• La ronde des saisons,Tome 5: Retrouvailles

    La ronde des saisons, Tome 5: Retrouvailles La ronde des saisons,Tome 5: Retrouvailles

    La ronde des saisons, Tome 5: RetrouvaillesRésumé de l'Éditeur:

    Rafael Bowman, américain et débauché notoire, doit épouser lady Natalie, jeune fille de l'aristocratie britannique. Ainsi en a décidé son père. Faute de quoi, Rafe devra renoncer à toute responsabilité dans la société familiale et sera déshérité. Sauf que c'est de Hannah, la délicieuse demoiselle de compagnie de Natalie, qu'il tombe éperdument amoureux. Entre raison et sentiments, Rafe hésite. Heureusement, ses soeurs et leurs amies, les quatre incorrigibles " laissées-pour-compte", ne sont que trop heureuses de jouer les marieuses. Lors d'un Noël mémorable à Stony Cross Park, le jeune homme se verra offrir le plus beau des cadeaux...

    Mon AVIS

    Voici le dernier volume qu'il me restait à lire de cette splendide saga et je dois avouer qu'au vu des critiques pas toujours très positives j'appréhendais un tant soit peu ce que j'allais découvrir. Eh bien je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt! Franchement j'ai adoré! Mais bon, sachant que Raphaël est le frère de Lilian et Daisy  je ne pouvais que l'aimer.La ronde des saisons,Tome 5: Retrouvailles D'ailleurs, il m'a rappelé par certains aspects Léo de la saga des HathawayLa ronde des saisons,Tome 5: Retrouvailles, moqueur, audacieux, qui n'a pas langue dans sa poche, à cela près qu'il est américain ;) Bref, vous l'aurez compris j'ai littéralement adoré ce cher Rafe! Comme souvent dans La ronde des saisons, l'intrigue se déroule à Stony Cross Park et j'ai apprécié que Lilian et Marcus soit à nouveau mis en avant! En tout cas, j'ai adoré l'accueil chaleureux que les laissées-pour-compte font à Hannah et puis on retrouve des passages forts sympathiques avec chacun de nos couples précédents! Dans ce roman, pour ne pas être déshérité Rafe doit épouser Natalie malheureusement c'est de sa dame de compagnie qu'il tombe amoureux et celle-ci semble le désapprouver voir même le détester! Et surtout, Hannah est sans fortune!
    Face à Rafe, nous retrouvons donc le personnage d'Hannah qui m'a également beaucoup plu, même si parfois elle manquait de caractère, et puis, c'était assez rageant parfois de la voir rabaissée ou s’effacer devant Natalie. Dans le rôle du rival, enfin pseudo-rival La ronde des saisons,Tome 5: Retrouvailles (sa déclaration n'en étant pas vraiment une!) on retrouve Samuel Clark, un homme qu'elle assistait dans son travail scientifique et qui représente à ces yeux l'honorabilité et la gentillesse bref tout le contraire de Rafael! Comme toujours de belles joutes verbales ont lieu entre le couple fétiche, j'ai tout particulièrement aimé celle qui se déroule lorsque Hannah rencontre Rafe pour la première fois! J'ai commencé à adorer l'histoire à partir de ce moment! (donc très rapidement en fait puisque j'ai lu le livre d'une traite)
    Il n' y a qu'à voir leur première discussion :


    ''-Oh je suis un gredin, répondit-il gaiement. J'abuse des autres, je me moque des convenances et j'ai la déplorable habitude de dire exactement ce que je pense. Qu'elles sont les vôtres?
    -J'ai des opinions bien trop arrêtées. Je crois que c'est mon pire défaut. Je suis souvent impulsive. Et je suis lamentable quand il s'agit de parler de la pluie et du beau temps. J'ai tendance à me laisser entraîner par la conversation et à défendre mon point de vue avec trop d'opiniâtreté […] J'ai aussi tendance à manquer de patience avec les personnes insolentes!

    Un silence bref mais tumultueux suivit tandis que leurs regards s'accrochaient.''

    Ce livre est un peu plus court que les tomes précédents et par conséquent se lit très vite! J'ai adoré l'ambiance festive qui se dégageait de celui-ci, entre la préparation du sapin, la lecture d'Un chant de Noël de Dickens … c'était magique et puis je l'ai lu le soir de Noël!La ronde des saisons,Tome 5: Retrouvailles ;)
    Il y avait des passages très beaux : l'histoire du soldat de plomb que Rafael donne à Hannah notamment et des passages très amusants, je pense à la fameuse histoire du postiche! Et puis la lettre la lettre envoyée par Rafael La ronde des saisons,Tome 5: Retrouvailles! Ce roman est un condensé de passages croustillants entre nos deux tourtereaux, de situations compromettantes comme on les aimes et de scènes qui nous donnent le sourire au lèvres;)

      Je suis également en train de lire la saga des Hathaways (je vais commencer le 4ème volume) qui est aussi splendide que La Ronde des Saisons d'autant plus que l'on retrouve certains personnages du premier opus! C'est toujours la même magie qui opère avec cette auteure! Décidément Lisa Kleypas est vraiment une auteure agréable à lire, ces histoires nous permettent de nous évader et de continuer à rêver.   Que dire si ce n'est que ce roman clôt parfaitement cette magnifique saga et que ses personnages me manquent déjà! Bref vous l'aurez compris si vous n'avez toujours pas commencé cette saga il est temps de s'y mettre ;) 

    Ma Note : 18/20

    La ronde des saisons,Tome 5: Retrouvailles

    http://2.bp.blogspot.com/-0a3YCRoue_c/Umq_wgxoyII/AAAAAAAABuo/jq8io9DNvRM/s1600/2726149_orig.png

    « La ronde des saisons,Tome 4 : Scandale au printempsWilliam Shakespeare ce héros! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Janvier 2014 à 21:17

    Je n'ai encore rien lu de Lisa Keypas, mais c'est une auteure qui me tente bien...

    2
    Mardi 28 Janvier 2014 à 18:10

    C'est une auteur formidable, une fois une saga commencée c'est difficile de s'arrêter, ce sont surtout ces romans historiques que j'adore!

    3
    Mardi 28 Janvier 2014 à 22:22

    Je note tout cela, j'aime beaucoup les bons romans historiques teintés de romance!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :