• Sakamoto pour vous servir by Nami Sano

    Sakamoto pour vous servir! vol I, by Nami Sano

    Sakamoto pour vous servir by Nami Sano

    Résumé de l'éditeur 

    Sakamoto est le lycéen le plus cool que vous n’ayez jamais rencontré ! Agissant avec panache, il provoque autant l’admiration que la jalousie parmi ses camarades. D’une nature calme, il devra au quotidien affronter les défis proposés par ceux qui le jalousent, ou aider ceux qui sont en difficulté... Bien évidemment avec classe et style ! Très second degré, chaque intervention quasi divine de Sakamoto déclenchera chez vous un rire irrépressible !
    Après “Les vacances de Jésus et Bouddha” et “Thermae Romae”, découvrez les aventures hilarantes de Sakamoto dans la nouvelle référence humour en manga !

    Je tiens à remercier Babelio pour son partenariat ''Masse Critique'' ainsi que les éditions Komikku pour l'envoi de ce manga!

    Ce que j'en ai pensé Une Saison à Longbourn by Jo Baker

    Après avoir lu quelques volumes des Vacances de Jésus & Bouddha je dois admettre que ce nouveau titre m'intriguait assez car l'auteur a le don de nous surprendre dans ses œuvres.

    Ici, nous évoluons dans un contexte scolaire, nous y faisons la connaissance de l'énigmatique Sakamoto !Sakamoto est un être quasi-parfait. Il réussit tout ce qu'il entreprend, il est idolâtré par la gente féminine et jalousé par la gente masculine. Cet étrange jeune homme ne laisse personne indiffèrent.

    Le mangas réunit diverses petites histoires plus étonnantes les unes que les autres. Sans entrer dans les détails, celles-ci, nous montrent que même les pires personnes peuvent, au contact de Sakamoto changer et évoluer en bien. C'est le genre de personnage qui insuffle force et courage à son entourage et qui les poussent à dépasser leurs limites.

    Pour décrire Sakamoto (dont on ne connaît pas le prénom) on utilisera des termes tels que charismatique, intelligent, mystérieux, ténébreux... Sakamoto attise la curiosité et pourtant il n'est jamais celui qui cherchera le contact avec d'autres personnes, au contraire, il se complaît à analyser et manipuler son entourage tout en portant un regard plutôt lointain et supérieur sur les autres. Parfois, il semble ne pas comprendre son entourage ( je pense au dernier chapitre notamment). Vous l'aurez compris Sakamoto est un personnage particulièrement intéressant à suivre !

    Il déjoue à merveille les manigances des voyous, le premier chapitre était d'ailleurs très amusant à lire! Il insuffle le courage à ceux qui en on besoin, il ridiculise ceux qui se croient supérieurs... Au fil des chapitres on ne peut qu'être étonné et surtout amusé et fasciné par ce personnage et ce qu'il réalise. On a envie d'en apprendre plus sur lui! Personne n'est de taille face à lui.

    Pour ce qui est du dessin, ce n'est pas le style que je préfère mais il reste agréable à regarder et puis j'attire également votre attention sur la première de couverture que je trouve vraiment amusante et qui met à merveille l'accent sur l'étrangeté du personnage.

    Au final

    Ce fut donc une agréable lecture et une jolie découverte!

    ''J'ai la confirmation de ce que je voulais savoir! L'espèce humaine est vraiment passionnante''

    Ma Note : 15/20!

    Les Âmes captives by Clara Salaman

    « La Dame aux Camélias by Dumas filsBlood Song, tome 1 : La voix du sang by Anthony Ryan »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 20:04
    Ninon

    Je ne connaissais pas du tout ! J'adore les mangas, alors merci beaucoup pour cet avis :D

    2
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 20:23

    Merci à toi Ninon pour ton passage, c'était une lecture plutôt plaisante et puis le personnage de Sakamoto est tout à fait 

    étonnant ^^

    3
    Mardi 30 Décembre 2014 à 16:12

    Il a l'air drôle ! ^^

    4
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 23:56

    Oui il l'est^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :