• Sans âme, Gai Carriger et Rem


    Sans âme, Gai Carriger et Rem Le Protectorat de l'Ombrelle I, Une aventure d'Alexia Tarabotti Sans âme, Gai Carriger et Rem

    Sans âme, Gai Carriger et RemRésumé : Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

    Ce que j'en ai pensé Sans âme, Gai Carriger et Rem

    Sans âme est l'adaptation en roman graphique du Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger! C'est ''une histoire de vampires, de loups garous et d'ombrelles!'' Le roman m'avait déjà tapé dans l'œil et je n'avais toujours pas eu l'occasion de le lire et lorsque j'ai eu l'opportunité d'avoir le roman graphique entre les mains je n'ai pas hésité un seul instant! Au final je ne suis pas déçue c'est avec plaisir que je continuerai la lecture des romans graphiques et que je découvrirai les romans!
    Tout d'abord, qui ne serait pas attirée par cette magnifique couverture,Sans âme, Gai Carriger et Rem cette  jeune fille en habits d'époque tenant un magnifique loup à l'air agressif est tout simplement sublime! En premier lieu, j'insisterai donc sur les qualités graphiques de cet ouvrage, le style est magnifique, les personnages élégants, les décors et les habits époustouflants! c'est un style assez proche de certains mangas!
    Concernant l'histoire, dès les premières pages nous faisons la rencontre d'Alexia Tarabotti une jolie jeune femme qui n'est pas mariée, sûr d'elle et qui n'a pas la langue dans sa poche. Elle assiste à une soirée mondaine et se retrouve vite mêlée à une histoire sordide de meurtre! En effet se faisant attaquée par un vampire, elle se défend et le tue. C'est alors qu'arrive Lord Conall Maccon inspecteur et loup-garou, le mâle alpha dans toute sa gloire! On comprend très vite que les deux ont du mal à se supporter, en tout cas ils apprécient les crêpages de chignon!
    Nous faisons également la rencontre du professeur Lyall l'assistant de Maccon, j'ai beaucoup aimé ce personnage secondaire, sage dans ces paroles, plus calme que Conall, j'espère qu'on le verra plus par la suite! Après cette histoire plutôt houleuse la jeune femme est convoquée chez la Comtesse Nadasdy maîtresse d'une ruche et surtout vampire d'envergure! Dès lors, les soucis s'enchaînent pour Alexia, elle se fait attaquer, Lord Maccon va se charger de sa protection mais entre cette entité qui manigance contre elle et les sentiments qui se développent entre elle et Maccon tout n'est pas si simple! ;)
    J'ai tout simplement adoré, la relation qu'entretient Alexia et Conall, entre les prises de bec et les embrassades on ne sait plus sur quel pied danser.  Sans âme, Gai Carriger et RemConall représente The mâle alpha et est très très jaloux, c'est amusant de voir certaines de ses réactions notamment lorsqu'Alexia discute un peu trop amicalement avec un certain Macdougall! Mais nous ne somme pas en reste car de son côté, la demoiselle est très jalouse elle aussi. J'aime beaucoup ce genre d'héroïne sûre d'elle, qui agit et qui se bat à coup d'ombrelle, bref tout en élégance et puis surtout elle sait jouer de ses charmes (et de ses formes généreuses -_-)  pour obtenir ce qu'elle veut (même lorsqu'il s'agit de Conall xd), c'est une femme forte!
    J'ai également adoré son ami Lord Akeldama vampire de son état, particulièrement excentrique, toujours très élégant et puis j'adore sa façon de parler extrêmement précieuse :


    ''Alexia mon sucre d'orge adoré, quelle façon plus délicieuse de passer la pleine lune qu'en votre exquissime compagnie''


    Lord Conall est un loup-garou d'action, qui vit dans un taudis, qui s'énerve pour rien mais qui est très charismatique, c'est une forte tête tout comme Alexia, ils forment vraiment un couple attrayant avec lequel on ne risque pas de s'ennuyer! Parfois Alexia et Conall paraisse un peu maladroit ce qui est amusant!  Il a des passages vraiment croustillants entre nos deux protagonistes principaux! Déjà, ils ne sont pas doués car ils se font toujours surprendre dans des situations plutôt compromettante,Sans âme, Gai Carriger et Rem que ce soit par des amis ou par la famille de la jeune fille! Tout cela créé des scène savoureuses et puis on remarquera qu'Alexia n'est pas tenu en haute estime par sa famille ce qui énerve grandement Conall! ^^


    ''Ce que je comprends, c'est qu'on vous a répété pendant bien trop longtemps que vous ne valiez rien''



    Concernant l'intrigue elle est bien menée, tout s'accélère lorsque lorsque Alexia et Lord Akeldama se font enlever! Et d'ailleurs, même si le ton est sérieux les scènes cocasses continuent puisqu'on retrouve Conall en train d'agir pour les sauver nu comme un vers! Sans âme, Gai Carriger et RemJe pense également à la toute fin lorsque Alexia discute avec la reine et que c'est dernière lui dit :

    ''Ne soyez pas ridicule mon enfant. Il (Conall) est fou de vous depuis des mois, lorsque vous lui avez piqué les parties inférieures avec un hérisson'' (charmant n'est ce pas ;)

     volume très prometteur,  j'ai hâte de découvrir dans quels autres pétrins va se fourrer notre héroïne dans les prochains volumes!

    Ma Note 16,5/20

    Sans âme, Gai Carriger et Rem

     

    http://2.bp.blogspot.com/-0a3YCRoue_c/Umq_wgxoyII/AAAAAAAABuo/jq8io9DNvRM/s1600/2726149_orig.png

    « La Rose Ecarlate by Patricia LyfoungLa saga des Travis, Tome 3 : La peur d'aimer »

  • Commentaires

    1
    .missnefer
    Dimanche 23 Mars 2014 à 15:05
    Ca me semble un peu specia6 a découvrir je prend note
    2
    Dimanche 23 Mars 2014 à 17:08

    C'est une lecture agréable qui m'a donné envie de découvrir le roman ^^

    3
    Dimanche 23 Mars 2014 à 17:22

    Super article!! Tu n'as pas lu les romans? Si tu as aimé le manga le roman tu vas en raffoler, y devenir complétement accro ("Comme moi?... mais non pas du tout voyons"><'). Pour les élément paranaturels, le BUR, les ruches tout ça, je me suis dit aussi, que pour quelqu'un qui n'a jamais lu le roman au début c'est un peu compliqué!!

    4
    Dimanche 30 Mars 2014 à 20:09

    je compte lire les romans Vicky mag! ^^

    5
    Mercredi 2 Avril 2014 à 17:07
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :