• Les aventures d'Aliette Renoir I-La secte d'Abaddon by Cécilia Correia

    Les Aventures d'Aliette Renoir I- La Secte d'Abaddon by Cécilia Correia Les aventures d'Aliette Renoir I-La secte d'Abaddon by Cécilia Correia

    Les aventures d'Aliette Renoir I-La secte d'Abaddon by Cécilia Correia Résumé de l'éditeur 

    En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.
     
    Ce que j'en ai pensé Une Saison à Longbourn by Jo Baker
     
    Ce roman me faisait de l’œil depuis un sacré bout de temps, en plus les couvertures des éditions Rebelle sont justes superbes <3. Lorsque j'ai vu que l'auteure dédicaçait au SDL je l'ai acheté en poche. Oui j'ai triché :( en mettant la couv de Rebelle mais ce roman m'a tellement plût que je vais le racheter en grand format! 

    C’est l’histoire d’Aliette ou comment avoir la poisse dans sa vie de tous les jours et tout le temps! xd Fille de l’un des plus grands chasseurs de vampires, Aliette se retrouve elle-même transformée en l’une des ‘’sangsues’’ qu’elle abhorre par-dessus tout suite à une légère bévue! Elle se retrouve donc embarqué dans une drôle d’aventure, ne pouvant retourner chez les siens au risque de se faire tuer par son père et son frère s’ils apprennent qu’elle a échoué lamentablement et est devenue une suceuse de sang. La pauvre Aliette se voit donc contrainte de suivre celui qui l’a transformé, le vampire qu’elle poursuivait à la base en fait. Aliette n’est pas morte en le combattant, mais en tombant, et oui elle est particulièrement maladroite notre Aliette mais c’est ce qui la rend si attachante. Il faut dire également qu'elle a peur de beaucoup de choses dont les vampires font partie (oui oui c'est bien une chasseuse de vampire à la base x))

    De son côté notre vampire beau gosse est particulièrement sympathique lui aussi ! L’amerloque comme elle se plaît à l’appeler est également très drôle ! Pour preuve la première blaguounette qu’il lui fait m’a donné un grand sourire, il la ‘’range’’ dans un cercueil avec d’autres cadavres juste pour rigoler un petit peu! Imaginez le réveil de la demoiselle ! Mais Lawrence étant son créateur, il va aussi la prendre sous son aile et lui apprendre tous les rudiments nécessaires à sa survie en tant qu’être nocturne !

    L'histoire prend place dans le contexte de la seconde guerre mondiale à Paname ce qui est assez intéressant avec les allboches qui traînent alentours. Ajoutons à cela que, non seulement Aliette sera poursuivie par sa famille car elle constitue la honte ultime de celle-ci mais qu’en plus elle doit cacher son identité au sein de la communauté vampirique. Bah oui ce n’est pas génial de rentrer dans l’essaim vampirique après les avoir poursuivi en tant que chasseuse ^^.

    Les complications se multiplient avec l'arrivée d’un vampire ultra-méga sexy j’ai nommé Sytry, celui qu’on aimerait bien savourer à notre 4 h ! <3 C’est le frère du roi et oui rien que ça. Au départ on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui, mais au final je me suis drôlement attaché à ce personnage même si son dessein reste assez mystérieux, et ma foi de par sa nature d’artiste, je ne pouvais que fondre, ayant moi-même été bercée par les arts depuis ma plus tendre enfance (oui j’aime broder de jolies phrases). Ajoutons à cela que Sitry semble en connaître bien plus sur Aliette et son passé et notamment sur la mère de celle-ci qu’il ne veut bien le laisser croire. Bref, un personnage pour le moins énigmatique.

    Dans ce premier volume, Aliette est convié à rester au Palais mais lorsqu’un meurtre est commis, toutes les preuves l’accablent et pour se départir de cette situation pour le moins fâcheuse,  elle devra elle-même mener l’enquête et ainsi renouer avec son passé. Mais surtout, elle devra jongler entre son attirance pour Lawrence (qui l’appelle ma chipie) et le sexy Sytry qui l’appelle (mon cœur) dur dur la vie... x)

    Les personnages secondaires sont là et bien présents pour le fonctionnement de l’histoire il y en a beaucoup et certains sont particulièrement désagréables, Roseline par exemple ^^. Le fonctionnement du monde vampirique m’a beaucoup amusé, par exemple pour se nourrir, les vampires font appel à une sorte de room service constitué de personnes payées pour abreuver les vampires de manière décente et consentante! Ce que j’ai apprécié également c’est que l’auteure établit une hiérarchie satanique/vampirique pour le moins intéressante : les vampires de premier ordre tel Abaddon le monarque ou encore son frère Sytry ont semble-t-il été conçus par Satan lui-même, de l’autre côté on retrouve les jeunes vampires (sorte de padawan xd)

    Les bases sont posées, et Cecilia Correia se fait un malin plaisir à laisser planer la part de mystères entourant les personnages de Lawrence et Sytry notamment… bref, de quoi attiser notre curiosité et notre envie se jeter sur la suite au plus vite !

    Petit clin d’œil également, à l’œuvre de l’une de mes auteures favorites qui n’est autre que Sophie Jomain, puisque l’on retrouve le personnage de Stanislas en cameo pour notre plus grand bonheur en mode dragueur invétérée. On retrouve également le personnage d’Aliette en cameo dans le bar tenu par Stan dans la saga Felicity Atcock :) Elle le surnomme du doux nom d’entremets, entrecôte à la place du terme entredeux dans La Secte d'Abaddon ! Mon dieu j’ai cru mourir de rire en lisant ça mais bon il faut avoir lu les deux auteures pour comprendre ! Stan est tellement spécial <3

    Je terminerai en parlant du style, fluide, limpide et vraiment agréable. Je dois avouer qu’en plus de ça j’apprécie beaucoup le récit à la première personne qui nous rend les personnages encore plus proches et sympathiques!

    Au final, je ne regrette pas du tout cet achat. Cécilia Correia est en passe de devenir l'une de mes auteures préférées! Non en fait c'est déjà le cas!

      Ma Note : 19,5/20! Une Saison à Longbourn by Jo Baker 

    Ce livre est une pépite! Aliette est juste géniale, tellement attachante et puis Lawrence et Sytry ont le don de mettre en appétit. J'ai hâte de me plonger dans le second volume <3

    -C’est totalement faux, Aliette. En réalité, l’aile entière m’appartient. Vous allez dormir dans la chambre d’une de mes anciennes maîtresses.

    Allons bon, encore, un qui collectionnait les nanas dans leur version club du Roi-Soleil ! Je savais qu’il aimait les femmes, pas qu’il transportait son harem avec lui…Remarquez, c’était le genre de truc qui ne m’étonnait même pas, vu le spécimen […]

     Les aventures d'Aliette Renoir I-La secte d'Abaddon by Cécilia Correia

    Ma dédicace!

     Les aventures d'Aliette Renoir I-La secte d'Abaddon by Cécilia Correia   

    Les aventures d'Aliette Renoir I-La secte d'Abaddon by Cécilia Correia

    Je me sens comme ça après avoir terminé cette lecture <3

    « Livra'deux pour pal'Addict (mai-juin-juillet 2015)Freaks' Squeele by Florent Maudoux/ Funérailles vol I&II »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2015 à 21:58

    AH j'ai tellement envie de le lire!!!

    2
    Jeudi 21 Mai 2015 à 18:01
    Ce livre me tente énormément et encore plus depuis que j'ai lu ton avis !
    3
    Jeudi 21 Mai 2015 à 18:18

    Je ne connaissais pas et franchement ta chronique me donne trop envie de le lire !

    +1 dans ma Wish-list x)

    4
    Jeudi 21 Mai 2015 à 22:29

    Bon OK! Faut vraiment que je commence ce livre. 

    5
    Vendredi 22 Mai 2015 à 12:07

    Ahah les filles, ce livre est une pépite,franchement foncez vous ne le regretterez pas, et puis si vous connaissez l"auteure Sophie Jomain et que vous l'appréciez :) foncez ^^

    6
    Vendredi 22 Mai 2015 à 15:39

    Moi aussi je préfère la couverture Rebelle, j'ai un peu de mal avec le visage pointu d'Aliette chez J'ai lu. Je n'ai pas lu ce livre mais j'en entend toujours le plus grand bien. J'ai acheté le manuscrit proscrit de Nur Jahan de la même auteur au SDL je commencerai donc à découvrir sa plume avec ce livre. A voir si ça me plait pour lire ensuite Aliette :)

    7
    Dimanche 24 Mai 2015 à 13:23

    Oui la couverture rebelle est superbe :) Ah le manuscrit je l'ai acheté aussi récemment. Si ça te dit on pourra se faire une LC :) 

    8
    Lundi 25 Mai 2015 à 07:09

    Moi aussi je veux faire une LC de le manuscrit proscrit de Nur Jahan. Je ne savais pas que tu l'avais acheté. :) 

     

    9
    Lundi 25 Mai 2015 à 09:57

    :) oki! oui la semaine dernière j'ai craqué .... ><

     

    10
    Jeudi 28 Mai 2015 à 16:55

    Je suis partante pour la LC les filles, merci pour ta proposition Misspendergast :) Vous me direz quand ça vous arrange mais courant juin ça risque d'être compliqué pour moi ! Hé ma petite Bea, on arrête plus les LC kiss

    11
    Vendredi 29 Mai 2015 à 11:59

    oh mon dieu, oui, comme cela doit être dur d'être courtisée par deux beaux gosses...sarcastic mais pourquoi choisir et prendre le risque de désespérer l'un des deux  ?!? oopsintello *oui, je me sens d'humeur libertine aujourd'hui !!^^*

    12
    Samedi 30 Mai 2015 à 22:44

    1) j'aime beaucoup cette maison d'édition

    2) J'ai très envie de le lire.

    3) chutt, ne pas le dire trop fort, on ne sait jamais, si les Dieux nous écoutaient!lol

    13
    Mardi 2 Juin 2015 à 17:08

    Ce livre me tente énormément !

    14
    Samedi 4 Juillet 2015 à 21:37

    Ce n'est pas forcément mon style à la base (mais, au fait, j'ai un style, moi??) mais après avoir lu ta chronique si enthousiaste, je peut-être me laisser tenter! ;)

    A bientôt!

    15
    Lundi 31 Août 2015 à 12:50
    Elyza, oui ça serait cool :D Parthie c'est pas bien hihi, non en fait tu as entièrement raison, pourquoi se priver hihi >< Le livre-vie, vouiiii attention aux Dieux, car celui-ci serait forcément proscrit *-* Freelfe, contente que tu aies envie de le lire ^^ Gloewen, j'espère que tu te laisseras tenter, j'ai tout bonnement adoré :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :