• Les FILMS que j'ai été voir au CINÉMA 

    -Petit Topo-

    Le Club des Coeurs Solitaires d'Elizabeth Eulberg

    -X Men: Days of Future Past -

    La ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver 

    Les Films que j'ai été voir au cinéma -Petit Topo-

    Je ne vous cache pas que j'attendais ce film avec impatience. Si vous avez lu mes autres billets sur le cinéma vous vous rendrez compte que j'adore tout ce qui relève de l'Univers Marvel, j'aime l'univers des Super Héros! J'avoue n'avoir pas vraiment aimé les trois premiers chapitres de cette saga, mais avec cette nouvelle trilogie je suis complètement sous le charme! Il s'agit du second opus de la nouvelle saga X-Men qui met en avant Charles Xavier, Magnéto et Mystique  durant leur jeunesse!

    J'ai apprécié l'histoire, même si elle ne fait pas vraiment avancer les choses (c'est du moins l'impression que j'ai eu lorsque je suis arrivée à la fin), mais qu'importe, cela ne m'a pas du tout gêner! Si j'aime cette saga, c'est avant tout grâce au jeu des acteurs qui se révèle être excellents : James McAvoy dans le rôle de Charles Xavier, Michael Fassbender dans celui de Magnéto/Eric, et celui de Jennifer Lawrence  dans celui de Mystique/Raven! Ce trio fonctionnait à merveille dans le premier volet et je l'ai encore plus apprécié ici! J'ai aimé voir la déchéance qu' a connu Charles, la manière dont il se relève pour protéger ceux qu'ils aiment! J'ai aimé le personnage de Magnéto, voulant protéger les mutants à tout prix, mais n'hésitant pas à sacrifier ceux qui s'opposeront à ces projets. J'ai aimé le personnage de Mystique tiraillé entre le point de vue de Charles et celui de Magnéto! Et puis j'aime les pouvoirs que possèdent ces trois mutant!

    Dans ce film, plus que l'action, j'ai apprécié l'émotion qui s'en dégageait, la haine et la détresse de Charles envers Magnéto, parce qu'il a trahi sa confiance et que par sa faute Raven est partie ! Et pourtant on note le respect de l'un envers l'autre! D'ailleurs la scène de leur retrouvaille m'a beaucoup amusé, Charles en mode non-violence ;)  Charles et Raven sont les personnages qui à mon sens ont le plus changé par rapport au premier volet. Charles est devenu blasé et indiffèrent...Raven quant à elle a trouvé un véritable but à sa vie et Magnéto est comme toujours égal à lui même. J'ai aimé le caractère de chacun, ces trois personnages possèdent un charisme fou!

    Et puis n'oublions pas que passé et présent sont mêlés, on retrouve donc également  Magnéto et Charles du futur, le passage ou le jeune Charles Xavier rencontre son homologue du futur était vraiment superbe et très émouvant!

    N'allez pas croire que ce film est dénué d'humour, on retrouve des passages bien amusants également grâce à Vif-argent, (j'ai adoré ce personnage), ou encore le personnage de Wolwerine! Eh oui qui dit X-men dit Wolwerine et j'étais ravie de revoir ce personnage!  Il était de loin mon préféré avant de voir X-Men le commencement ;), quoi qu'il en soit il fait partie de mon top 4! ^^ C'est lui qui retourne dans le passé pour prévenir et guider Charles et les autres! On ne l'imagine pas vraiment dans ce rôle avec son caractère c'est plus l'action qui prime! Et tout cela nous offre des passages extrêmement amusants! Bref, une équipe de choc! ;)

    Bon je m'arrêterais là, car je ne souhaite pas en dévoiler plus sur l'intrigue, je ne peux que vous conseiller d'aller le voir, si ce n'est déjà fait!

    Comme pour chaque Marvel, à la toute fin du générique on aperçoit le personnage qui apparaîtra dans le prochain opus, et j'avoue que le futur personnage m'a laissé perplexe! Ah vivement la suite! Mais ce n'est pas pour tout de suite....

    Ma note :5/5! L'un des meilleurs films de super héros que j'ai vu à ce jour!

     Descente en Enfer by Preston and Child

    Les Films que j'ai été voir au cinéma -Petit Topo- (II)


    -Maléfique- 

    Les Films que j'ai été voir au cinéma -Petit Topo- (II)

    J'adore, les légendes, j'adore les Walt Disney et j'adore les contes bien sombres...Vous vous doutez bien que je ne pouvais passez à côté de ce film! J'ai toujours trouvé le personnage de Maléfique effrayant et pourtant extrêmement fascinant!

    Et bien, les studio Walt Disney ont réussi à mes yeux à rendre cette histoire crédible, je me méfie toujours de ce genre d'adaptation, ayant vu les deux versions de Blanch-Neige qui m'avaient fortement déçues, j'avais peur qu'il en soit de même ici, heureusement ce ne fut pas du tout le cas! 

     Nous apprenons dans ce film, comment Maléfique est devenue la vile fée jetant un sort à la douce Aurore! Ce que j'ai apprécié avant tout,  c'est que nous faisons un énorme bond dans le temps en remontant à la jeunesse de Maléfique et à sa rencontre avec Stéphane, rencontre qui scellera à tout deux leurs destins! J'ai également beaucoup aimé l'apparence donnée à Maléfique avant et après la trahison! Maléfique apparaît certes, comme un personnage vile  mais aussi, extrêmement ambivalent , notamment lors des rencontres avec la  petite Aurore une fois le sort jeté! (allant jusqu'à la protéger lorsque '' les trois bonnes fées'' (au demeurant assez ridicules et superficielles !) n'en sont pas du tout capables!

    Maléfique possède de grands pouvoirs, et lorsqu'elle s'en sert, le tout est assez impressionnants! La forêt de ronce était quant à elle très réussie.Le passage ou Maléfique se penche au dessus du berceau m'a fait irrémédiablement penser à la scène du Walt Disney ;), et oui! Comme modèle, je n'ai en tête que la fée de ce long métrage (même si j'apprécie beaucoup plus l"histoire de Grimm, la Belle au bois dormant de W.D est l'un des plus réussis à mes yeux). Cette méchante fée m'avait toujours effrayée et charmée à la fois, sombre mais élégante, possédant une voix superbe mais effrayante..ici le personnage n'es en rien dénaturé, Angelina Jolie campe une Maléfique parfaite! Un personnage bon, mais qui, trahi par la vilenie des hommes n'aura de cesse de se venger...avant de trouver le repos de l'esprit... En son fidèle allié on retrouve le fameux corbeau qui ici prends apparence humaine, c'est un personnage secondaire que j'ai également beaucoup apprécié!

    Ce film m'a également amusé par moments, et j'ai trouvé certaines scènes assez ridicules notamment celle concernant la rencontre entre Aurore et Philippe...

    Dans cette version, on retrouve un lien fort unissant Maléfique à Aurore, cette dernière ne la considérant nullement comme ''maléfique'', bien entendu, par la suite, les choses vont changer et s'aggraver à cause du roi Stéphane...L'action est très présente à la toute fin, j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié celle-ci car elle n’apparaît pas toute rose mais possède également un caractère sombre.. Tout ne finit pas aussi bien qu'il paraît, mais cela c'est le leitmotiv de tout bon conte qui se respecte ou l'horreur est également bien présente!

    Ce fut donc, une jolie découverte que je ne regrette nullement! En revanche, ce que je regrette c'est de l'avoir vu en 3D, car cela ne change pas grand chose au film!

    Ma Note : 4/5!

    Moll Flanders by Daniel Defoe


     J'ai d'or et déjà décidé quel sera le prochain film que j'irai voir! Il s'agit du nouveau chef d’œuvre des studios Ghibli réalisé par Isao Takahata : Le conte de la princesse Kagyua que j'ai hâte découvrir!

    Les Films que j'ai été voir au cinéma -Petit Topo- (II)


    10 commentaires
  •  Les FILMS que j'ai été voir au CINÉMA 

     

    -Petit Topo-

    Le Club des Coeurs Solitaires d'Elizabeth Eulberg

    -Captain America II-

    La ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver

    Les Films que j'ai été voir au cinéma -Petit Topo-

    J'aime énormément les films Marvel et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Je l'ai tout simplement adoré. Je l'ai d'ailleurs préféré au premier opus! Lorsque le Shield s'en prend à Steve Rogers, celui-ci n'a d'autre choix que de compter sur l'aide de Natasha alias la veuve noire afin de contrecarrer les plans de l'ennemi. Un ennemi à la hauteur de nos attente qui nous offre de très belles scènes de combats!

    Le duo Captain america X Natasha fonctionne à merveille! J'ai également apprécié le personnage de Nick Furty tout comme celui du Faucon!

    Je n'ai pas vu le temps passer durant le film, l'intrigue est bien ficelée, l'action est très présente, le personnage de Steve Rogers a bien évolué, il apparaît plus sûr de lui que dans le premier film! (La scène de l'ascenseur est juste géniale) et puis il y a également des passages amusants! L'émotion est, elle aussi palpable! Et puis, Steve Rogers à trop la classe!

    J'ai hâte de voir le prochain opus même si ça ne sera pas avant quelques années.

    Ma note :5/5! L'un des meilleurs films de super héros que j'ai vu à ce jour!

     Descente en Enfer by Preston and Child

    Ps: Si vous cherchez un film d'action avec de la réflexion et des acteurs charismatiques Captain America correspondra à vos attentes ^^ 


    -The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros-

    Les Films que j'ai été voir au cinéma -Petit Topo-

    Toujours dans la veine Marvel, j'ai été voir le deuxième opus du remake de Spiderman. Je dois admettre que je préfère largement cette version à celle de 2004 (auquel je n'avais pas du tout accroché). Ici, ce n'est pas un mais deux adversaires que devra combattre Peter Parker :Electro & Le bouffon vert!

    Comme toujours on retrouve une bonne dose d'action, un côté très scientifique avec Oscorp ainsi qu'une bonne dose de romance avec le personnage de Gwen.

    J'ai beaucoup aimé le personnage d'Electro et j'ai adoré le personnage d'Harry Osborne, (je suis très curieuse pour la suite), son retour à Oscorp, son mental et son attitude ;)

    J'ai peut-être, à peine moins apprécié le personnage de Peter Parker dans ce second volet mais c'est sans doute du au fait que je l'ai vu en vf. La romance entre lui et Gwen est quant à elle, mignonne! On en apprend enfin un peu plus sur le pourquoi de la disparition de ses parents, et sur les recherches qu'ils menaient. Entre sa famille, sa petite-amie et son ami Harry, Peter Parker va de surprise en surprise.

    C'est donc un second volet que j'ai vraiment apprécié! Vivement la suite!

    Ma Note : 4,5/5!

    Moll Flanders by Daniel Defoe


     -Divergente-

    Les Films que j'ai été voir au cinéma -Petit Topo-

    Pour ce film, je n'établirai pas de rapport avec le roman car je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire même si ça ne saurait tarder.^^ (Oui je sais c'est mal;))

    Toujours est-il que, j'ai vraiment apprécié ce film. J'aime les histoires prenant place dans les univers dystopiques et le système des divers castes est lui aussi intéressant! Celle des audacieux étant de loin la plus intrigante à mes yeux. (J'adore leur arrivée au tout début du film!)

    Tris est quant à elle, une héroïne agréable à suivre. Dans ce premier opus, l'action est très présente et j'ai tout particulièrement apprécié les scènes d'entraînement ;) Dans cet univers, difficile ici de savoir qui est bon ou mauvais chacun se bat pour survivre et l'entraide n'est pas forcément la bienvenue! (surtout chez les ambitieux qui vont devoir faire leurs preuves pour rester dans ce clan)

    Quatre (quel drôle de nom tout de même!) est un personnage qui m'a beaucoup plu même si au départ il se montre particulièrement désagréable. C'est un personnage complexe qui va peu à peu s'intéresser à Tris et qui va l'aider!

    La fin nous laisse présager une suite passionnante et j'ai donc hâte de m'atteler à la lecture des romans.

    Petit + également : la musique de début et de fin! Elles sont superbes!

    Ma Note : 4/5 Vivement la suite!

    Nos etoiles contraires by John Green


    -Noé-

    Les Films que j'ai été voir au cinéma -Petit Topo-

    Il fallait bien qu'il y ait une déception, et cette déception c'est Noé!Avant tout chose, je dois admettre que ce film n'est pas dénué de certaines qualités. Je ne me suis pas vraiment ennuyé durant le visionnage et pourtant ce film est long. Les acteurs interprètent plutôt bien leurs rôles et les effets spéciaux et les décors sont très réussis. En fait ce qui m'a gêné c'est la tournure que prend l'histoire, nous offrant un péplum à la sauce grand publique.

    Je dois avouer que j'ai tiqué dès le départ avec l'apparition des êtres hybrides qui sont en réalité des anges déchus. Mais c'est surtout la fin qui m'a étonné avec Noé qui devient vraiment bizarre et les évènements saugrenus qui s'enchaînent spoil :[ ses fils qui veulent le tuer notamment et puis Cham qui s'allie à l'ennemi pour commettre un parricide....]. C'est donc une vision très libre de l'histoire biblique.

    Ma note : 2,5/5. Une véritable déception! Trop d'incohérences.

    Moll Flanders by Daniel Defoe


    La ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver

     - Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney- 

    Les Films que j'ai été voir au cinéma -Petit Topo-

    Pour terminer en beauté je vous parlerai du très beau film : Dans l'ombre de Mary. C'est une histoire qui est vraiment poignante. J'ai d'ailleurs, eu très envie de revoir Mary Poppins par la suite pour me remettre en tête toute l'histoire de M. Banks.

    Le film met donc en avant la créatrice de Mary Poppins, Pamela Lyndon (une écrivaine qui n'est franchement pas agréable avec son entourage) face à Walt Disney et son équipe souhaitant adapter son roman! Les négociations ne vont pas se faire sans peine, d'autant plus que cela va faire ressurgir des souvenirs enfouis en elle qu'elle souhaitait à tout prix oublier. Au final c'est l'histoire d'une femme qui se sent seule et qui grâce à la réalisation de ce film réussira en partie à surmonter les évènements marquants et déchirants de son passé. Durant une grande partie du film, il y aura de nombreux conflits entre Pamela et l'équipe choisis par Disney, en effet l'écrivaine trouvant toujours quelques chose à redire.;) (elle est particulièrement agaçante ^^)

    En corrélation l'histoire est ponctuée de scène reprenant l'enfance de Pamela, et nous montre par la même occasion d'où son roman tire son inspiration. J'ai adoré les passages entre Pamela et l'équipe de Walt Disney, mais j'ai encore plus apprécié voir les passages de son enfance, la relation magique qu'elle entretient avec son père et la chute de celui-ci à l'égal de M. Banks. J'ai été bouleversé à certains moments, ce qui est sûr c'est que je ne regrette vraiment pas d'avoir vu ce film, il était sublime.

    Ma note : 5/5!!! SplendideLa ronde des saisons,Tome 3 : Un diable en hiver

    Et vous avez-vous vu ces films? Qu'en avez-vous pensé? ^^


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique