• Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons by Emily Blaine

    Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons by Emily Blaine 

    Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons by Emily BlaineRésumé de l'éditeur/

    Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d'ange à la réputation démoniaque : alors qu'il était sur le point de devenir l'enfant chéri d'Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd'hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j'ai l'impression que convaincre monsieur "j'ai été élu deux fois l'homme le plus sexy de l'année" ne sera pas si simple .....

    Ce que j'en ai pensé Une Saison à Longbourn by Jo Baker

    Je n’ai pas grand-chose à dire sur cette romance, je l’ai trouvé un peu simple et sans prise de tête même si parfois j’ai un peu levé les yeux au ciel concernant certains éléments de l’histoire ! J’avoue avoir trainé dans ma lecture et pourtant c’est un bouquin qui se lit rapidement.

    Nous faisons donc la rencontre d’Abby, une jeune femme qui n’a pas de vie et qui se plie en quatre pour son boulot, à savoir : défendre les intérêts de ses clients appartenant au monde du showbiz et des paillettes! Abby s’investit dans son travail et laisse de côté sa vie sentimentale et autre. Lorsque l'un de ses collègues Mark avec qui elle a eu une aventure (et qui a été promu chef entre-temps) lui demande de s’occuper du retour d’un acteur difficile sur le devant de la scène (la bête noire d’Hollywood) sa petite vie pas du tout réglée devient encore plus chaotique et tout ce en quoi elle croyait s'effondre. Appartenant au monde d’Hollywood elle n’est pas du genre à se leurrer mais elle se prend d’autres claques monumentales !

    Surtout lorsque lors de sa pérégrination en quête de Garrett, elle se retrouve face à l’immensité et la quiétude de l’océan, des éléments beaux et simples sans fausseté. Abby se remet en question, et se demande si ce qu’elle fait est nécessaire, de plus, lorsqu’elle tombe amoureuse du beau gosse de service (Garrett) imaginez les problèmes qui vont se poser !

    En soi l’histoire est assez simple comme dit plus haut et l’écriture est fluide et agréable mais quelques éléments m’ont agacé, a commencer par la psychologie des personnages, ou plutôt leur absence de psychologie par moment. Je les ai trouvé trop stéréotypés, d’un côté on a les gros méchants et de l’autres les gentils, difficile de trouver un personnage en demi-teinte là-dedans (Mark peut-être et encore il m’a vraiment énervé). Ensuite la relation amoureuse qui apparaît en quelques jours et ça y est c’est l’amour fou entre notre héroïne et Garrett, ils ne veulent plus se quitter etc… En dernier, le citerai le mental d’Abby : forte au départ elle nous fait une course poursuite à la « fast and furious » au début du roman et lorsqu’il s’agit de Garrett elle s’effondre et tremble sur la tapis rouge.

    Mis à part ces critiques j’ai passé un bon moment avec ce roman même si ce n’est pas un coup de cœur. J’aime la plume d’Emily Blaine habituellement mais je dois bien admettre que j’ai beaucoup moins accroché avec ce roman.

    Ma note : 13/20! 

    Parfois pendant ma lecture j'avais un peu cette tête là! Mais j'ai quand même passé un bon moment.

    «  J’ai cru que vous ne viendriez pas murmura-t-il.

    Je croyais que vous ne regrettiez pas vos choix ?

    Nous  pourrions  débattre pendant des heures de la notion de «choix» quand on sait que vous vous êtes imposée ici.

    Vous m’avez flanquée à la porte de chez vous. Vous avez coupé court à la conversation. Vous avez remis en cause notre accord. Vous … »

    Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons by Emily Blaine

    « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une by Raphaëlle Giordano Les Carnets de Cerise Tome 3 & 4 by J. Chamblain et A.Neyret »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Mai à 20:28
    Le Chat du Cheshire

    Hum, je vais passer sur celui-ci pour le moment...

      • Jeudi 11 Mai à 22:50

        tu aimeras peut-être plus que moi qui sait

    2
    Lundi 1er Mai à 21:06

    Je vois très bien ce que tu veux dire à propos des personnages... C'est le genre de truc qui pourrait me donner envie de refermer le roman ^^ Pour être sous le charme, il faut que l'on puisse s'y attacher un minimum et que leur évolution reste crédible ! Je passe donc mon tour pour celui-ci ;-)

      • Jeudi 11 Mai à 22:51

        Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages comme je l'aurai souhaité

         

    3
    Lundi 1er Mai à 22:56

    Je suis vraiment d'accord avec ton avis, on en a parlé. C'est une lecture sympa, avec quelques défauts agaçants malgré tout. Mais Garrett est quand même bien sympathique!

      • Jeudi 11 Mai à 22:51

        Oui ;) il reste sympa et mignon quand  même!

    4
    Mardi 2 Mai à 14:10

    Oh! J'en entends pourtant que du bien. Tous les gouts sont dans la nature :) 

    Je vais commencer Emily Blaine avec la saga Dear You ;)

    5
    Jeudi 4 Mai à 21:30

    C'est assez rare que tu ne sois pas totalement emballé par un livre d'Emily Blaine. Je pense commencer plutôt par Dear You, sa série phare. 

      • Jeudi 11 Mai à 22:52

        Oui et en plus je lis moins de romances ces temps-ci comme quoi ^^ Dear You est plus sympa tu verras ;)

    6
    Mercredi 10 Mai à 09:25

    Ah oui, effectivement, tu es d'ordinaire fan de l'auteure ! Je vais passer mon tour pour celui-là car comme tu le sais, j'aime bien quand la psychologie des persos tient la route... et de toutes façons, je déteste quand l'héroïne malgré un caractère affirmé devient tout chose face au cliché ambulant de service... ^^

      • Jeudi 11 Mai à 22:55

        oui c'est exactement ce que tu dis à la fin ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :