Tout est bon à tourner en dérision ! On plaindrait presque ce pauvre Oscar (je plaisante bien sûr au cas où que vous ne l’auriez pas compris ahah).

    Que dire d’Oscar si ce n’est que je l’ai adoré même s’il est vraiment de mauvaise foi, de toute façon moi j’adore les chats alors je ne suis pas très objective ! Et puis j’imagine bien les pensées des chats réellement comme ça.

    Ce livre est destiné aux amoureux des chats et ceux qui ont envie de rire, c’est un condensé de pensées pleine de mauvaise foi de la part d’une petite boule de poils ravissante aux airs précieux et distingués! <3

    Ma Note : 18/20! <3

    7e jour de captivité

    « C’est d’une patte tremblante que j’écris ces quelques lignes depuis les hauteurs de l’armoire où j’ai trouvé refuge depuis deux heures. J’ai vu la chose la plus horrible qu’il m’ait été donné de voir dans toute ma vie : une petite fille de deux ans prénommée Victoire. Je frémis encore en me remémorant son arrivée dans le salon courant d’un pas non assuré vers moi, du haut de ses 90 centimètres et en hurlant :  "Le minou !!!! Je veux jouer avec le minou" […] »

    Journal intime d'un chat Acariâtre by Frédéric P. & Susie J.

    Oscar pas content (et c'est souvent le cas!)

    Journal intime d'un chat Acariâtre by Frédéric P. & Susie J. 

    Oscar l'élégant! Je l'imagine vraiment comme ça :)

    En tout cas, j’ai toujours su que les chats domineraient le monde et bien l’engrenage est bel et bien lancé avec Oscar ! Attendez vous au pire avec ce petit démon <3

    À bientôt mes petits loups et belle fin de semaine à vous <3

    « Challenge " Un genre par mois 2017 "Sunday’s Books #01 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février à 19:11

    Je ferai volontiers la connaissance de ce sacré Oscar ! J'aime beaucoup la façon dont tu parles de lui, ton enthousiasme est communicatif et donne envie d'aller se frotter à ce petit démon à quatre pattes ! Merci pour ce billet, prometteur d'un bon moment à passer en compagnie féline :)

      • Lundi 20 Février à 21:37

        C'est en partie dû à mon amour des chats ^^ Merci à toi ma petite Lupa oops

      • Mardi 21 Février à 11:25

        Je les adore aussi !!! Et je suis gaga des chiens également ! Une passion pour les animaux en fait yes

      • Vendredi 24 Février à 14:53

        tout pareil :3 j'aime les deux! On en a toujours eu dans ma famille ^^

    2
    Mercredi 22 Février à 14:36

    C'est malin, à cause de toi, je l'ai commandé!

    En bonne amoureuse des chats que je suis, je n'ai pas pu résister!

      • Vendredi 24 Février à 14:54

        Ahah contente alors! ^^ Hâte de lire ton avis et sache qu'il y a une suite ;)

    3
    Mercredi 22 Février à 17:29

    Ta chronique m'a donnée la banane et j'ai savouré l'extrait que tu as choisi !

    J'adore moi-même les chats, mais mon chéri étant allergique, je suis maintenant privée de leur présence depuis plus de 20 ans... Argh... tu comprends ma frustatio... que pourrait atténuer la lecture de ce livre ?!? sarcastic

      • Vendredi 24 Février à 14:56

        Cet ouvrage fait vraiment sourire ;) j'ai eu du mal à choisir l'extrait, j'avais envie d'en mettre plein en fait ^^ Ah dur...... oui je comprends d'ailleurs mes bébés me manquent, ils sont chez mes parents car à la campagne :/  Je ne sais pas ce qui pourrait atténuer gomen Parthie erf ..... snif

    4
    Lundi 27 Février à 09:10

    Hahahaha! Faut que je le pique à ma mère également. Ce livre a l'air super! En tout cas, je suis contente qu'il t'ai fait passer un bon moment. :) Je te fais pleins de bisous et j'espère que ça va! 

    5
    Samedi 4 Mars à 00:09
    Le Chat du Cheshire

    Il faudrait que je le tente !

    6
    Syl.
    Samedi 18 Mars à 09:54
    Syl.

    J'aime les chats et rire ne me ferait pas de mal. Je note !!!

      • Samedi 18 Mars à 10:04

        C'est très rapide et plaisant à lire Syl ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :