• La ronde des saisons,Tome 3 : Un diable en hiver

    La ronde des saisons, Tome 3 : La ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiverUn diable en hiver, Coup deLa ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver

    La ronde des saisons,Tome 3 : Un diable en hiverRésumé de l'Éditeur:

     Qui aurait cru qu'après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d'être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d'enlever sa riche fiancée... Et c'est pour échapper aux griffes de sa famille qu'Evangeline va signer un pacte avec ce diable d'homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n'aura ni son corps ni son cœur...

     Mon AVIS :  Tout commence lorsque Evangeline,l'une des quatre laissées-pour-compte se rend dans l'antre du dépravé et cynique Lord Saint-Vincent, afin de conclure un marché. Ma première réaction fut l'étonnement, Evangeline nous avait bien caché son jeu, elle qui paraissait si timide de prime abord, trouve le courage de se rendre chez un débauché notoire! Quoi qu'il en soit, un marché est donc conclu entre eux, lui, récupère sa fortune quant à elle, elle sera libre d'aller s'occuper de son père mourant et surtout de lui faire ses adieux! La raison pour laquelle personne ne s'intéresse à elle est sa timidité maladive (il n' y a qu'avec Daisy qu'elle ne bégaye pas), c'est pour cela qu'elle propose ce marché à Sébastian.
    Le couple s'enfuit donc à Gretna Green et se marie et c'est là que les choses deviennent intéressantes! Car, une fois le mariage consommé Evangeline ne veut plus que Sébastian l'approche, acceptant même qu'il prennent des maîtresses! Evangeline n'as pas du tout confiance ni en lui ni en sa fidélité et le séduisant Sébastian devra faire pas mal d'efforts pour lui prouver le contraire.
    Dans ce roman la timide Evangeline s'émancipe et fait preuve d'une grande volonté, c'est une héroïne vraiment attachante qui fera changer en bien le héros. Sébastian est décrits sous les traits ''d'un ange déchu''  La ronde des saisons,Tome 3 : Un diable en hiveret cette image lui va a merveille. C'est un scélérat mais plein de petites attentions pour sa femme ;) (je pense à la chauferette). Il va falloir du temps mais les personnages vont réussir à s'apprivoiser et suivre leur histoire était vraiment prenant!
    Dans ce volumes de nombreuses évènements ont lieu, entre la famille de la jeune fille qui souhaite la récupérer elle, mais surtout sa fortune, la maladie et la mort de son père, l'attitude des laissées-pour-compte qui s'inquiètent pour leur amie! Les problème de la maison de jeux mal gérée... les enlèvements...bref on ne s'ennuie pas! Ce tome est plus sombre que le précédent!
     

    J'ai beaucoup apprécié aussi, les rappels aux autres œuvres de Kleypas. Ivo Jenner le père d'Evangeline apparaissait déjà dans La Loterie de l'amour puisqu'il était le concurrent de ce cher Derek, qui le vaut bien!La ronde des saisons,Tome 3 : Un diable en hiver J'ai d'ailleurs apprécié cette citation :

    ''Mais Ivo n'avais jamais possédé le flair et la fourberie du diabolique Dereck Craven!'' (Que de souvenirs, ça donne envie de se replonger dans cet autre fabuleux roman. En fait j'adore les romans qui se passent dans l'univers des maisons de jeux ;)!
    Ensuite en personnage secondaire on retrouve Cam,La ronde des saisons,Tome 3 : Un diable en hiver qui est le héros du premier volume de la saga des Hathaway! Ici, c'est le fidèle ami d'Evangeline à ''l'apparence d'un jeune pirate'', puis ce sera quelqu'un qui épaulera à merveille Sébastian par la suite et qui le rendra jaloux au début ;)! C'est un duo de choc!


    ''-Lord Saint-Vincent a fait réveiller M. Rohan au lever du jour et il le traîne partout, et il lui pose des questions et il lui donne des listes. Même que M Rohan, ça l'a mis d'une humeur de chien.
    - C'est l'effet que Lord Saint-Vincent a sur les gens, dit Evengeline ironique.''

    Je ne peux pas m'empêcher de citer ce passage également : (qui insiste sur la délicatesse des paroles de Cam!)
    ''Toutes excitées les trois jeunes femmes continuèrent à s'exclamer et à piailler, jusqu'à ce que quelqu'un jaillissent dans la pièce.
    C'était Cam, [….]
    Sapristi, marmonna-t-il. J'ai cru qu'il était arrivé quelques chose[…] J'ai entendu des porcs faire moins de bruit quand on les égorgeaient''
    Un muscle joua sur la mâchoire de Sebastian, comme s'il luttait pour réprimer un sourire....''

    Ici, les autres laissées-pour-compte apparaissent moins néanmoins, j'ai aimé lorsqu'on les voyaient réunies. Et j'ai apprécié l'attitude protectrice de Lilian et Marcus à l'égard d'Evangeline qui se soucie de son bien-être et ont peur qu'elle ait été mariée sous la contrainte (après tout Sébastian avait tenté d'enlever Lilian). La réconciliation entre Marcus et Saint-Vincent m'a ravie :

    ''Il ne croit pas plus à l'amour que moi! Combien de fois m'as-tu répété, dit-il en fusillant Westcliff du regard que l'amour est une mascarade inventée par les hommes pour rendre cette nécessité qu'est le mariage plus acceptable?
    -Je me trompais, répliqua Westcliff tranquillement. Pourquoi est-tu aussi furieux?''

     Que dire de plus si ce n'est que cette lecture m'a fait passer un moment délicieux avec les personnages de la ronde des saisons une fois de plus et que j'ai tout particulièrement apprécié ce couple qui était vraiment adorable!

    Ma Note 19/20

    La ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver

    http://2.bp.blogspot.com/-0a3YCRoue_c/Umq_wgxoyII/AAAAAAAABuo/jq8io9DNvRM/s1600/2726149_orig.png

    « La ronde des saisons,Tome 2 : Parfum d'automneLa ronde des saisons,Tome 4 : Scandale au printemps »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 18:09

    C'est aussi mon préféré celui-là !!! Il est juste excellent ;)

    2
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 18:25

    L'alchimie fonctionne tellement bien entre Sebastian et Evangeline ;)

    3
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 15:16

    Cette saga a vraiment l'air sympa, je note :D

    4
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 16:59

    Oui elle est géniale et celui-ci est le meilleure tome ;)

    5
    Dimanche 9 Février 2014 à 22:07

    Je l'adore celui-ci ^^

    6
    Mardi 11 Février 2014 à 20:25

    Oui moi aussi ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :