• La ronde des saisons,Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été

    La ronde des saisons, Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été 

     La ronde des saisons,Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été Résumé de l'Éditeur:

    Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d'un bégaiement. Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l'inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. Dire qu'il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un fils de boucher ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis...

     Mon AVIS: Secret d'une nuit d'été est le tout premier tome d'une fantastique saga écrite par Lisa Kleypas. C'est le tout premier roman que j'ai lu de cette auteure et depuis je n'ai cessé d'enchaîner la lecture de ses ouvrages. Elle est sans conteste, l'une de mes auteures de romances préférées.

     Ce roman nous narre les aventures de quatre jeunes filles qui font tapisserie lors de nombreux bals et ce, chacune pour une raison différente. Il y a : Annabelle, Lilian et Daisy qui sont sœur et Evangeline. Elles vont devenir amies et vont décider de s'entraider. Leur but : trouver un mari pour chacune d'entre elle en commençant par la plus âgée! C'est donc sur Annabelle que va s'axer ce premier volume. Le problème de la jeune fille n'est pas sa laideur, loin de là même (puisque bon nombre de messieurs aimeraient bien en faire leur maîtresse) non, la pauvre n'a simplement pas de dot ce qui constitue une tare pour l'époque et du coup le temps file et elle a déjà 25 ans! Il faut donc qu'elle se presse si elle ne veut pas obtenir le grade de ''vieille fille''! Si elle souhaite à tout prix se marier c'est parce qu'elle souhaite pouvoir subvenir au besoin de sa famille (sa mère et son jeune frère).

    Les péripéties des quatre jeunes filles ne vont donc pas être de tout repos, elles ne manquent pas d'idée saugrenues pour notre plus grand bonheur.

     Ainsi, notre groupe des laissées-pour-compte (le nom qu'elles se sont elles-mêmes données) ne va pas se laisser abattre! Elles vont soigneusement sélectionner un prétendant ''convenable'' (c'est-à -dire bien pourvu financièrement et ni trop laid ni trop vieux) et élaborer un plan machiavélique dont la finalité sera de le faire épouser cette chère Annabelle. Et tout cela convient parfaitement à cette dernière qui ne peut guère espérer se marier par amour au vu de sa situation. C'est donc sur Lord Kendall un gentil petit aristocrate que le plan ô combien vil va s'orchestrer! Il s'agit de les surprendre dans une situation compromettante et ainsi d'obliger Lord Kendall à épouser la jeune fille! (N'est-ce pas un superbe plan?;)

     Mais c'est la qu'intervient Simon Hunt! (le héros très très arrogant, sûr de lui, hautain et super classe!!!) Car Simon ne compte pas laisser les choses se dérouler ainsi non il est trop intéressé par la jolie Annabelle et comme tous les autres aimerait bien en faire sa maîtresse et lorsqu'il apprend que celle-ci s'intéresse à un Lord il va travailler à contrarier les plans d' Annabelle (le vilain). D'autant plus qu'au tout début du roman cet impudent ose lui voler un baiser! Ce qui est sur c'est qu'Annabelle l'exècre bien qu'il ait l'argent dont sa famille a besoin, mais les sentiments son changeants.

     Que dire si ce n'est que le couple Simon/Annabelle fonctionne vraiment bien!On assiste à des passages vraiment délectables et croustillants! Les deux sont de vrais têtes de mules! Leurs joutes verbales sont amusantes!

    "- J'ai passé une partie de ma jeunesse à transporter des quartiers de bœuf et de porc jusqu'à la boucherie de mon père. Vous porter est bien plus agréable.

    -Comme c'est aimable, marmonna Annabelle, les yeux fermés. Toute femme rêve de s'entendre dire qu'on la préfère à une vache morte.

    Parmi les passages savoureux : j'ai adoré la partie de Rounder où elles se font surprendre par Hunt & Westcliff! Les pauvres hommes sont choqués! Mais qui donc est Westcliff me direz-vous? Il s'agit du meilleur ami de Simon mais surtout du héros du volume II de la Ronde des Saisons ;) Lui et Lilian ne se supportent pas, c'est viscéral! Et de les voir s'envoyer de méchantes piques dans ce volume donne drôlement envie de lire leur histoire!

    J'ajouterai que j'adore le style d'écriture de Kleypas, on ne s'ennuie, jamais en la lisant et on est totalement happée, difficile de décrocher du roman.

    J'ai donc passé un excellent moment en compagnie d'Annabelle et Simon dans ce premier volume! Une seule envie lire la suite!!!!

    Ma Note 18/20

    http://2.bp.blogspot.com/-0a3YCRoue_c/Umq_wgxoyII/AAAAAAAABuo/jq8io9DNvRM/s1600/2726149_orig.png

    « Livres reçus!La ronde des saisons,Tome 2 : Parfum d'automne »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 14:02

    Déjà j'adore le titre de la saga la ronde des saisons, j'ai le tome 1-2-3 dans ma pal ^^

    2
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 14:30

    Ils sont tous géniaux même si j'ai peut-être à peine moins préféré le 4ème;)

    3
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 17:26

    Il me tarde de commencer cette saga!

    4
    Lundi 30 Décembre 2013 à 23:47

    Une série que j'ai très envie de découvrir.

    Je te souhaite un beau réveillon!

    Bises.

     

    5
    Lundi 13 Janvier 2014 à 21:42

    Il est dans ma PAL.

    Je ne sais pas ce que j'attend pour le sortir.

     

     

    Très joli blog, j'aime beaucoup :) 

    6
    Mardi 14 Janvier 2014 à 09:11

    Merci beaucoup Noisette2011 le tien aussi est joli!

    Si tu les as je te recommande vraiment cette auteure, elle écrit merveilleusement bien je suis complètement addict;) là je termine une autre de ses sagas les Hathaways qui est aussi bien sinon mieux que la Ronde des Saisons, j'ai presque lu toutes ses romances qui se passent à l'époque victorienne! C'est une de mes auteures préférées!

    7
    Dimanche 16 Février 2014 à 22:49

    Coucou la miss ^^

    J'ai pris les quelques titre de Lisa kleypas que je n'avais pas.

    Bonne soirée bisouxx

    8
    Samedi 22 Février 2014 à 16:04

    Coucou Crokbook ! lesquels???

    9
    Samedi 22 Février 2014 à 16:35

    Coucou miss ^^

    J' ai pris Friday Harbor, tome 1 : la route de l'arc-en-ciel

    Un jour tu me reviendras

    Parce que tu m'appartiens ^^

    10
    Samedi 22 Février 2014 à 16:39

    ;) j'ai acheté les Friday harbor cette semaine aussi, je les ai pas encore lu! ;) par contre le premier volume de Friday : c'est Noël à Friday Harbor!

    Un jour tu me reviendras je ne l'ai pas trop aimé par contre j'ai adoré ''parce que tu m'appartiens ^^)

    11
    Dimanche 15 Juin 2014 à 15:46

    Je n'ai que parcouru ton avis pour ne pas trop en apprendre sur ce livre car il est dans ma PAL depuis peu, et je pense bien le lire cet été. J'ai hâte de découvrir cette série qui me fait de l'oeil depuis quelques mois !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :