• Les Films que j'ai été voir au cinéma -Petit Topo- (II)

    Les FILMS que j'ai été voir au CINÉMA 

    -Petit Topo-

    Le Club des Coeurs Solitaires d'Elizabeth Eulberg

    -X Men: Days of Future Past -

    La ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver 

    Les Films que j'ai été voir au cinéma -Petit Topo-

    Je ne vous cache pas que j'attendais ce film avec impatience. Si vous avez lu mes autres billets sur le cinéma vous vous rendrez compte que j'adore tout ce qui relève de l'Univers Marvel, j'aime l'univers des Super Héros! J'avoue n'avoir pas vraiment aimé les trois premiers chapitres de cette saga, mais avec cette nouvelle trilogie je suis complètement sous le charme! Il s'agit du second opus de la nouvelle saga X-Men qui met en avant Charles Xavier, Magnéto et Mystique  durant leur jeunesse!

    J'ai apprécié l'histoire, même si elle ne fait pas vraiment avancer les choses (c'est du moins l'impression que j'ai eu lorsque je suis arrivée à la fin), mais qu'importe, cela ne m'a pas du tout gêner! Si j'aime cette saga, c'est avant tout grâce au jeu des acteurs qui se révèle être excellents : James McAvoy dans le rôle de Charles Xavier, Michael Fassbender dans celui de Magnéto/Eric, et celui de Jennifer Lawrence  dans celui de Mystique/Raven! Ce trio fonctionnait à merveille dans le premier volet et je l'ai encore plus apprécié ici! J'ai aimé voir la déchéance qu' a connu Charles, la manière dont il se relève pour protéger ceux qu'ils aiment! J'ai aimé le personnage de Magnéto, voulant protéger les mutants à tout prix, mais n'hésitant pas à sacrifier ceux qui s'opposeront à ces projets. J'ai aimé le personnage de Mystique tiraillé entre le point de vue de Charles et celui de Magnéto! Et puis j'aime les pouvoirs que possèdent ces trois mutant!

    Dans ce film, plus que l'action, j'ai apprécié l'émotion qui s'en dégageait, la haine et la détresse de Charles envers Magnéto, parce qu'il a trahi sa confiance et que par sa faute Raven est partie ! Et pourtant on note le respect de l'un envers l'autre! D'ailleurs la scène de leur retrouvaille m'a beaucoup amusé, Charles en mode non-violence ;)  Charles et Raven sont les personnages qui à mon sens ont le plus changé par rapport au premier volet. Charles est devenu blasé et indiffèrent...Raven quant à elle a trouvé un véritable but à sa vie et Magnéto est comme toujours égal à lui même. J'ai aimé le caractère de chacun, ces trois personnages possèdent un charisme fou!

    Et puis n'oublions pas que passé et présent sont mêlés, on retrouve donc également  Magnéto et Charles du futur, le passage ou le jeune Charles Xavier rencontre son homologue du futur était vraiment superbe et très émouvant!

    N'allez pas croire que ce film est dénué d'humour, on retrouve des passages bien amusants également grâce à Vif-argent, (j'ai adoré ce personnage), ou encore le personnage de Wolwerine! Eh oui qui dit X-men dit Wolwerine et j'étais ravie de revoir ce personnage!  Il était de loin mon préféré avant de voir X-Men le commencement ;), quoi qu'il en soit il fait partie de mon top 4! ^^ C'est lui qui retourne dans le passé pour prévenir et guider Charles et les autres! On ne l'imagine pas vraiment dans ce rôle avec son caractère c'est plus l'action qui prime! Et tout cela nous offre des passages extrêmement amusants! Bref, une équipe de choc! ;)

    Bon je m'arrêterais là, car je ne souhaite pas en dévoiler plus sur l'intrigue, je ne peux que vous conseiller d'aller le voir, si ce n'est déjà fait!

    Comme pour chaque Marvel, à la toute fin du générique on aperçoit le personnage qui apparaîtra dans le prochain opus, et j'avoue que le futur personnage m'a laissé perplexe! Ah vivement la suite! Mais ce n'est pas pour tout de suite....

    Ma note :5/5! L'un des meilleurs films de super héros que j'ai vu à ce jour!

     Descente en Enfer by Preston and Child

    Les Films que j'ai été voir au cinéma -Petit Topo- (II)


    -Maléfique- 

    Les Films que j'ai été voir au cinéma -Petit Topo- (II)

    J'adore, les légendes, j'adore les Walt Disney et j'adore les contes bien sombres...Vous vous doutez bien que je ne pouvais passez à côté de ce film! J'ai toujours trouvé le personnage de Maléfique effrayant et pourtant extrêmement fascinant!

    Et bien, les studio Walt Disney ont réussi à mes yeux à rendre cette histoire crédible, je me méfie toujours de ce genre d'adaptation, ayant vu les deux versions de Blanch-Neige qui m'avaient fortement déçues, j'avais peur qu'il en soit de même ici, heureusement ce ne fut pas du tout le cas! 

     Nous apprenons dans ce film, comment Maléfique est devenue la vile fée jetant un sort à la douce Aurore! Ce que j'ai apprécié avant tout,  c'est que nous faisons un énorme bond dans le temps en remontant à la jeunesse de Maléfique et à sa rencontre avec Stéphane, rencontre qui scellera à tout deux leurs destins! J'ai également beaucoup aimé l'apparence donnée à Maléfique avant et après la trahison! Maléfique apparaît certes, comme un personnage vile  mais aussi, extrêmement ambivalent , notamment lors des rencontres avec la  petite Aurore une fois le sort jeté! (allant jusqu'à la protéger lorsque '' les trois bonnes fées'' (au demeurant assez ridicules et superficielles !) n'en sont pas du tout capables!

    Maléfique possède de grands pouvoirs, et lorsqu'elle s'en sert, le tout est assez impressionnants! La forêt de ronce était quant à elle très réussie.Le passage ou Maléfique se penche au dessus du berceau m'a fait irrémédiablement penser à la scène du Walt Disney ;), et oui! Comme modèle, je n'ai en tête que la fée de ce long métrage (même si j'apprécie beaucoup plus l"histoire de Grimm, la Belle au bois dormant de W.D est l'un des plus réussis à mes yeux). Cette méchante fée m'avait toujours effrayée et charmée à la fois, sombre mais élégante, possédant une voix superbe mais effrayante..ici le personnage n'es en rien dénaturé, Angelina Jolie campe une Maléfique parfaite! Un personnage bon, mais qui, trahi par la vilenie des hommes n'aura de cesse de se venger...avant de trouver le repos de l'esprit... En son fidèle allié on retrouve le fameux corbeau qui ici prends apparence humaine, c'est un personnage secondaire que j'ai également beaucoup apprécié!

    Ce film m'a également amusé par moments, et j'ai trouvé certaines scènes assez ridicules notamment celle concernant la rencontre entre Aurore et Philippe...

    Dans cette version, on retrouve un lien fort unissant Maléfique à Aurore, cette dernière ne la considérant nullement comme ''maléfique'', bien entendu, par la suite, les choses vont changer et s'aggraver à cause du roi Stéphane...L'action est très présente à la toute fin, j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié celle-ci car elle n’apparaît pas toute rose mais possède également un caractère sombre.. Tout ne finit pas aussi bien qu'il paraît, mais cela c'est le leitmotiv de tout bon conte qui se respecte ou l'horreur est également bien présente!

    Ce fut donc, une jolie découverte que je ne regrette nullement! En revanche, ce que je regrette c'est de l'avoir vu en 3D, car cela ne change pas grand chose au film!

    Ma Note : 4/5!

    Moll Flanders by Daniel Defoe


     J'ai d'or et déjà décidé quel sera le prochain film que j'irai voir! Il s'agit du nouveau chef d’œuvre des studios Ghibli réalisé par Isao Takahata : Le conte de la princesse Kagyua que j'ai hâte découvrir!

    Les Films que j'ai été voir au cinéma -Petit Topo- (II)

    « Tempête blanche by Douglas Preston & Lincoln Child C'est Lundi que lisez-vous? (22) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juin 2014 à 12:47

    Justement, moi aussi je me méfie un peu des adaptations de mes contes favoris... Je suis contente que Maléfique t'ait plu, je suis un peu curieuse mais je ne pense pas que j'irai le voir. ^^' Par contre, la version de Once Upon a dream de Lana Del Rey est juste... waouhh, j'arrête pas de l'écouter !

    2
    Dimanche 1er Juin 2014 à 14:23

    Si tu as aimé X men je te conseil de voir The Amazing Spider Man 2 qui est encore mieux je trouve ^^ J'ai beaucoup envie de voir Maléfique aussi ^^ En ce moment il y a tellement de films à voir et j'ai jamais le temps (même pas vu Divergente encore...),

    bisous

    3
    Dimanche 1er Juin 2014 à 14:29

    Wolfsrain : oui je comprends, surtout que certaine adaptations font plus peur qu''autres choses parfois. Maléfique était un bon divertissement ^^! En effet je suis également tombée sous le charme de cette chanson interprété par Lana Del Rey^^

    Leelys : pour Amazing Spider-man c'est déjà fait, wink2comme toi je l'ai beaucoup aimé et oh la la quel final! Divergente était bien sympathique mais pour l'instant les nouveaux Marvel sortis détrônent tout le reste ;) J'espère que tu auras l'occasion de voir Maléfique et divergente. Bisous 
    4
    Syl.
    Dimanche 1er Juin 2014 à 15:16
    Syl.

    Les mutants sont notés. Je les verrai en dvd car j'ai toute la série. Contente qu'il soit bien.

    5
    Lundi 2 Juin 2014 à 08:30

    Oh toi aussi tu aimes les films de super héros ;) Tu ne seras pas déçues ^^

    6
    Lundi 2 Juin 2014 à 18:11

    Maléfique me tente bien...

    7
    Lundi 2 Juin 2014 à 20:22

    C'était un bon divertissement, je te le conseille Gloewen happy

    8
    Mardi 3 Juin 2014 à 20:31

    bien que je ne sois pas très fan des marvels, je me souviens que j'avais été agréablement surprise par le 1er volet des X-Men - le commencement... j'avais même passé un excellent moment... je ne savais même pas qu'il y avait une suite !

    9
    Mardi 3 Juin 2014 à 21:01
    Missycornish

    J'ai aussi vu the days of future past!! Je trouve le scénario brillant et tout comme toi (bien que j'avais plutôt aimé les deux premiers volets de la saga) j'ai préféré les deux épisodes de la jeunesse de Magneto et du Docteur Xavier. Je trouve l'idée de Mystique intéressante. Bryan Singer a enfin réussi a lui donner plus de consistance. Elle est vraiment intéressante et aussi ambivalente. Pour ce qui est de Magneto j'aime le fait qu'il ne soit pas un "vrai méchant" comme Mystique d'ailleurs, ce sont les circonstances qui les ont changé et les ont fait faire de mauvais choix. Par contre une fois encore je suis déçue que Tornade soit si peu exploitée et j'ai regretté de ne pas voir d'avantage Malicia que j'aimais beaucoup mais visiblement ces personnages devraient revenir dans la suite. 

    J'adore aussi Wolverine surtout dans le premier volet de la saga, il était super sexy quand il se battait dans sa cage. Je trouve toutefois que là il a trop fait de gonflette, j'aime pas ses veines proéminentes. Sinon le côté kitch est vraiment cool même la musique de Claude François en b.o, ça il fallait oser! C'est complètement décalé j'adore!

    J'aimerais vraiment voir Maléfique mais en anglais pour entendre la voix travaillée d'Angelina Jolie. Ma sœur a vu le film et a beaucoup aimé. Par contre elle a trouvé le personnage d'Aurore trop insipide. Je ne peux juger pour le moment mais c'est sûr dès que j'ai du temps je vais le visionner. 

    Enfin pour ce qui du manga, j'avoue que ma culture à ce sujet est quasi-nulle, il faut que j'y remédie. Merci pour ta visite sur le blog, c'était super sympa de te lire! Je vais faire de même. J'ai l'ordi de la famille a disposition pour le moment je devrais donc pouvoir te suivre régulièrement. Biz

    10
    Mardi 3 Juin 2014 à 22:39

    Parthie : Tu ne savais pas qu'il y avait une suite, mais c'est très mal ça! winktongue J'ai trouvé ce volet encore meilleur que le premier! Si tu as aimé le premier j'espère que tu le verras. En fait dans l''univers Marvel c'est souvent des trilogies (j'adore! ^^)

    Missycornish: Tout à fait, j’adore cette ambivalence de Magneto et de Mystique, il souhaite avant tout protèger les mutants, même Charles possède un caractère qui n'est pas des plus plaisants, cynique et blasé et pourtant j'ai adoré le voir ainsi, c'était encore mieux que dans le premier volet, ici on voit qu'ils traversent tous des hauts et des bas! Ce trio : Charles x Xavier x Mystique est vraiment intéressant! J'étais étonnée également concernant Tornade elle n'a presque pas eu de répliques! Je n'ai pas aimé les premiers volets c'est vrai mais j'ai toujours apprécié le personnage de Wolwerine et franchement c'était parfait avec lui dans ce second opus! Ah toi aussi tu as vu ces 'veines proéminentes'' ;) Maintenant il y a pas mal d'éléments ''comiques'' intégrés aux films Marvel, la scène ou vif argent s'occupe de la sécurité lors de l'évasion de Magnéto était juste grandiose ;) ...émotions, rires et bagarre...tout y était j'ai adoré ce film!
    Je suis en tout à fait d'accord concernant l'avis de ta sœur, Aurore est un peu niaise, et puis ses rencontres avec Philippe sont tout à fait ridicules ;) , en général je préfère voir également les films en vo c'est tellement mieux, malheureusement je n'ai pas pu, mais je suis persuadée que la voix d'Angelina Jolie doit bien mieux rendre en vrai! N'hésite pas à venir me redire ce que tu as pensé de Maléfique et merci pour tes visites à toi aussi wink2
    Ah et concernant Ghibli, j'adore cet univers, mais peut-être as-tu vu les Miyazaki! Cet homme fait des films d'animations fantastique!
    Biz à bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :