• Noblesse Oblige, Le Duc mis à nu & Le marquis mis à nu by Sally MacKenzie

    Noblesse Oblige , Le Duc mis à nu & Le marquis mis à nu, vol I by Sally MacKenzie

    Noblesse Oblige 2 livres en 1, vol I by Sally MacKenzieRésumé de l'éditeur

    Si l’habit ne fait pas le duc…
    À son arrivée en Angleterre, Sarah Hamilton se voit réserver un accueil assez étrange dans l’auberge où elle passe la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise et mêlée aux dangereuses affaires de famille du séduisant duc d’Alvord…
    … il ne fait pas le marquis non plus !
    À la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale, et hérite de la garde de ses nièces. Incapable de s’en occuper seul, et soucieux de fuir les coureuses de dot, il va user de sentiments pour convaincre la belle gouvernante des demoiselles de l’épouser.

    Acte I- Le Duc mis à nu!

    Ce que j'en ai pensé Une Saison à Longbourn by Jo Baker

     Mes premières impressions

    Le jour ou je me rendais en librairie pour acheter Au-delà des mots de Maya Banks, mon regard a été vivement attiré par cette reliure rose bonbon très criarde! Curieuse comme je le suis, j'ai bien sûr regardé de quoi parlait l'ouvrage et ma foi les résumés, le ton et surtout le commentaire de Lisa Kleypas (dont j'adore les romans) décrivant cet ouvrage comme '' L'équivalent littéraire d'un gâteau au chocolat... Chaque page est un délice!'' a eu raison de mon porte-monnaie ;) Cependant je dois admettre que j'ai tout de même été quelque peu déçue.

    Qu'en est-il de l'histoire

    Dans cette première histoire nous faisons la rencontre de Sarah une jeune américaine fraîchement débarquée en Angleterre qui se retrouve dans une situation fort compromettante avec James le Duc d'Alvord! Sarah, après la mort de son père souhaitait se rendre chez son oncle cependant celui-ci étant mort, celle-ci ne peut décemment pas habiter seule avec son cousin Robbie (qui est en plus à la base de la situation compromettante où se sont retrouvés Sarah et James). Elle va donc se retrouver contrainte de vivre sous le toit de James, de sa sœur Lizzy et de sa tante Lady Gladys! (la dernière faisant office de chaperon!) C'est sans compter sur le fait que James a jeté son dévolu sur la Noblesse Oblige, Le Duc mis à nu & Le marquis mis à nu by Sally MacKenziejeune femme!

    Déjà cette situation m'a amusé car Sarah est bien plus en danger chez Alvord que chez son cousin, m'enfin....-_- On suit donc les tentative du Duc d'Alvord pour éviter de se faire tuer tout en tentant de séduire une Sarah qui se méfie en tout état de cause de l'étiquette anglaise en général et du Duc en particulier!

    Ce livre m'a fait l'effet d'un joyeux bazar! Les situations son rocambolesques voire invraisemblables, les personnages déjantés (et parfois pas dans le bon sens du terme), bien sûr certaines scènes m'ont fait sourire mais les situations sont trop poussés à l'excès, notamment l'attitude du ''méchant'' du livre qui est absolument abjecte! Malgré le ton qui se veut drôle, une certaine noirceur est également présente dans l'ouvrage.

    Concernant l'écriture, elle est agréable, les dialogues sont pour certains bien sympathiques à suivre pour preuve :

    ''-La Renommée de Shakespeare a traversé l'Atlantique, Mr Symington.

    - Vraiment? (Mr Symington lissa trois brins de cheveux qui restaient sur son crâne rose) Je suis heureux d'apprendre qu'un peu de culture est arrivée jusque chez les primitifs.

    Sarah pencha la tête et imagina le bruit plaisant que produirait son éventail en se brisant sur la tête chauve de M. Symington [...]''

    Qu'en est-il des personnages

    Sarah est bornée et naïve, ce n'est pas une héroïne à laquelle je me suis particulièrement attachée.

    James, est sûr de lui, charismatique.... assez typique en somme.

    Autours de ce petit groupe on retrouve la tante de James qui n'a rien d'un chaperon convenable puisqu'elle souhaite au contraire jeter Sarah dans les bras du Duc! Charles et Robbie les deux amis d'Alvord qui seront les héros des volets suivants et Lizzie la sœur d'Alvord. J'ai hâte de découvrir le volet consacré à Robbie et Lizzie ;), le comportement de Robbie m'a particulièrement amusé dans ce premier volet;)

    Au final

    Une lecture qui m'a déçue par ses excès, et l'attitude de certains personnages! Mais je continuerai tout de même avec le volet suivant!

     Ma Note : 11/20!

    Noblesse Oblige, Le Duc mis à nu & Le marquis mis à nu by Sally MacKenzie

    Noblesse Oblige, Le Duc mis à nu & Le marquis mis à nu by Sally MacKenzie

    Acte II- Le Marquis mis à nu!

    Ce que j'en ai pensé Une Saison à Longbourn by Jo Baker

    Mes premières impressions

    Ce second volet remonte quelque peu le niveau du premier qui m'avait beaucoup déçu. Dans ce volume le ton se veut moins sombre, plus agréable, le couple composé d'Emma Peterson et de Charles Draysmith m'a agréablement surprise.

    Qu'en est-il de l'histoire

    Ce roman est plus léger dans la trame que le tome précédent, la tournure des évènements est beaucoup plus sympathique à suivre. Avec ce volume, attendez-vous à des parties de pêches et de chasses aux trésors ;)

    Suite à l'assassinat de son frère (et de sa femme), Charles se voit contraint d'assumer le titre de marquis de Knightsdale et doit en plus s'occuper de ses nièces! C'est dans ces circonstances qu'il revoit Emma son amie d'enfance (qu'il surnommait Brindille) Dès lors il décide de l'épouser mais c'est sans compter sur le refus de la jeune fille qui se voit tout de même contrainte de le côtoyer puisqu'elle remplace la gouvernante des nièces du marquis d'autant plus que malgré son refus, elle n'est pas indifférente au charme de Charles.

    Noblesse Oblige, Le Duc mis à nu & Le marquis mis à nu by Sally MacKenzieÀ nouveau, on retrouve un certain nombre de personnages gravitant autours de notre couple, parmi les plus marquants je citerai Lady Beatrice la tante de Charles, un personnage assez déroutant, qui aime se mêler de ce qui ne la regarde pas, La Société pour le progrès des femmes, un groupe de cancanières qui aime associer thé et cognac! Albert Stockley, amateur d'art et ''pseudo-rival du héros'' et enfin la famille d'Emma, sa sœur Meg et son père. On retrouve bien entendu James, Sarah, Robbie et Lizzie. Autant dire que l'on ne s'ennuie pas avec tous ces personnages, j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les nièces de Charles : Isabelle et Claire, qui vont apporter une aide précieuse pour que Emma et Charles se rapproche. ;)

    Qu'en est-il des personnages

    Emma alias Miss Peterson est une héroïne amusante par son attitude de vieille fille. Elle ne veut pas admettre ses sentiments, bien qu'elle idolâtre Charles depuis l'enfance.

    Charles quant à lui est un héros qui se veut agaçant et insistant ;) et qui aime se moquer d'Emma.

    Leurs conversations sont assez drôles à suivre, Emma s'énerve facilement et Charles s'en amuse, cela donne des joutes verbales très drôles :

    ''-Ah, Miss Peterson...Je sens que nous allons passer un excellent moment ensemble. -Puis-je vous appeler Emma?

    -Certainement pas.

    -Parfait. Mais il faut que vous m'appeliez Charles.

    -Ne m'avez-vous pas entendu milord? Je ne vous ai pas autorisé à m'appeler par mon prénom.

    Eh bien ma chère Emma, je suis absolument désolé mais je vais quand même prendre cette liberté....''

    Au final

    Une lecture un peu plus agréable que le volume précédent . Je lirai la suite car je suis curieuse concernant l'histoire de Robbie & Lizzie...

    Ma Note : 13,5/20!

    ''Emma était tellement en colère qu'elle voyait à peine où elle allait. Ce fut donc presque à l'aveugle qu'elle avança sur le chemin. Derrière elle, Charles l'appela mais elle choisit de l'ignorer. Elle entendit ensuite l'une des Londoniennes s'adresser à lui. Elle se prit à espérer qu'il s'agisse de Lady ''face de truie'' Caroline. L'autre imbécile imbu de lui- même méritait amplement de passer davantage de temps avec cette harpie.''

    http://2.bp.blogspot.com/-0a3YCRoue_c/Umq_wgxoyII/AAAAAAAABuo/jq8io9DNvRM/s1600/2726149_orig.png

    « Au-delà des Mots-Les Montgomery et les Armstrong I by Maya BanksC'est Lundi que lisez-vous? (26) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Juin 2014 à 09:56

    Bof je ne pense pas que je lirai cette saga!

    2
    Samedi 28 Juin 2014 à 15:53

    J'avais feuilleté Le duc mis à nu à la médiathèque, l'autre fois. J'avais lu une dizaine de pages et je m'étais dit que ce n'était pas vraiment une histoire pour moi. ^^ Je pense que j'ai bien fait de ne pas le prendre, merci pour ton avis !

    3
    Samedi 28 Juin 2014 à 17:47

    Mouais, mouais, je ne suis pas convaincue...

    4
    Samedi 28 Juin 2014 à 19:12

    Johanne, Minestronette, ce n'est pas une saga que je conseillerai, j'ai été déçue je m'attendais à quelque chose de tellement plus amusant...

    Wolfsrains je t'en prie;) à mon sens il y a des romances bien plus agréables à suivre, j'ai été fortement déçue par celle-ci je m'attendais à quelque chose de plus léger, de plus drôle, bref je n'ai pas été convaincue.no

    5
    bea285
    Samedi 28 Juin 2014 à 22:04

    Franchement tu as un avis plus positif sur Le deuxième alors que je l'ai trouvé affreux à lire pire que le premier. Je pense que je lirais le tome 3 pour Robbie :) 

    Lady Bea m'a fait beaucoup rire ;) Mais quoi de plus normal avec mon nom :P 

    Merci pour ton commentaire sur le blog ça me fait très plaisir que tu passes. A bientôt

    6
    bea285
    Dimanche 29 Juin 2014 à 18:45

    Pour répondre à ton commentaire, 1èrement j'ai lu le marquis mis à nu pendant une période de boulot pour avoir de la légèreté. Le soucis c'est que l'énorme problème du tome 2 est l'héroïne!!!!!! 

    De plus j'avais beaucoup d'échos comme quoi le second tome était meilleure que le premier. Et rien. L’héroïne est niaise, inculte sur de nombreux points car elle a été élevée sans mère nottament les relations conjugales ou simplement l'amour. Mais en même temps, revendique le fait d'être une femme avec sa société de femmes modernes. Cela en est presque grotesque. De plus, son comportement vis à vis de son père me donnait envie de lui rendre deux paires de baffes. Je veux bien que l'intégrité familiale est importante et que l’héroïne a peur de se faire remplacer mais il y a des limites quand même. 

    De plus, J'ai trouvé Charles nettement moins sympathique qu'il était dépeints dans le premier tome. Et charismatique moins important que James. 

    Il y a quelques personnages cool. J'ai trouvé les sœurs bien intégrée à l'histoire et à leur place, un bon travail du caractère. Les pics de Lady Bea sont à mourir de rire. Et puis Robbie me fait toujours autant rire avec son franc parler et ses remarques. 

    La second intrigue: l'histoire du type qui cherche un bien ont les mêmes atouts que dans le premier tome. Le méchant est très méchant, quand il n'est pas content: il tue! Le gentil est très gentil: c'est le héro. On est un peu dans les extrêmes mais je l'avais déjà mis en avant dans le premier tome. 

    Mais l’héroïne m'a vraiment exaspéré. J'ai même posé mon livre en cours de lectures pour le reprendre plus tard. Généralement c'est pas bon signe. ^^

    Voilà mon avis rapide. Et je n'ai pas lu la suite. J'ai peur. Mais il est dans ma PAL avec les tomes suivants XD

    7
    bea285
    Lundi 30 Juin 2014 à 18:42

    Oui, en effet, c'est très caractéristique des héroines de l'auteur cette niaiserie et cette inculture mais j'ai trouvé Emma pire que Sarah pour ma part. Il y a des liens qu'elle aurait du faire pour une femme de 21 ans qu'elle ne fait pas. 

    Oui, en effet, mais personnellement à ma lecture, je n'ai pas établit de lien avec Lisa Kleyplas mais je trouve des défauts à ces romances du 4ème degré malgré moi. Je pense que mon avis varie beaucoup selon mon humeur. J'ai lu le tome 1 des Mis à nu en vacances, j'ai lu le second tome est période d'exam pour m'évader et finalement j'ai trouvé que cela à été tout l'inverse. 

     

    Je suis curieuse, quels sont les deux livres de Lisa Kleypas que tu n'as pas lu? Je trouve que la ronde des Saisons et les Hathaways sont de supers séries aussi. :) 

    De rien, c'est un plaisir d'échanger sur nos lectures. ^^

    8
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 00:04

    Je n'ai lu que le premier tome pour le moment et je crois que j'ai plus apprécié que toi ^^ J'ai le tome 2 dans ma PAL, il faudrait que je le sorte tient ! Et je continuerai sûrement avec les intégrales ensuite !

    9
    Samedi 5 Juillet 2014 à 17:21

    Merci pour tes commentaires Bea ^^

    Freelfe, en effet j'ai été déçue ;) je serais curieuse de connaître ton avis pour le second également;) ^^

    10
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 16:10

    J'ai moi aussi lu ces deux premiers volumes qui m'ont assez déçue malgré le ton très contemporain qui donne un charme particulier à cet historique. Mais le contenu ne m'a pas satisfaite. Je trouve que le héros du 1er bien que très charmant, n'a aucun esprit de survie. Un manque de sens des réalités qui met tout son entourage en danger alors qu'il aurait pu agir.

    Dans le second, j'ai trouvé que l'intrigue était vraiment faiblarde, avec un "méchant" assez ridicule qui déballe tout son passif sans qu'on lui demande rien, ce qui a tendance à ternir l'ensemble de l'oeuvre qui sans cela ne serait pas déplaisante.

    Je ne pense pas continuer.

    11
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 17:30

    Situations rocambolesques ? voire invraisemblables ? ouch, ça n'est donc pas pour moi comme tu t'en doutes... ^^ c'est dommage, parce que j'apprécie généralement les personnages déjantés...

    encore heureux que la suite relève ton intérêt pour la série !

    12
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 21:37

    Choupounie, je suis tout à fait d'accord concernant le manque d'instinct de survie du héros :)

    J'ai à peine préféré le volume II mais ce n'est pas du tout le type de romance que j'affectionne et j'ai été déçue car je m'attendais à autre chose.

    Parthie, non en effet ce n'est pas du tout pour moi, même moi je ne vais pas continuer lol La suite à à peine relevé le niveau mais je ne pense pas poursuivre. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :