• Les Montgomery et les Armstrong, tome 2 : La force d'aimer by Maya Banks

    Les Montgomery et les Armstrong II : La force d'aimer by Maya Banks Les Montgomery et les Armstrong, tome 2 : La force d'aimer by Maya Banks

    Les Montgomery et les Armstrong, tome 2 : La force d'aimer by Maya BanksRésumé de l'éditeur

    Genevieve McInnis était si belle que le redoutable Ian McHugh l'a enlevée. Et comme elle se refusait à lui, il l'a défigurée d'un coup de poignard. Durant un an, elle est restée captive dans un donjon, soumise à toutes les humiliations. Jusqu'au jour où le clan Montgomery a assiégé le fief de son tortionnaire... Prête à tout pour recouvrer la liberté, Genevieve s'offre à Bowen Montgomery.  À sa grande surprise, le Highlander ne la traite ni comme une courtisane ni comme un monstre. Il la désire en tant que femme et ne cherche pas à la brusquer. Mais comment accepter le paradis dans les bras d'un homme quand un autre vous a fait vivre l'enfer?

    Ce que j'en ai pensé Une Saison à Longbourn by Jo Baker

    Il s'agit du second tome de la saga des Montgomery et des Armstrong, pour voir ma chronique du premier volume c'est par ici!

    Depuis la fin du dernier opus, je me demandai qui était Geneviève, cette mystérieuse jeune femme qui avait permis à Graeme de retrouver Eveline. C’est donc son histoire qui est ici mise en avant, avec le jeune frère de Graeme : Bowen.

    Alors que dire, si ce n’est que cette histoire m’a en quelque sorte évoqué le premier opus. On retrouve une héroïne dévastée, marquée à vie par une cicatrice que Ian son tortionnaire, lui a faite pour qu’aucun homme ne puisse la regarder sans dégoût. Il en a fait un être avili, en la violentant et ce, durant une année complète. Lorsque les Montgomery et les Armstrong vienne tuer Ian pour se venger de la séquestration d’Eveline, Geneviève est soulagée. La jeune femme veut se rendre dans une abbaye pour y vivre le reste de sa vie mais c’est sans compter sur un terrible secret qu’elle cache aux Montgomery. Ici, Geneviève est encore plus mal traitée qu’Eveline dans le tome précédent. Elle n’appartient d’ailleurs pas au clan McHugh, sa seule amie est Taliesan une jeune femme qui semble aussi avoir eu son lot de malheurs à cause de Ian. Lorsque Bowen la voit, il est de suite intrigué par la jeune femme mais ne sait pas s’il peut se fier à elle. Néanmoins tout comme ses frères il ne supporte pas que l’on s’en prenne à des faibles et va défier le clan McHugh en prenant la jeune femme sous son aile. Et c’est alors, que des sentiments plus profonds vont se développer entre eux. Mais lorsqu’il apprend que Geneviève est peut-être en partie responsable de l’enlèvement de sa belle-sœur, ses sentiments vacillent et son attitude vis-à-vis de la jeune femme sera des plus complexe. Est-elle vraiment fautive ? Et si c’est le cas doit-il choisir son clan ou cette femme ?

    Geneviève est un personnage vraiment intéressant. Contrairement à Eveline qui est trop gentille à mon goût, elle hait le clan McHugh ce qui est plutôt normal. Elle ne se laisse pas abattre, elle se montre froide mais juste, elle ne cherche pas à tout prix à se venger mis à part de Ian et de son père. elle est charismatique, possède une force de caractère incroyable malgré ce qui lui est arrivé,  manie bien l’arc, tient tête aux hommes et notamment à Bowen ce qui est amusant. Néanmoins elle est fragile et tourmentée, et malgré ce qu’elle a subit rêve d’une personne qui l’aimera et  prendra soin d’elle.

    ''- C'est toi qui es sage, Geneviève, pas moi.
    - Si je l'étais, j'aurais trouvé le moyen de tuer Ian McHugh il y a longtemps, ce qui nous aurait épargné tous ces malheurs, répliqua-t-elle d'une voix si froide qu'elle en frissonna.
    C'était la pure vérité. Tuer Ian aurait sans doute signé son arrêt de mort, mais ç'aurait été préférable à ce qu'elle avait enduré. Au lieu de cela, elle s'était accrochée avec obstination à la vie, refusant de se laisser briser.''

    Bowen est tout le contraire de Graeme, c’est un coureur de jupons. Néanmoins, c'est un homme qui aime son clan et sa famille et qui serait prêt à tout pour eux, mais cela, c’était avant qu’il ne rencontre Geneviève, cette jeune femme farouche et froide, mais ô combien attirante. Pris dans les tourments de la passion il fera tout pour protéger la jeune femme, ce qui donnera lieu à des scènes vraiment belles et touchantes. Mais cela n’enlève rien à sa force de sa caractère, à sa force physique et au charisme dont il fait preuve pour faire la loi au sein du clan McHugh. Je l’ai préferé à Graeme, car plus ambivalent et moins parfait. J’aime énormément lorsque lui et Geneviève s’affronte et se tiennent tête.

    -Avec ou sans ta bénédiction, je reste avec elle, articula-t-il.
    Graeme le fixa, bouche bée.
    - Tu choisirais vraiment cette femme contre les tiens?
    Bowen lui rendit son regard. Le silence s'étira entre eux, pesant, inconfortable.
    - Juste une chose, Graeme : choisirais-tu les tiens contre Eveline?
    La question parut prendre son frère de court. Il fronça les sourcils, mais ne trouva rien à répondre.
    Bowen lui adressa un regard dégoûté.
    - C'est bien ce que je pensais.
    Il se leva et se dirigea vers la porte.

    Bowen sera secondé dans cet ouvrage par son frère Teague et Brodie (le frère d'Eveline) un Armstrong, que j’ai beaucoup apprécié dans cet opus. L’amitié qui se lie entre ses deux clans est vraiment très belle. Et puis j’aime beaucoup les sagas évoquant les fratries alors là nous sommes servis. De plus, le début de relation qui se développe entre Brodie et Taliesan est adorable et promets un futur tome des plus agréables,

    On retrouve également Graeme, Eveline et Rorie, et voir les deux jeunes femmes prendre sous leur aile Geneviève est vraiment adorable et lorsque celle-ci leur apprend à tirer à l’arc on à le droit à des passages plus légers et amusants. Ce volume est somme toute, plus sombre que le premier volume, Geneviève tout comme Eveline était également une jeune femme choyée et aimée par sa famille mais avec ce qui lui arrive on peut dire que ce volume est nettement moins léger suite aux sévices qu'elle a subit.

    Seul petit bémol que je citerai, c’est qu’il ne se passe pas véritablement grand-chose au final dans cette histoire, Geneviève, réapprend à aimer et à faire confiance. Il n’y a pas de véritables méchants si ce n’est le clan qui ne l’aime pas d’une manière générale. Ce tome est encore plus fleur bleue que le premier volume. Et puis je rajouterai que les parents des protagonistes principaux m’amusent toujours énormément dans cette saga ce sont de vrais pères et mères poules.^^

    Au final

    Une très belle romance que j'avais hâte de découvrir. J'ai hâte de connaître l'histoire de Brodie et Taliesan mais il faudra attendre un certain temps malheureusement, avant que ce troisième et dernier volume ne paraisse. 

     Ma Note : 18/20!

    Les Montgomery et les Armstrong, tome 2 : La force d'aimer by Maya Banks

    ''Bowen se pencha sur elle, dévoré de rage et d'inquiétude. Il trouva son regard mais il était vide, mort, comme si elle n'avait aucune conscience de ce qui l'entourait''.
    « Nulle autre que vous by Lisa KleypasMarina by Carlos Ruiz Zafon »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Janvier 2015 à 00:32

    Voilà une héroïne qui a l'air très attachante ! Et ce qu'elle a subi est vraiment révoltant...La lecture a dû être assez éprouvante parfois !

    Moi non plus, je n'aime pas quand les héros ont l'air trop parfaits, ça diminue l'intérêt de la lecture je trouve...

    En tout cas, je constate que tu fais en ce moment le plein de bonnes lectures et j'espère que la chance continuera à te sourire... wink2

    2
    Lundi 26 Janvier 2015 à 00:48

    Parthie : en effet c'est assez révoltant, mais comme nous sommes dans une collection très axée romance la lecture n'est pas vraiment éprouvante comparée à des lectures telles que Coeur de Gaël de Sonia Marmen par exemple! Tout à fait un héros trop lisse est vite inintéressant hihi. Oui et j'essaye de chroniquer après les avoir fini de peur d'oublier et de ne plus le faire :) Merci chère amie ^^

    3
    Lundi 26 Janvier 2015 à 07:40

    l'histoire a l'air dur. Cette pauvre jeune femme semble devoir en baver avant de trouver le bonheur. Pourtant j'ai bien envie de découvrir cette série et cette histoire. Merci du partage!

    4
    Lundi 26 Janvier 2015 à 14:15

    Ladythat : je pense que cette saga devrait vraiment te plaire :), et puis c'est vrai que l'héroïne en bave mais au vu de la collection, l'ambiance n'est pas excessivement sombre. ^^ Je t'en prie.

    5
    Lundi 26 Janvier 2015 à 19:38
    Alison Mossharty

    Ah oui, elle a l'air un peu moins gentillette que Eveline ! Pauvre Geneviève, le personnage de Ian avait l'air plutôt ignoble dans le tome 1, je n'ose même pas imaginer les détails qu'on apprend sur lui dans le 2...

    Et bien je suis ravie de voir que cette suite t'a plu autant que le premier ^^ 

    En tout cas, le personnage de Geneviève a l'air d'être bien exploitée vu ce que tu en dis ! 

    6
    Mardi 27 Janvier 2015 à 10:23

    Oui une belle suite, que j'ai d'ailleurs préférée au premier volume, j'aime les personnages imparfaits et tourmentés ^^, oui Ian était vraiment ignoble!

    7
    Mardi 27 Janvier 2015 à 12:26

    Je n'ai pas encore tester cette série, mais ton avis me donne très envie. Des histoires de clan, des personnages charismatiques et de la romance. De quoi aimer non? 

    A ajouter à ma wish list (qui grossit, qui grossit)

    A bientôt ma petite misspendergast :) 

    8
    Mardi 27 Janvier 2015 à 16:57

    Ouiii! Et tu oublies le plus important Bea mdr de séduisants Highlanders :) Il faut absolument que tu testes ^^

    9
    Mardi 27 Janvier 2015 à 22:40

    En effet, j'ai toujours un très grand faible pour les séduisants Highlanders <3 Mais c'est l'effet, l'homme en kilt, ça! Ok, je prends note. :)

    Mais arrête de faire grossir ma wish-list. >< Je vous ferais un article, je vais faire une virée shopping livre demain. 

    10
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:05

    Oh mais ça sert à ça les copinautes faire agrandir les pal mdr :) oki j'ai hâte de voir sur quoi tu vas craquer hihi^^

    C'est le Kilt c'est sûr, ça me fait le même effet xd

    11
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:55

    Je n'ai pas lu de romances historiques de Maya Banks encore. Il va falloir que je saute le pas!

    12
    Jeudi 12 Février 2015 à 22:28

    Moi c'est le contraire je n'ai jamais lu de romance contemporaine de cette auteure ; en tout cas j'adore ces romances historiques, il faut absolument que tu testes ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :