• Le Club des Coeurs Solitaires d'Elizabeth Eulberg

    LLe Club des Coeurs Solitaires Elizabeth Eulberge Club des Coeurs Solitaires by Elizabeth Eulberg 

     Le Club des Coeurs Solitaires d'Elizabeth Eulberg

      

    Résumé de l'éditeur:

    L'amour, c'est vital... ou peut-être pas ? En tout cas, Penny, jeune lycéenne, en a assez des rencontres sans lendemain avec des garçons et des rencards qui ne débouchent sur rien de sérieux. Un jour, elle prend une décision : STOP ! Stop aux garçons, adieu les amourettes et les déceptions. Pour Penny, c'est un choix personnel, mais rapidement d'autres filles de son lycée l'imitent. Un groupe est né : le Club des Coeurs Solitaires qui se réunit tous les samedis soirs. Rapidement, Penny devient une célébrité. On la reconnaît comme la fille qui en a marre des garçons. Ce qui est dommage, parce qu'il y a un certain garçon justement qu'elle ne peut pas s'empêcher d'apprécier particulièrement.

    Mon Avis :

    Une véritable « Perle » voilà le mot susceptible de décrire cet ouvrage. Je suis tombée sur ce roman à une foire aux livres, je ne connaissais pas cette auteure. La couverture m'ayant plût et le résumé m'ayant tout particulièrement alléché je ne perdais rien à acheter ce livre à 2 euros d'autant plus qu'il était dans un excellent état. Et je suis ravie de l'avoir, alors que je m'attendais à une histoire sympa, j'ai littéralement dévoré ce livre, impossible de m'arrêter dans ma lecture (je me suis quand même arrêtée à 3h du matin ;)Le Club des Coeurs Solitaires d'Elizabeth Eulberg 

    Alors pourquoi un tel engouement! A priori l'histoire paraît banale, une jeune lycéenne déçue en amour décide de stopper toute relation avec la gente masculine... Hé bien reprenons depuis le début:  Déjà le récit est raconté par l'héroïne, et j'admets que j'adore quand c'est ainsi, c'est parfois tellement plus intéressant car on ressent mieux les émotions du personnage.L'héroïne s'appelle donc Penny Lane! Amateurs de Beatles êtes-vous là? Si oui vous aurez reconnu le titre de l'une de leurs chansons (que je trouve tout particulièrement entraînante, enfin j'aurais peut-être préféré Eleanor Rigby ;)) Alors vous l'aurez compris les parents ô combien déjantés de la jeune fille sont complètement fada des Beatles, malgré tout Penny ne le vit pas trop mal et elle aime bien ce groupe. De l'autre côté du charmant tableau on retrouve le meilleur ami de Penny qu'elle connaît depuis le jardin d'enfant et avec qui elle sort et là c'est le drame! Eh oui le jeune et charmant petit copain trompe Penny et chez elle en plus! Pauvre Penny elle a fini avec les garçons :

     « Dan, Derek et Darren – et ce, uniquement pendant la première année de lycée ! On m’avait trompée, menti et utilisée. Quelle leçon en avais-je tirée ? Rester à bonne distance de tous les mecs dont le prénom commençait par un D, puisqu’ils étaient tous le diable. Peut-être que le vrai nom de Nate était Dante le Destructeur de rêves ? Parce qu’il était dix fois pire que les trois autres D réunis ».

    Alors voilà Penny décide de créer un club dont elle est la seule membre il s'agit du «Club des cœurs Solitaires » qui fait une fois de plus référence aux Beatles (Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band) ben oui Penny elle n'accepte plus que les Beatles en tant que gente masculine dans son club! Et comme vous vous en doutez le club va peu à peu s'agrandir par de nouveaux membres féminins bien sûr, ces demoiselles déçues également par les gars.Voilà une citation qui explique bien tout cela (il faut le prendre sur le ton de la rigolade bien sûr)

    Le Club des Coeurs Solitaires d'Elizabeth Eulberg« Tous des menteurs, des trompeurs, des manipulateurs. Oui, tous jusqu’au dernier. Des démons. De la vermine. Bien sûr, certains ont l’air gentils, mais à la minute où ils obtiennent ce qu’ils veulent, ils vous abandonnent et se trouvent une nouvelle proie. »

    Au fur et à mesure que le club s'agrandit le phénomène prend de l'ampleur et réalise de nombreux changements au sein du lycée, les amitiés sont renouées, l'espoir renaît mais ça pose bien entendu des problèmes du côté des garçons qui ne sont guère contents. Une charte des cœurs solitaires est également créée et celle-ci interdit aux lycéennes en faisant partie de sortir avec un garçon avant d'être diplômées du Lycée. Voilà pourquoi les garçons ne sont pas content ;). Petit soucis finalement pour Penny elle aussi extrêmement attirée par un garçon en particulier (dont je tairais bien sûr le nom, diantre un peu de suspense!;) en tout cas j'admets l'avoir tout particulièrement apprécié le jeune homme, comme quoi la situation n'est pas tout à fait désespérée !

    Conclusion: Ce fut donc un agréable divertissement, j'ai bien ri, et oui tout est sur le ton de l'humour, c'est naïf, c'est léger, c'est rafraichissant, et ça se dévore! On s'identifie bien à l'héroïne mais si ce n'est pas le cas il y a assez de monde pour que vous vous y retrouviez. J'ai également aimé voir l'évolution des personnages, ils grandissent et dans le bons sens, même ceux que l'on n'appréciait pas vraiment au début.

     Plus qu'un hymne à l'amour ce livre est un hymne à l'amitié sur fond de Beatles, une leçon sur la vie, bref un joyeux cocktail dont on ressort émerveillée et le cœur léger. Un incontournable donc, si ce n'est pas déjà fait, jetez-vous sur ce roman. Le Club des Coeurs Solitaires d'Elizabeth Eulberg

    Quant aux point négatifs, je les cherches, mais je ne les trouve pas, tout m'a plus dans ce livre. C'est pourquoi je luis donne un: 

    Le Club des Coeurs Solitaires d'Elizabeth Eulberg10/10  (je crois que je lui donnerais plus si je le pouvais!)

     

    http://2.bp.blogspot.com/-0a3YCRoue_c/Umq_wgxoyII/AAAAAAAABuo/jq8io9DNvRM/s1600/2726149_orig.png

    « Romance Qui suis-je? »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Décembre 2013 à 16:42

    Il a l'air très sympa', je note le titre !

    2
    Lundi 2 Décembre 2013 à 16:56

    Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais maintenant il m'intrigue !

    En plus, la couverture est vraiment sympathique  Hop ! Dans ma wish-list !

    3
    Lundi 2 Décembre 2013 à 17:23

    N'hésitez pas à venir me dire ce que vous en avez pensez quand vous l'aurez lu !

    j'aime beaucoup la couverture également :)

    4
    Lundi 2 Décembre 2013 à 20:32

    J'ai très envie de le lire depuis un certain moment, ta chronique donne encore plus envie!

    Merci :)

    5
    Lundi 2 Décembre 2013 à 20:49

    Merci c'est gentil à toi, ça me fait plaisir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :