• La Rose Ecarlate by Patricia Lyfoung

    La Rose Ecarlate by Patricia Lyfoung

    La Rose Ecarlate by Patricia Lyfoung

    J'avais très envie de vous faire un petit topo sur les bandes dessinées La Rose écarlate que j'avais énormément appréciées. Depuis le temps que cette bd m'intéressait, j'ai enfin pu la lire. Je dois avouer que je ne suis pas trop bd à la base, (je n'ai lu que Tintin et Astérix dans ma jeunesse) ce genre ne m'a jamais vraiment intéressé, en revanche j'aime beaucoup les mangas et le style de dessin de l'auteure m'y fait pas mal penser.
    Alors déjà ce qui m'a attiré ce sont les magnifiques dessins, il n'y a qu'à observer les couvertures et puis l'époque où l'intrigue se déroule est l'une de mes préférés, de plus j'adore les histoires de justiciers masqués.

    La Rose Ecarlate by Patricia Lyfoung

    Ce que j'en ai penséLa Rose Ecarlate by Patricia Lyfoung

    Je vais donc vous donner mes impressions non pas par volume mais par arc. Ainsi, les six premiers volumes sont consacrés à ce premier arc.
    J'ai beaucoup aimé l'entrée en matière de chaque volume qui est particulièrement amusante, puisqu'elle met en scène un couple de nobles ridicules au possible qui se fait sans cesse attaquer et délester de leur bourse!
    Mais venons-en à l'histoire : nous y faisons donc la rencontre de Maud une jeune fille vivant avec son père et qui est aussi une excellente bretteuse. Mais le drame survient le jour ou un homme assassine son père sous ses yeux. Elle à le temps de voir son visage et dès lors souhaite venger la mort de son père. C'est alors, qu'elle apprend que celui-ci était en réalité un noble. Elle se voit donc contrainte de partir vivre chez son grand-père un homme d'apparence froide qui souhaite discipliner le caractère de la jeune fille afin qu'elle puisse se marier rapidement, mais ces plans ne conviennent pas du tout à l'intéressée qui se révèle être un vrai garçon manqué qui ne pense qu'à se battre à l'épée.
    Maud de la Roche est une héroïne un peu naïve mais extrêmement attachante, c'est une tête de mule qui fonce tête baissée, qui n'aime que se battre et qui vénère le Renard un justicier qui détrousse les riches. Ce qui est sûr, c'est qu'elle va donner du fil à retordre à son pauvre grand père. Elle deviendra par la suite la Rose écarlate.
    Le héros quant à lui se nomme Guilhem de Landrey, il est beau, charismatique, mais apparaît en réalité assez frivole et très séducteur avec les femmes, il a de nombreuses conquêtes à son actif. J'adore les derniers volumes ou il apparaît plus charismatique encore. Il se rapprochera de Maud et deviendra son professeur d'escrime.
    Les deux premiers volumes sont axés sur la mise en place de l'intrigue, la rencontre des personnages principaux et la transformation de Maud en Rose écarlate. En tout cas leur première rencontre est particulièrement amusante et savoureuse : Maud souhaite prévenir le Renard de la présence de gardes et tombe tête la première dans la boue ou patauge un cochon.
    Dans le volume volume deux, le Renard vient à sa rescousse et s'ensuit une course poursuite entre les deux particulièrement mémorable.


    ''Mais c'est une vraie furie doublée d'un pot de colle''


    En effet cela résume plutôt bien l'attitude de la jeune fille qui voue une admiration sans borne au Renard!

    Parmi les personnages secondaires certain m'ont beaucoup plus notamment la Chef pirate et le cousin don juan du héros lors de leurs pérégrinations vénitiennes.
    L'intrigue des six premiers volumes tourne autour du meurtre du père, celui-ci semblait garder un secret, convoité par de nombreuses personnes.

    J'ai beaucoup aimé également le fait que l'héroïne ne mette pas trop de temps à découvrir l'identité du Renard quant à elle, elle lui révèle son identité dès le départ, ce qui montre à quel point elle est inconsciente. Les dessins sont de toute beauté et s'améliore au fur et à mesure que l'intrigue avance et les décors sont aussi splendides (je pense au volume ou nos héros se retrouvent à Versailles).
    Dans le troisième volume, nous en apprenons plus sur les motivations du renard et franchement quelle déception! nos héros vont pas mal voyager et seront aidés par d'autres personnages, j'ai beaucoup apprécié la Marquise de la la fleur!
    Dans le quatrième volume, on retrouves des situations très cocasses, Guilhem doit se travestir en femme, les passages avec son cousin Fanelli sont amusants également. La ville mise à l'honneur est Venise.
    Dans le volume cinq l'action se déroule à Istanbul, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce volume et puis nous avons des confrontations avec les méchants particulièrement intéressante. Dans ce volume apparaît le charmant personnage de Sinan qui rend jaloux notre cher Guilhem, après Maud c'est à lui d'être jaloux. L'héroïne en apprend plus sur sa famille dans ce volume et Guilhem va enfin trouver sa voie, et devenir le vrai Renard!La Rose Ecarlate by Patricia Lyfoung J'ai adoré ce passage et puis il est drôlement mignon avec de la barbe et les habits d'Istanbul lui vont à merveille! Il est le renard qui va défendre les opprimés!
    Au fils des volumes les sentiments de Guilhem et Maud évoluent et c'est plaisant!
    Concernant le volume six, déjà la couverture est splendide est c'est le meilleur tome à mes yeux, il clôt magistralement l'histoire même si l'histoire des méchants m'a un peu laissée sceptique,surtout la fin! Nos deux tourtereaux s'avouent leurs sentiments pour notre plus grand plaisir! Il y a des passages plein d'émotions. Et la toute fin nous laisse envisager un prochain arc particulièrement intéressant!

    Je n'ai lu que deux tomes de la nouvelle saga, j'ai malgré tout adoré. Cet arc s'annonce très prometteur. Nos deux tourtereaux se sont fiancés et sont en train de préparer leur mariage, néanmoins cela ne les empêche pas de continuer leurs activités de justiciers et surtout de se chamailler, tout cela à cause de l'essaim d'abeille (de jeunes filles en fait) qui tournent autours de ce cher Guilhem! La pauvre Maud subit l'acrimonie de ces femmes, heureusement elle peut compter sur le soutien de quelques personnes notamment la Marquise des fleurs.
    Ici place l'alchimie et aux secrets de Templiers.
    Deux nouveaux personnages vont ici se démarquer : Nathalia, jolie russe, elle aussi voleuse mais qui n'est pas une justicière et surtout qui va faire du chantage à Guilhem celui-ci se voyant contraint de la suivre le jour même de son mariage laissant la pauvre Maud entre le désespoir et une colère sans nom!
    L'autre personnage à retenir est Linus Grimaldi, qui va épauler l'héroïne lorsque Guilhem l'abandonne!
    Après le passé de Maud c'est celui de Guilhem qui nous sera dévoilé. Mais tout cela n'est pas sans risque, et la relation de nos amoureux risquent d'en prendre un coup sévère au risque de voir leur prochain mariage voler en éclat! La fin du volume huit nous laisse sans voix et j'ai hâte de lire le volume neuf.
    Alors que Guilhem doit obéir à Nathalia et participer à ses larcins, Maud de son côté, se rend chez les templiers, et un nouveau personnage pour le moins prometteur apparaît, il s'agit de Kilian.
    Vivement la suite!

    Ma Note 8/10!

     La Rose Ecarlate by Patricia Lyfoung

     

    http://2.bp.blogspot.com/-0a3YCRoue_c/Umq_wgxoyII/AAAAAAAABuo/jq8io9DNvRM/s1600/2726149_orig.png

    « La saga des Travis, Tome 2 : Bad Boy by Lisa KleypasSans âme, Gai Carriger et Rem »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Mars 2014 à 22:36
    2
    Dimanche 23 Mars 2014 à 11:23

    J'avais adoré cette série BD !

    3
    Dimanche 23 Mars 2014 à 12:12

    ces BD ont l'air sympathiques!

    4
    Lundi 24 Mars 2014 à 13:36

    J'ai également adoré Luna!yes

    Je te les conseille Johanne ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :