• La ronde des saisons,Tome 2 : Parfum d'automne

    La ronde des saisons, Tome 2 : Parfum d'automneLa ronde des saisons, Tome 2 : Parfum d'automne Coup deLa ronde des saisons, Tome 2 : Parfum d'automne

     

    La ronde des saisons,Tome 2 : Parfum d'automne Résumé de l'Éditeur:
    " Les laissées-pour-compte ", c'est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne.
    Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n'ignore pas que Marcus de Westcliff la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Veut-il rire à ses dépens ? Quoi qu'il en soit, Lillian est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité...
    Mon AVIS: Dans ce second volume nous faisons la rencontre de notre deuxième laissée-pour-compte, j'ai nommée Lilian, l'explosive et l'expansive Lilian. Cette jeune fille n'a peur de rien! Si elle et sa sœur Daisy, n'ont pas de prétendants bien qu'elles soient riches c'est parce qu'elles sont américaines (ce qui n'est pas bien vu dans l'Angleterre de l'époque). Heureusement leurs parents grâce à leurs richesses se font quand même inviter dans la haute-société. Dans ce second volume elles sont d'ailleurs invité à Stony Cross Park le domaine de Westcliff car celui-ci bien que possédant du sang bleu de haute-lignée a des idées en avance sur son temps et n'hésite pas à passer des contrats avec des hommes sans lignées et à les apprécier (Simon Hunt en est l'exemple flagrant, fils de boucher enrichi et meilleur ami de Marcus, tout comme McKenna et Gideon qui apparaissent dans Les Blessures du passé).
    Dans Parfum d'Automne, le caractère impétueux et sans gêne de Lilian Bownan sera donc confronté à l'énigmatique Marcus comte de Westcliff! Lorsqu'ils se voient ils sont comme chien et chat :
     

    ''Ravalant un juron Lilian jeta à Westcliff un regard hostile. Il y répondit en arquant un sourcil ironique.''


    C'est donc bien plus savoureux encore que dans le premier volume mettant en scène Annabelle et Simon. C'est pourquoi, c'est mon roman préféré de la saga avec Un Diable en Hiver.La ronde des saisons,Tome 2 : Parfum d'automneD'ailleurs Marcus la qualifie de '' cette mégère non-apprivoisée'' dans le roman ;)
    Une fois de plus, nos laissées-pour-compte pour compte vont retrousser leurs manches et s'atteler à la tâche pour trouver un mari à Lilian!Lilian de son côté, va avoir l'idée saugrenue de porter un parfum qui est censé attirer la gente masculine,. Parfum qu'elle va expérimenter sur Westcliff ce qui offrira des scènes très drôles!
    Dans ce volume les familles respectives de notre couple sont montrés sous un très mauvais jour les Bownan ne pense qu'à s'élever dans la haute et à s'enrichir tandis que La mère de Wescliff est juste abominable. En revanche la sœur de Westcliff et son mari sont justes adorables même si on les voit pas beaucoup!
    LilianLa ronde des saisons,Tome 2 : Parfum d'automne : pour qualifier ce personnage je dirais que c'est une tête de mule, n'hésitant pas à jurer, ne respectant pas l'étiquette et cherchant sans cesse la confrontation! C'est le genre de personnage féminin que j'adore! Lilian a deux fois plus de préjugés à l'égard de Marcus qu'en avait Annabelle a l'égard de Simon!
    Et MarcusLa ronde des saisons,Tome 2 : Parfum d'automne : c'est tout a fait le style de héros de Kleypas que j'aime! J'avais déjà beaucoup aimé Simon mais j'ai encore plus apprécié Marcus! J'aime comme il se prend la tête, le pauvre, il ne comprend pas ce qui lui arrive. Pour le définir : virilité et force de caractère. J'aime aussi son côté autoritaire qui aimerait tempérer le caractère sauvage de Lilian! Et puis c'est drôle de voir comme il devient jaloux lorsque Saint-Vincent tourne autours d'elle tout comme lorsqu'il s'énerve contre sa mère.
    Bref tout les oppose et pourtant... Suivre leur relation était un vrai régal, il sont en réalité très bien assortis puisqu'ils se complètent parfaitement:

    ''- Non, dit-il doucement.
    Interdite, Lillian cligna des yeux. Il rejetait ses excuses?
    -C'est à moi de vous présenter mes excuses, mademoiselle Bowman et non à vous, continua-t-il. Votre réaction fougueuse a été provoquée par une crise d'autoritarisme de ma part. Je ne peux vous blâmer d'avoir réagi comme vous l'avez fait à mon arrogance."

    De nombreux rebondissements ont lieu dans ce volume également, dont certains sont dus à l'apparition du rival: ce cher et cynique Lord Saint-VincentLa ronde des saisons,Tome 2 : Parfum d'automne prochain héros de la saga dont j'avais hâte de découvrir l'histoire! D'ailleurs c'est un rival que j'ai adoré (c'est rare!) C'est un sacré loustic mais c'est grâce à lui que Marcus a compris tout plein de chose!!! ;)

    J'ai aimé énormément de passages :

    Lorsque Marcus apprend à Lilian à mieux se servir de la batte lors des parties de Rounder, lorsqu'il la fait sortir lors du repas composé de ''tête de veau''... Le passage ou Simon, Gideon, Lord Saint-Vincent & Marcus discutent dans le bureau de ce dernier. Et puis revoir Gideon m'a ravit! Sans oublier les réunions des laissées-pour-compte toujours très amusantes! (l'épisode du puits notamment)...

    Le style de Kleypas est toujours aussi merveilleux et entraînant! Les passages drôles, romantiques... ne manquent pas, la plume de l'auteure est vraiment plaisante.

    Lorsqu'on lit les dernières pages nous n'avons qu'une envie celle d'enchaîner avec le tome suivant! Et bien sûr c'est ce que j'ai fait!

     Ma Note : 19,5/20

    La ronde des saisons,Tome 2 : Parfum d'automne

    http://2.bp.blogspot.com/-0a3YCRoue_c/Umq_wgxoyII/AAAAAAAABuo/jq8io9DNvRM/s1600/2726149_orig.png

    « La ronde des saisons,Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été La ronde des saisons,Tome 3 : Un diable en hiver »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 18:07

    J'adore cette série et ce tome est l'un de mes préférés ;) J'adore la scène de la bibliothèque !!!

    2
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 18:19

    Oui la scène de la bibliothèque est géniale!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :