• Même les princesses pètent by Ilan Brenman

    Même les princesses pètent by Ilan BrenmanMême les princesses pètent by Ilan Brenman

    Même les princesses pètent by Ilan Brenman

    Résumé de l'éditeur/

    De retour de l’école où elle a eu une grande discussion avec ses copines, Laura pose à son père une question un peu embarrassante : « Est-ce que les princesses font des prouts ? » Son papa, qui comme elle aime les livres et les belles histoires, va chercher dans sa bibliothèque un ouvrage qui a l’air très très vieux. Prenant un air mystérieux, il lui lit le titre : Le Livre secret des princesses. Il renferme tous les secrets des princesses les plus célèbres du monde, même les plus inavouables – et les prouts sont bien de ceux-là !

    Ce que j'en ai pensé Une Saison à Longbourn by Jo Baker

    Personnellement j’ai trouvé cet album très drôle c'est une nouvelle approche des contes et ce, de façon très sympathique. Lorsque Laura pose la question : les princesses pètent-elles ? à son père après un long conciliabule sur le sujet avec les garçons et autres enfants à l’école, son père lui donne la réponse par laMême les princesses pètent by Ilan Brenman lecture d’un autre ouvrage : « Le Livre secret des princesses ». Dès lors, on apprend tous les dessous des histoires de princesses ! Comment ne pas rire devant ce genre de livre, c’est très amusant d’apprendre les anecdotes pas très sexy des princesses il faut bien l’avouer, par exemple Blanche-neige mangeait très/trop gras chez les nains ! L’histoire de Cendrillon est elle aussi particulièrement amusante.

    « Il raconte tous les secrets des princesses les plus célèbres du monde. Il y a même un chapitre intitulé problèmes gastro-intestinaux et flatulences des plus charmantes princesses du monde »

    Ma note : 16,5/20! 

    Même les princesses pètent by Ilan Brenman

    "Eh bien, Cendrillon, était très anxieuse, ce soir-là et avant de se rendre au bal, elle avait mangé deux tablettes de chocolat que sa belle-mère avait cachées dans le garde-manger."

    « La mélodie des Tuyaux by Benjamin LacombeLa vie est facile, ne t'inquiète pas by Agnès Martin-Lugand <3 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Mai à 21:33

    J'aime beaucoup le côté décalé et insolite de ce style de lecture ! Merci :)

    2
    Lundi 1er Mai à 23:00

    Encore une jolie découverte chez toi! (Je me rends compte que je me suis isolée du net pendant plus de temps que je ne le pensais. J'ai raté plein de choses sur ton blog)

      • Jeudi 11 Mai à 22:42

        ;) tu auras le temps de les voir ;) je carbure un peu ces temps-ci ^^

    3
    Mercredi 10 Mai à 09:12

    C'est le genre de sujet qui aurait passionné mon fils !!! sarcastic

      • Jeudi 11 Mai à 22:41

        x) les jeunes générations ont des chouettes ouvrages aussi ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :