• La saga des Travis, Tome 2 : Bad Boy by Lisa Kleypas

    La saga des Travis, Tome 2 : Bad BoyLa saga des Travis, Tome 2 : Bad Boy

     

    La saga des Travis, Tome 2 : Bad BoyQuatrième de couverture : Une rencontre brève, mais intense, avec un inconnu au regard inoubliable qui se révèle être Hardy Cates, l'ennemi de sa famille. Un mariage, contracté contre la volonté paternelle, qui vire au cauchemar. Un parcours semé d'embûches pour tenter de se reconstruire. Bien qu'héritière d'un richissime magnat du pétrole, Haven Travis a bu le calice jusqu'à la lie. Heureusement, l'existence offre parfois une seconde chance. Mais en misant sur Hardy Cates, le Bad Boy ambitieux, pour dompter ses démons, Haven joue peut-être un jeu dangereux. Car, sous ses dehors policés acquis au contact des puissants, cet homme est pareil à un fauve blessé, prêt à tout pour se protéger...

     

    Ce que j'en ai pensé La saga des Travis, Tome 2 : Bad Boy

    Un mot pour qualifier cette histoire : poignante. Après avoir englouti le premier volume, j'enchainais rapidement avec le deuxième tome Bad Boy ( surtout que j'ai du laisser de côté certaines de mes lectures prévue pour cette semaine), c'est plus fort que moi il fallait que je sache le fin mot de cette famille Travis qui me fascine tant ;) (au moment où j'écris cet article j'en suis à la moitié du troisième volume c'est pour dire...) Bref, pour en revenir à nos moutons, cette lecture m'a encore plus bouleversée que l'histoire de Liberty.
    Tout d'abord, je vous l'avoue (mais si vous avez lu mon billet sur le tome 1 vous le savez déjà) j'attendais avec impatience de retrouver ce cher Hardy qui m'avait émerveillé au début du roman puis un peu déçue à la toute fin mais il est tout pardonné avec ce second volume. C'est amusant mais j'aime comparer mes lectures et je dois admettre que ce héros m'a énormément rappeler Derek Craven (La loterie de l'amour) viril, ténébreux, ''sexy en diable'' plein d'attention mais à l'apparence dangereuse mais surtout issu du caniveau. Un homme qui en a bavé et qui s'est battu pour devenir ce qu'il est et qui en veut toujours plus souhaitant par là obtenir tout ce qui lui a manqué sa vie durant. Et puis il a quelques similitudes également avec Mckenna (Les blessures du passé) je trouve! Quoi qu'il en soit ce personnage avait déjà été un coup de cœur dans le premier volume mais ici il apparaît encore plus époustouflant. Mais derrière son apparence très ouverte se cache une personne fermée qui a peur également de faire confiance.


    ''J'ai appris très tôt qu'il est plus sage de garder ses rêves pour soi, avoua-t-il après un silence circonspect. Sinon les gens se moquent de vous.''
    ''Mais ce Cates est un malin, un habile stratège. Un manipulateur de talent. Il me fait penser à ton père, en plus redoutable''


    Face à Hardy, Haven Travis campe une héroïne très attachante. Elle est la fille de Churchill Travis, qui bien que riche a manqué d'affection dans sa jeunesse et a souvent déçu ses parent par son caractère de garçon manqué. Bien sûr si l'on compare avec Liberty, c'est cette dernière qui est peut-être le plus à plaindre mais c'est par la suite que des évènements cruels arriveront à Haven. Heureusement, sa rencontre avec un certain gentleman pourrait changer la donne. J'ai beaucoup aimé ce personnage on a envie de la voir heureuse après ce qu'elle a subit.


    ''Comment l'histoire se serait-elle terminée? Peu importait, j'aurai aimé la vivre.
    Mais à présent il était trop tard. Depuis cette soiré, une éternité s'était écoulée. J'avais bu le calice jusqu'à la lie.''


    Le roman débute avec le mariage de Graig et Liberty. Haven sort avec un jeune homme du nom de Nick. Lors de cette soirée, elle rencontre Hardy qui est venu assister au mariage (sans invitation) et suite à un malentendu et surtout une maladresse de Haven ils se retrouvent à s'embrasser dans la cave à vin de la maison, Haven l'ayant confondu avec Nick.
    Par la suite nous retrouvons Haven qui a coupé les ponts avec son père et s'est marié sans son consentement à Nick et c'est à ce moment que la situation devient un véritable de calvaire pour la jeune femme. Nick lui fait quitter son travail, lui hurle dessus puis finit par la battre! Dès lors, elle se retrouve piégée dans un engrenage infernal dont elle ne peut s'échapper tant elle se sent malheureuse, misérable et surtout coupable. (alors qu'elle n'a rien fait pour mériter un tel traitement) J'ai été étonnée, en fait Haven m'avait donné l'impression d'une femme forte mais il n'en est rien ce n'est qu'une surface pour se protéger. En tant que lecteur, on a envie de secouer Haven de lui dire de se battre elle aussi ou de partir, difficile de garder son calme lorsqu'on voit le traitement abject qu'elle subit. Heureusement, elle s'enfuit et demande de l'aide à Graig qui l'a toujours protégé. Ici nous entrons pleinement dans la famille Travis découverte dans le premier tome, les frères d'Haven sont au nombre de trois : Graig, Jack et Joe et tous les trois tiennent énormément à elle. D'ailleurs, cette expérience traumatisante sera un moyen pour eux de resserrer leurs liens familiaux. Une fois de plus l'accent est mis sur la famille dans ce volume pour notre plus grand plaisir et cela donne lieux à des passages très émouvants. J'ai adoré la fratrie Travis!
     

    ''Haven être fort, c'est aussi être capable d'admettre que, parfois on a besoin d'aide. Tu étais seule quand tu as épousé Nick, tu a souffert seule, il n'est pas indispensable que tu te débrouilles encore seule. Ne me prive pas de mon rôle de frère aîné.''

    Tous, vont lui apporter leur soutien et l'aider à se reconstruire. Puis, elle rencontrera à nouveau Hardy, dès lors elle se sent irrémédiablement attiré par lui alors même qu'elle ne pensait ne plus jamais aimer un homme à cause de Nick.
    J'ai apprécié tout particulièrement l'alchimie qui se dégage de ces deux personnages tout deux blessés et durement marqués par la vie, qui ont vécu des choses atroces, mais qui changent pour se reconstruire.
    Et puis Vanessa oh je l'aurai piétiné si j'avais pu, autant que Nick d'ailleurs! Ces deux narcissiques sont vraiment atroces dans leurs actes et leur façon de penser.
    La présence de Jack était quant à elle, l'équivalent d'une bouffée d'air frais, amusant il détend un peu une atmosphère extrêmement sombre. Il me fait penser à Sam Nolan de Friday Harbor et puis il est le héros du volume trois de la saga Travis ( que je lis actuellement ;))
    J'ai trouvé de nombreux passages particulièrement beaux notamment entre Hardy & Haven, ils se font confiances, mais ils sont effrayés à cause des stigmates qu'ils gardent profondément ancrés en eux. Une fois l'ouvrage commencé, je n'ai plus décroché avant de l'avoir terminé, comme toujours la plume de cette auteure est très belle et puis le récit à la première personne nous rapproche encore plus de Haven.
    J'ai vraiment trouvé ce couple merveilleux, le sujet abordé dans ce volume n'est pas facile et il est beaucoup plus sombre que dans le premier volume. Une lecture triste & mélancolique qui m'a émue et chamboulé. Et puis j'insiste également sur les liens frères et sœurs qui m'ont beaucoup touché.
    Parmi mes passages préférés il y a la rencontre de Hardy et Haven, la visite de l'appartement, le cadeau qu'il lui fait parvenir au bureau. Et puis les apparitions deTodd le copain déjanté d'Haven était particulièrement amusant!

    ''Et comment dois-je m'y prendre pou cesser d'être un aimant à narcissiques?
    Certes je savais quelle attitude adopter. Ne jamais les contredire, paraître émerveillée par tout ce qu'ils faisaient, ne pas louper la moindre occasion de les complimenter, de les flatter. En d'autre termes s'oublier sois-même, se piétiner jusqu'à s'amputer de sa dignité et de son honneur au point de perdre son âme.''


    Ma Note : 9,5/10 un lecture extrêmement touchante!

    La saga des Travis, Tome 2 : Bad Boy

    http://2.bp.blogspot.com/-0a3YCRoue_c/Umq_wgxoyII/AAAAAAAABuo/jq8io9DNvRM/s1600/2726149_orig.png

    « La saga des Travis I Mon nom est Liberty by Lisa KleypasLa Rose Ecarlate by Patricia Lyfoung »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :