• La ronde des saisons,Tome 4 : Scandale au printemps

    La ronde des saisons, Tome 4 : Scandale au printemps 

    La ronde des saisons, Tome 4 : Scandale au printempsRésumé de l'Éditeur: Des quatre amies qui semblaient vouées à rester vieilles filles, Daisy Bowman est désormais la seule célibataire. Impatient de rentrer en Amérique où ses affaires l'appellent, son père lui lance un ultimatum : soit elle trouve dans l'urgence un riche époux, soit il la mariera à Matthew Swift, son associé. Daisy bondit. Quoi ? épouser ce Bostonien hautain et sans humour ? Plutôt convoler avec le premier venu, ce qu'elle ne se prive pas de dire au principal intéressé. Mais Matthew Swift se révèle infiniment plus troublant que dans son souvenir et Daisy, peu à peu, se laisse prendre au charme. Jusqu'au jour où il lui avoue qu'il ne pourra jamais l'épouser...

    Mon AVIS : C'est au tour de notre chère Daisy de trouver son prince charmant! La pauvre désespère! Alors que les autres laissées-pour-compte ont toutes trouvées leur âme sœur, la pauvre Daisy se sent bien seule. D'autant plus que son père lui pose un ultimatum, si elle ne trouve pas un époux aisé financièrement, il la mariera à Matthew Swift son jeune associé qu'il préféré à ses fils! Daisy garde un très mauvais souvenir de cet homme et pour elle c'est donc hors de question!
    Pourtant lorsqu'elle elle se rend à son puits magique pour faire un vœux elle le rencontre, et il est bien éloigné de l'image qu'elle avait gardé de lui. Du jeune homme maigre et froid il est devenu extrêmement séduisant, il se révèle plein d'assurance et à de la répartie.
    Daisy, quant à elle,est de nature rêveuse, aimant lire, elle rêve de l'homme parfait : celui qui n'existe que dans les romans qu'elle lit! Elle est très romantique :

    '' On avait aussi fait remarquer que Daisy consacrait beaucoup trop de temps aux livres, ce qui était probablement vrai. Si on lui avait permis, elle aurait passé la plus grande partie de la journée à lire et à rêver. N'importe quel aristocrate un peu sensé en aurait sans doute conclu qu'elle serait incapable de diriger une maison et de remplir des devoirs qui reposaient essentiellement sut l'attention portée au détails.''

    En fait chacun contrebalance à merveille, les défauts de l'autre, Daisy est trop rêveuse, et Swift est trop exigeant et minutieux. J'ai beaucoup apprécié ce quatrième volet de la ronde des saisons mais c'est celui que j'ai le moins apprécié de la saga, tout simplement parce que même si j'ai savouré leur histoire et que j'ai trouvé Daisy et Matthew attachants, je les ai trouvé fades (concernant le caractère) comparé aux autres couples principaux de la saga.
    Ici, le rival se nomme Lladrindon mais comme toujours il est facilement évincé par le héros, et donc nous apparaît assez ridicule. D'autant plus que Daisy ne intéresse à lui que pour rendre jaloux Swift. Leur idylle est toute mignonne et s'agrémentent de passages vraiment amusants : le sauvetage de l'oie menaçante, le jeux de boule suivi de répliques acerbes, le jeux des cris d'animaux... En plus c'est adorable de voir que Matthew est amoureux de Daisy depuis une éternité!
    Comme toujours Marcus et Lilian apparaissent très protecteurs. On retrouve bien sûr nos autres laissées-pour-compte et puis on a aussi droit à un accouchement pas vraiment dans les règles! Sinon l'intrigue prend une tournure intéressante à la fin concernant l'identité de Swift et soulève quelques désagréments! Je dois avouer que c'est le passage que j'ai le moins aimé.

     C'était donc une suite agréable à lire, Ill m'a moins transcendé que les précédents romans même si comme à mon habitude je n'arrivais pas à décrocher de ma lecture.  En tout cas je suis toujours autant adepte des romans de Lisa Kleypas!

    Ma note 16/20

     

    http://2.bp.blogspot.com/-0a3YCRoue_c/Umq_wgxoyII/AAAAAAAABuo/jq8io9DNvRM/s1600/2726149_orig.png

     

    La ronde des saisons, Tome 4 : Scandale au printemps

    « La ronde des saisons,Tome 3 : Un diable en hiverLa ronde des saisons,Tome 5: Retrouvailles »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :