• Les quatre accords toltèques by Don Miguel Ruiz

    Les quatre accords toltèques by Don Miguel Ruiz Les quatre accords toltèques by Miguel Ruiz

    Les quatre accords toltèques by Miguel Ruiz

    Résumé de l'éditeur/

    Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le "rêve de la planète", basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. Un véritable succès, plusieurs milliers d'exemplaires vendus.

    Ce que j'en ai pensé Une Saison à Longbourn by Jo Baker

    Ma chronique sera rapide. Le livre est court mais bien construit, Miguel R. sait éveiller notre curiosité dans son ouvrage de développement personnel. Ce fut une découverte intéressante vers laquelle je ne me serai peut-être pas tournée de moi-même. C’est une amie qui m’a offert cet ouvrage. Je pense que selon notre état émotif,  l’intérêt pour ce type d’ouvrage peut jouer. Pour ma part j’ai mis un peu de temps avant de me plonger dedans, et au final je l’ai lu d’une traite!

    Les 4 accords toltèques se résument de cette façon : « Aujourd’hui, ma parole sera impeccable, quoi qu’il m’arrive je n’en ferai pas une affaire personnelle, je ne ferai aucune supposition, et je ferai de mon mieux. »

    C’est un guide qui nous permet de positiver, de perdre de mauvaises habitudes qui nous nous ont contraint pendant longtemps, de briser les accords que nous subissons pour suivre ces quatre accords positifs. Dit comme ça, on imagine que notre vie va changer du tout au tout, mais bien sûr que non! Ce sera chaque jour plus de petits efforts qui nous mènerons vers quelque chose de meilleur. Il faut garder espoir et faire de son mieux. En soi les accords reprennent des idées que nous connaissons déjà, néanmoins j’ai aimé lire ces rappels, ce sont des vérités certes, mais qui ont besoin d’être dites et redites.  

    [...] " Ce n'est pas la mort, mais le risque d'être vivant et d'exprimer qui l'on est vraiment qui suscite la peur la plus importante. Etre simplement soi-même, voilà ce que l'on redoute le plus."

    Et au delà de cela, je dois dire que j’ai beaucoup aimé le conte que Ruiz nous offre au début de l’ouvrage sur l’homme, les rêves et la fumée (vous comprendrez en le lisant) . J’ai d’ailleurs envie d’en apprendre plus sur la culture toltèque à présent !

    Cet ouvrage est simple mais efficace et criant de vérité. Je conseille cette lecture à tous. C’est un petit condensé de bonheur, de vie et d’amour. Les accords ne sont pas faciles à tenir mais on a envie de faire de son mieux en lisant ce livre!

    "Alors, lorsque vous débuterez une relation, ce ne sera pas par besoin d'être aimé ; ce sera un choix."

    Ma note : 17/20 

    Les quatre accords toltèques by Miguel Ruiz

    Et je rajouterai cette citation qui n’est pas de Ruiz mais qui je trouve entre en résonance avec ses paroles :

    « Le premier pas pour avoir ce que vous voulez, c’est d’avoir le courage de quitter ce que vous ne voulez plus ».

    Je vous dis à bientôt mes petits loups <3

    « QuotesMon compte Twitter et Mooc! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mars à 15:38

    Je n'aime pas forcément les livres de développement personnel, mais j'ai ma propre philosophie de vie qui est assez simple finalement: ne pas se focaliser sur le négatif et chasser les pensées noires (j'ai même un mantra pour ça!). Cela a beaucoup changé ma façon d'évoluer et de voir les choses. Je cherche toujours à comprendre l'autre, sans juger. Les gens ont toujours une raison d'agir comme ils le font. Ce qui ne m'empêche pas de tenir éloignés ceux qui sont toxiques, parce qu'il y en a. 

    Et puis voir le positif permet de mieux appréhender le monde... 

      • Dimanche 12 Mars à 19:29

        Je n'en lis pas énormément (je crois que c'est le premier d'ailleurs ) mais j'ai beaucoup aimé ce que disait ce court ouvrage, ce sont des vérités que l'on retrouve dans toutes le cultures en fait ;) Ah oui un mantra comment ça? tu m'intrigue? 

    2
    Vendredi 24 Mars à 17:17

    Savoir positiver me fait trop souvent défaut malheureusement, alors je suis très intéressée par ce livre qui pourrait bien être fait aussi pour moi ! Merci pour cette découverte qui pique ma curiosité ;-) Kisses !!!

    PS : Je réponds à ton e-mail ce week-end :)

      • Mardi 11 Avril à 19:20

        ;) contente que tu sois intriguée, moi aussi j'ai du mal du coup je teste des méthodes diverses ;) 

    3
    Samedi 1er Avril à 18:01

    Je ne connaissais pas mais tu m'intrigues avec ce livre :) pourquoi pour changer un peu!

      • Mardi 11 Avril à 19:20

        Il se lit vite et je trouve qu'il booste le moral ;) 

    4
    Jeudi 20 Avril à 08:49

    Je plussoie complètement le livre-vie (même si je n'ai pas de mantra !! ^^) !!

      • Lundi 1er Mai à 18:31

        ;) c'est super ça rien de mieux que la pensée positive ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :