• Main Prem Ki Diwani Hoon

    BOLLYWOOD (I) Main Prem Ki Diwani Hoon Main Prem Ki Diwani Hoon

    Main Prem Ki Diwani Hoon 

    J’avais déjà eu l’occasion de voir un ou deux bollywood il y a quelques temps déjà et j’avais vraiment envie de m’y replonger depuis que je vois les articles de ma copinaute Allie ! J’ai donc craqué une fois de plus ! ^^J’avais beaucoup apprécié l'interprétation de Hrithik Roshan dans Kol mil Gaya c’est donc en toute logique que je me suis penché vers un autre film où cet acteur joue ! Il s’agit de Main Prem Ki Diwani Hoon où l’acteur partage l’affiche avec Kareena Kapoor. [Oui Allie ^^je sais tu n’aimes pas beaucoup cette actrice :(]

    Main Prem Ki Diwani Hoon Main Prem Ki Diwani Hoon 

    Ce que j'en ai pensé

     Une Saison à Longbourn by Jo Baker

    Je dois avouer que j’ai beaucoup souris pendant ce visionnage. L’histoire met en avant le personnage de Sanjana, une jeune fille qui ne veut pas se laisser dicter sa conduite concernant le choix de son futur époux. Ses parents ont un avis diffèrent sur la question alors que son père est d’accord pour lui laisser le choix sa mère aidé de sa sœur vont faire en sorte de l’attirer dans les bras d’un riche jeune homme travaillant aux Etats-Unis en l’accueillant chez eux. D’abord réticente aux sentiments de Prem, la jeune fille tombe vite sous le charme du jeune homme mais c’est sans compter sur le Main Prem Ki Diwani Hoonfait que Prem n’est pas le riche jeune homme mais un simple employé et ami du patron qui se prénomme lui aussi Prem et qui va également tomber sous le charme de Sanjana ! 

    Tout d’abord concernant la performance des acteurs je dois dire que j’ai apprécié celle des deux acteurs principaux. Sanjana m’a beaucoup amusé et ce, dès le départ. C’est une jeune fille débrouillarde, amusante qui sait ce qu’elle veut (elle et ses amies) mais malgré tout agréable et affectueuse avec sa famille ! J’ai adoré les passages ou elle danse et chante, vous me direz c’est en partie l’intérêt des bollywood ! J En revanche j’ai parfois eu du mal à comprendre son attitude vis-à-vis du choix de son époux, au départ elle insiste bien sur le fait qu’elle ne se laissera pas faire et pourtant elle obéi à sa mère en restant effacée lors de l’arrivée de Prem. Prem quant à lui est une bouffée d’air frais, drôle, très bavard, plein de bons sentiments, un peu trop parfois le rendant quelque peu agaçant tant il veut le bonheur des autres et surtout tant il est extraverti.Main Prem Ki Diwani Hoon

    Le mariage est bien sûr le thème de prédilection de ce genre de romance mais c’est plutôt intéressant à observer. La piété filiale est mise en avant également. J’étais d’ailleurs étonnée concernant le grand respect que porte les élèves à leurs enseignants, ça n’a rien à voir avec ici. Les amies de Sanjana étaient amusantes. On rit beaucoup au départ à cause du ridicule de certaines scènes, notamment lorsque les amies de Sanjana veulent vérifier que Prem est ‘’parfait’’. De nombreux personnages rendent amusant certaines scènes : les serviteurs notamment. Par contre j’ai bien ri devant les ‘’effets spéciaux’’ utilisés notamment, le perroquet en 3D ou la tête de chien en dessin animé, bien sûr ce film n’est plus tout jeune puisqu’il date des années 2003.

    Tout se complique lorsque le vrai Prem revient et là, le ton du film se fait beaucoup plus dramatique voir un peu trop et pourtant j’ai trouvé le caractère des personnages vraiment parfaits, il n’y a pas vraiment de bonnes ou de mauvaises personnes, juste des évènements qui s’enchaîne et qui complique quelque peu la situation de départ au détriment des sentiments des personnages principaux.

    J’ai néanmoins trouvé que ce film comportait quelques longueurs par moment, mais il se regarde bien tout de même. Alors oui c’est une histoire à l’eau de rose et assez naïve mais agréable malgré tout à voir et puis, j’ai trouvé le couple principal très attachant !

    Après certains dialogues m’ont laissé sceptiques, notamment le fameux : ‘’dans un couple même si vous n’avez pas les mêmes goûts et dégoûts vous pouvez quand même filez le parfait amour’’, personnellement je n’en suis pas sûre. C’est assez cliché de penser ainsi ! :)

    Au final

    Sympathique mais pas transcendant, il y a pas mal de longueurs et c'est dommage!

     Ma Note : 6,5/10!

    Cette vidéo est vraiment amusante, puisque Sanjana y fait clairement comprendre à Prem qu'elle n'est pas vraiment intéressée par lui :) et surtout elle essaye de le frapper ^^

    « Coups de cœur musicaux <3 (1) Lindsey Stirling <3Nulle autre que vous by Lisa Kleypas »

  • Commentaires

    1
    Syl.
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 20:11
    Syl.

    J'aime bien ce genre de film de temps en temps ! les couleurs sont belles.

    2
    Lundi 26 Janvier 2015 à 00:42

    Syl : Oui de temps à autre c'est un excellent divertissement ^^

    3
    Lundi 26 Janvier 2015 à 19:49
    Alison Mossharty

    Ah ce film ... je l'ai regardé il y a quelques années maintenant et j'avais détesté ! Bon, passons le cas de Kareena Kapoor qui est déjà un très mauvais point de départ pour moi (et oui, tu as bien raison, je ne la supporte pas, je suis ignoble quand même !)

    Rien qu'en voyant le titre, la première image qui m'est venue c'est le perroquet en 3D. Alors, j'ai bien ri en lisant ta remarque dessus sur ton article. Honnêtement, ils auraient pu sans passer, ça n'aurait pas manquer. Et ça faisait kitsh (pourtant quand je l'avais vu on devait être en 2005 mais même à ce moment là, ça nous a bien fait marrer xD).

    enfin, je suis ravie qu'il t'ait un peu plu quand même. Perso, je me rappelle qu'une fois terminée on s'était regardé en mode "c'était quoi ce film ?!". Même les chansons et chorés n'avaient pas éveillé en nous beaucoup d'intérêt.

    J'avais bien aimé pourtant le personnage interprété par Abishek Bachchan mais il était trop peu consistant pour vraiment être intéressant au final ! 

    Bon, j'arrête de me plaindre maintenant promis :D

    Plein de bises Missie <3

    4
    Mardi 27 Janvier 2015 à 12:27

    AH pour une fois, je ne connais pas les films boolywood. :) On a des avis qui divergent. :) Oui, c'est possible. A tester si j'ai le temps pour voir si j'aime. ^^

    5
    Mardi 27 Janvier 2015 à 17:35

    Allie hihi je pense que je lèverai les yeux au ciel quand j'aurai vu d'autres bollywood et que je repenserai à ce film, car c'est sur qu'il en font trop que ce soit concernant l'histoire ou les mimiques ^^ mais j'ai quand même bien ri devant tant de naïveté xd Oui le perroquet c'était kitch mdr et je pense comme toi. Le rôle de Abishek Bachchan est très fade je trouve, enfin les hommes ne sont pas assez ''mec'' j'ai trouvé ^^. Pour ma part ça se regarde mais c'est certain et sur ce point que l'on doit trouver mieux. A bientôt ma chère Allie <3

    Bea, je début dans cet univers, en tout cas j'aime l'importance de la danse et des chants dans ce genre de films et c'est coloré ^^, comme les dramas en kitch par contre ^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :