• La liste de Noël de Jojo Moyes

    La liste de Noël de Jojo Moyes Liselotte et la forêt des sorcières by Natsuki Takaya

    Liselotte et la f

    Résumé de l'éditeur/

    Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres. Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année...

    Ce que j'en ai pensé Une Saison à Longbourn by Jo Baker

    Nous avons à faire ici, à une très courte nouvelle de Jojo Moyes, mais néanmoins une jolie histoire que j’ai vraiment apprécié pendant cette période de Noël. (Oui même si ma chronique vous est délivrée avec un certain retard ^^")

     Une jeune femme nommée Chrissie doit faire des achats de Noël pour sa belle-mère une femme difficile semble-t-il. Elle n’est pas épaulée mais plutôt contrainte, par son mari qui ne semble pas vraiment penser au bonheur de sa femme en premier lieu. Chrissie ne semble pas très heureuse en ménage et doit courir partout pour faire plaisir à sa belle-famille !

    Lors de ses pérégrinations à la recherches d’éléments improbables mais surtout introuvables, elle fait la rencontre d’un chauffeur de taxi Jim qui va lui apporter un petit coup de pouce mais qui va surtout lui ouvrir les yeux sur sa situation et sur l’absence de bonheur voir même de plaisir en cette période censée être agréable. Il s'agit d'un homme dont la situation contraste fortement avec la sienne, agréable, apportant son aide à ceux qui en ont besoin, le bonheur de sa famille rejaillit sur sa personne ! :)

    Difficile de trop vous en dire sans spoiler car la nouvelle est vraiment très courte, je vous laisse donc la découvrir. Il serait dommage de se priver sachant que cette courte nouvelle, est gratuite. En attendant de lire La dernière lettre de son amant je me suis donc penchée sur cette petite lecture bien sympathique. J’ai d’ailleurs regretté que ce ne soit pas plus long, j’aurais voulu en apprendre plus sur ce mystérieux personnage qu’est le chauffeur ^^. Ici, nous avons donc à faire à un registre totalement diffèrent d’Avant toi du même auteure. Le récit est plus léger mais  mets malgré tout en avant divers problèmes auquel nous pouvons tous être confrontés et qui nous minent le moral et peuvent nous faire tomber dans un certain mal –être!

    Au final

    Un plaisant petit récit que je vous conseille fortement! Et puis je dois avouer que je trouve la couverture splendide :)

     Ma Note : 16,5/20!

     ''-Qu'est-ce que je dois faire? soupire-t-elle les yeux rivés sur ses sacs de courses. Vous dites que vous n'avez rien, mais vous avez une famille que vous adorez. Moi, j'ai un fromage hors de prix et trois personnes qui me détestent.

    -Alors qu'est-ce qui vous retient?"

    Liselotte et la forêt des sorcières by Natsuki Takaya

    « C'est Lundi que lisez-vous? 2015 (2)Coups de cœur musicaux <3 (1) Lindsey Stirling <3 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 16:21

    Jojo moyes est une auteure connu sur la blog, surtout ces livres chez milady qui se font un chemin. Je n'ai pas eu l'occasion de lire un de ces livres mais je testerais un jour. 

    A bientôt Misspendergast. :)

    2
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 17:40

    J'aime beaucoup la couverture *_*

    3
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 23:33

    Bea : oui en effet en tout cas je n'ai pas été déçue par Avant toi, c'était magique, émouvant et très beau je te le conseille. J'aime beaucoup les romans Milady <3 Je suis curieuse de connaître ton avis si tu lis du Jojo Moyes :) A bientôt Bea :)

    Milo : oui la couv est superbe et l'histoire très sympathique ^^

    4
    Alison Mossharty
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 09:45
    Alors cette auteur elle commence à avoir une bibliographie bien remplie ! Je ne sais plus où donner de la tête avec tous les titres qu'elle a sorti ces 3 dernières années :D en tout cas la couverture du bouquin est très belle je suis bien d'accord : elle fait penser à Noël :)
    5
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 11:04

    Oui je te la conseille fortement, en plus si tu veux débuter avec elle c'est une nouvelle qui ne dépasse pas la vingtaine de page. Mais pour commencer je crois que Avant toi est le meilleur bouquin :)

    6
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 10:09

    J'avais déjà vu le nom de cette auteure revenir souvent sur la blogo mais je n'ai toujours rien lu d'elle... Ce n'est pas toujours évident de choisir un cadeau pour sa belle-mère. Personnellement je laisse faire mon chéri qui laisse faire sa soeur... winktongue

    En tout cas, tu es pardonnée pour ton retard, ma chère Missie... yes

    bisous

    7
    Samedi 24 Janvier 2015 à 09:02

    Cette nouvelle est dans ma PAL!! J'ai hâte de la lire, même si ce n'est plus la période des fêtes, mais suis tout le temps en décalé!

    8
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 10:39

    Comme toi, j'ai bien aimé cette nouvelle. Mais elle est bien trop courte. Tu as quand même réussi à faire une chronique plutôt longue pour le nombre de pages limitées! Chapeau ;) Elle en aurait fait un roman, il aurait été super :) Hâte de connaître ton avis sur La dernière lettre de son amant qui sort bientôt en poche ;)

    9
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 18:53

    Parthie : petite maligne mdr, tu as bien raison quand on peut se passer de le faire, je dois avouer que je suis une piètre personne pou choisir les cadeaux en général également. Merci happy Vraiment si tu ne dois lire qu'un livre de cette auteure ce sera : Avant toi :) il est merveilleux!

    Le livre-vie : idem, je l'ai lu début janvier mais bon nous étions toujours en période de fête hihi et puis ça n'est pas très grave. J'ai hâte de connaître ton avis ^^

    Jane : Oui trop courte, c'est ce que je me suis dit, en faire un roman aurait été parfait, qui sait peut-être que ça se fera un jour surtout que l'on ne sait pas trop au final ce qui va advenir de l'héroïne par la suite ce qui est dommage ^^. J'ai hâte de le lire ^^

    10
    Dimanche 15 Février 2015 à 19:05

    Il faut vraiment que je découvre cet auteur !

    11
    Lundi 16 Mars 2015 à 14:05

    Arrivé en mars, ce n'est plus trop la période mais je retiens!! wink2

    A bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :