• Liselotte et la forêt des sorcières by Natsuki Takaya

    Liselotte et la forêt des sorcières by Natsuki Takaya Liselotte et la forêt des sorcières by Natsuki Takaya

    Liselotte et la forêt des sorcières by Natsuki Takaya

    Résumé de l'éditeur

    On raconte qu'il existe une forêt peuplée de sorcières. C'est l'endroit qu'a choisi Liselotte pour s'installer avec ses deux domestiques. Un beau jour, la légende prend vie : la jeune fille croise le chemin d'une sorcière. Elle parvient à lui échapper grâce à l'intervention d'un garçon qui ressemble étrangement à un de ses vieux amis... Entre romance et conte de fées, le retour de l'auteure de Fruits Basket.

    Ce que j'en ai pensé Une Saison à Longbourn by Jo Baker

     Peut-être connaissez vous cette mangaka, si je vous dis Fruit Basket ou bien Twinkle Star!? Les mangas de Natsuki Takaya sont toujours empreints de poésie et d'émotions, de personnages ambivalents et mystérieux. Il s'agit d'une des auteures que j'affectionne le plus dans le monde des mangas. Qu'il s'agisse du style de dessin ou de l'histoire cataloguée dans la case ''shoujo'', on retrouve une richesse et une grande originalité dans ses mangas. Rien à voir avec les petites romances basiques. Ici, l'auteure s'attelle au domaine du fantastique et ça n'est pas pour nous déplaire car pour le moment ce premier volume s'est montré particulièrement concluant à mes yeux.

    Je vous joins ici quelques images de ces œuvres antérieures que j'ai beaucoup appréciées. 

    Liselotte et la forêt des sorcières by Natsuki Takaya Liselotte et la forêt des sorcières by Natsuki Takaya Liselotte et la forêt des sorcières by Natsuki Takaya

    L'excellent Fruit Basket, le premier manga que j'ai lu de cette auteure, et ça doit bien faire une bonne dizaine d'années :)

    Liselotte et la forêt des sorcières by Natsuki Takaya Liselotte et la forêt des sorcières by Natsuki Takaya 

    Le merveilleux Twinkle Star, l'histoire m'a encore plus émue que Fruit Basket :)

    Mais revenons-en à ce qui nous intéresse. Dans ce manga nous faisons la rencontre de Liselotte, une jeune fille pleine de vie malgré les malheurs qui semblent lui être arrivés, Il faut dire que c’est ce que j’apprécie dans les mangas de cette auteure, ses héroïnes  sont toujours enjoués, pleine de courage, adorable et courageuse malgré les profondes blessures qu’elles semblent porter en elle.

    Liselotte s’est donc vu contrainte de vivre à l’écart du monde ou du moins en exil suite à une sombre affaire semble-t-il.Liselotte et la forêt des sorcières by Natsuki Takaya On apprend peu de choses dans ce volume si ce n’est que Liselotte est une princesse. Deux jeunes enfants l’assistent et s’occupent d’elle. (oui ça peut paraître étrange mais ils sont extrêmement mature pour leur jeune âge)Alto se laisse rapidement submergé par ses émotions ce qui le rend touchant ce qui est tout le contraire de sa jumelle Anna. Je les ai trouvés adorables, ils sont très attachés à Liselotte et eux aussi semblent posséder un lourd passé à leur actif. Leur petit monde tranquille va être chamboulé par l’arrivé d'En alias Engetsu, un jeune homme mystérieux que Liselotte croit connaître ! On ajoutera à cette sympathique équipe la mascotte Yomi, le familier d’une sorcière vraiment amusant.

    J’affectionne l’ambiance mystérieuse qui se dégage de cette lecture. L’auteure distille à merveille les révélations, nous donnant toujours envie d’en savoir davantage. D’ailleurs je suis pressée de lire le second volume qui sort courant janvier pour en apprendre plus car ce premier volume pose des bases intéressantes et arrivée à la fin Liselotte et la forêt des sorcières by Natsuki Takayadu volume je me suis posées de nombreuses questions. Le mot qui résonne à mes oreilles est ‘’malédiction’’ mais peut-être que je me trompe en tout cas j’ai hâte d’en connaître davantage sur le pourquoi de l’exil de Liselotte et sur le personnage d’Engetsu que j'affectionne beaucoup. (bien sûr il est beau, mystérieux, protecteur... que demander de plus! xd)

    On notera également le fait que l’auteure mêle habilement univers et situation assez sombre au demeurant mais très bien équilibré avec des situations et des personnages plus ou moins humoristiques. (L’histoire de la pomme par exemple) J’espère que le thème des ‘’sorcières’’ sera développé dans le second volume car j’ai d’ores et déjà hâte d’en savoir plus !

    Concernant le style je dois admettre que les planches de cette auteure me bluffent toujours autant qu’il s’agisse du découpage ou du style c’est tout bonnement parfait ! 

    Au final

    Une jolie entrée en matière pour ce premier tome, j’ai hâte que les révélations pointent le bout de leur nez! Liselotte et la forêt des sorcières by Natsuki Takaya

     Ma Note : 16,5/20!

    ‘’On m’a demandé de choisir entre la mort et l’exil. C’est pourquoi j’ai choisi l’exil. J’ai pris ma décision…je survivrai !’’

    ‘’Décidément, je ne comprendrai jamais… la logique du monde… ni comment fonctionnent les hommes…’’

    (et pour ne rien vous cacher je suis bien d'accord avec cette deuxième citation ahah)

    Liselotte et la forêt des sorcières by Natsuki Takaya

    Liselotte et la forêt des sorcières by Natsuki Takaya

    « Dangerous Perfection by Abbi GlinesLivres reçus! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Décembre 2014 à 16:14

    J'adore cette mangaka. >o< Je te conseille aussi Ceux qui ont des ailes si tu ne l'as pas lu !


    Je n'ai pas encore commencé ce manga vu qu'il est en arrêt au Japon pour le moment. :(

    2
    Mardi 30 Décembre 2014 à 18:33
    FRUIT BASKEEEEET !!! Ma vie xD j'ai tellement ris en regardant l'anime et j'avais adoré lire les mangas ! Je n'ai pas encore lu Twinkle star (à l'époque je trouvais que les perso se ressemblaient trop avec ceux de Fruit basket...) mais Lislotte me tente plutôt pas mal !
    3
    Mardi 30 Décembre 2014 à 18:57
    J'avais adoré aussi Twinkle stars l'histoire m'avait vraiment touché également. Pour fruit basket je n'ai pas du tout (mais alors pas du tout) accroché ! Celui ci je ne le connaissais. Il y a aussi son autre série ceux qui ont des ailes qu'il faudrait que je découvre. En tout cas merci pour la découverte j'essayerais de les trouver (après avoir lu Ludwig révolution ;) )
    4
    Mardi 30 Décembre 2014 à 19:12

    j'adore fruit basket et ta critique de ce titre me donne bien envie

    5
    Mardi 30 Décembre 2014 à 20:31

    J'ai 4 mangas dans ma bibliothèque mais n'en ai encore vraiment commencé aucun... Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils appartiennent à des genres différents de celui-là ! smile

    Fruit Basket, c'est une série que je ne connais que de nom, et que je vois beaucoup sur la blogosphère... J'espère que la suite te plaira tout autant que ce début prometteur... wink2

    6
    Wolfsrain
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 12:13

    J'ai reconnu le coup de crayon de Takaya sans lire son nom xD Ses dessins sont vraiment spéciaux, surtout les yeux des personnages. Je n'ai pas encore fini Fruits Basket, j'ai l'impression que l'histoire s'étouffe un peu au fil des tomes et j'ai perdu mon intérêt pour le manga ^^' Par contre, je tenterai volontiers Twinkle stars, je pense qu'il est dans ma WL.

    En tout cas, Liselotte (qui a un prénom spécial dis donc haha) me fait penser à Tohru, toute choupi ^^

    7
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 16:35

    Luthien : nop pas encore lu cette saga mais je vais m'y mettre smile, ah je comprends c'est toujours agaçant lorsqu'il y a des pauses mais je n'ai pas pu résister pour ma part :(

    Leely : Fruit Basket c'est super et puis Kyo <3 hihi mais étrangement j'ai préféré un tantinet Twinkle Star, de toute façon cette mangaka est super :)

    Allie : ^^ Comme quoi tout ne peut pas plaire à tout le monde wink2 , Fruit Basket à une place particulière à mes yeux puisque c'est l'un des premiers mangas que j'ai lu <3. J'espère que Liselotte te plaira ^^

    Ladythat : merci et j'espère que tu aimeras :)

    Parthie : je serais curieuse de connaître les 4 titres que tu possèdes sarcastic, oui logiquement avec Natsuki Takaya j'y vais les yeux fermés c'est une mangaka que j'adore hihi

    Wolfs : oui son style est distinct et superbe je trouve <3, oui Fruit Basket peut paraître un peu longuet alors que Twinkle est plutôt court ^^. Oui on retrouve souvent le même type d'héroïne même si Thoru m'agaçait quand même énormément. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :