• Thorgal vol II, L'île des mers gelées by Rosinki & Van Hamme

    Thorgal vol II, L'île des mers gelées by Rosinki & Van Hamme

     Thorgal vol II, L'île des mers gelées by Rosinki & Van HammeMe voici de retour avec la suite de cette prometteuse saga!  

    Ce que j'en ai pensé 

    Mes premières impressions

    Dans le précédent volume nous avions laissé Thorgal en mauvais posture vis à vis de la Thorgal vol II, L'île des mers gelées by Rosinki & Van Hammefamille d' Aaricia. Dans ce volume-ci, Thorgal peut enfin se marier avec sa bien-aimée! Seulement, la belle est enlevée par un mystérieux protagoniste casqué appelé le '' Seigneur aux Trois Aigles''! Et voilà Thorgal embarqué dans un nouveau périple. Dans cette quête il sera accompagné de Bjorn le frère de la jeune femme!

     Qu'en est-il de l'histoire

     Pour l'instant je trouve le traitement des personnages relativement simples, j'entends par là qu'il manque à mon sens de profondeur. Thorgal est le héros au grand cœur, Bjorn, le viking mauvais et brute dans l'âme, Aaricia la jolie jeune femme légèrement écervelée! J'espère donc que leurs traits de caractères seront plus développés par la suite, je n'en doute pas que ce sera le cas;)

    Quoi qu'il en soit c'est avec plaisir que nous retrouvons Thorgal, c'est un héros agréable à suivre de part sa grandeur d'âme, son amour pour Aaricia, sa combativité sans être pour autant une brute tel que Bjorn! Comme convenu nous retrouvons également la magicienne du premier volume et l'on en apprends plus sur la naissance de Thorgal et ses origines et j'ai été pour le moins surprise! Ce n'est en réalité pas un vrai viking, ce qui explique son caractère et c'est sûrement de ce fait que nous nous attachons à lui, car mis à part ce dernier et Aaricia, les personnages de cette contré sont mauvais et sans lois si ce n'est la loi du plus fort qui prime!

    C'est la rudesse des peuples vikings qui est mise en avant à travers le personnage de Bjorn mais également l'équipage assez Thorgal vol II, L'île des mers gelées by Rosinki & Van Hammefourbe de prime abord qui les emmène sauver Aaricia! A cet égard, il convient de citer le chef de l'équipage Jorund le taureau, dont le nom en dit long sur son caractère! Ce sont de vrais brigands des mers (blonds bien entendus ^^) qui n'hésitent pas à à rompre leurs promesses! Par opposition Thorgal paraît un tantinet trop gentil, mais c'est tant mieux. J'ai justement apprécié un passage qui montre toute sa bonté d'âme lorsque au lieu de tuer un oiseau attaché qui se débat, il tire délibérément sur la corde afin qu'il puisse s'échapper! Le paysage est également typique de ces contrée nordiques : une mer houleuse et déchainée, très bien bien retranscrite d'ailleurs ,par les fameuses '' mer gelées''! Comme toujours, on a le droit à d'agréables scènes de combats, dans ce monde cruel c'est chacun pour soi!

    Thorgal vol II, L'île des mers gelées by Rosinki & Van HammeLes meilleurs pages sont sans contestes les dernières. J'ai aimé découvrir les révélations sur la naissance de Thorgal! Quoique le fin mot de l'histoire m'ait paru un peu étrange tout de même! ;)

    Au final 

    Un bon tome en somme, mais un chouia moins bon que le tome précédent! Et comme pour le premier volume, l'attitude un peu niaise d'Aaricia m' a fait sourire à la toute fin! J'espère que son personnage va évoluer! 

    Ma Note : 6,5/10 ^^

    Thorgal vol II, L'île des mers gelées by Rosinki & Van Hamme

    ''Oui Thorgal tu es des nôtres et lorsque j'aurai disparu , tu seras le dernier représentant sur terre du peuple des étoiles!''

    Challenge "Vikings" organisé par Vampire aigri

    2/9

    « Challenge Ecosse by GilwenLa Passe-Miroir,vol I : Les fiancés de l'Hiver by Christelle Dabos »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juin 2014 à 19:15

    dommage que le personnage d'Aaricia soit aussi faible...

    en tout cas, je crois que ma médiathèque possède tous les tomes déjà parus de la série, il faudra que je les emprunte un de ces jours... smile

    2
    Vendredi 13 Juin 2014 à 20:01

    C'est bien vrai, mais heureusement elle s'améliore apparemment par la suite! Ouf!;) Voui j'ai hâte de savoir si tu vas aimer happy

    3
    Systia
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 19:11

    Bonsoir,

     

    Je passe ici en coup de vent juste pour te rassurer : Aaricia n'est pas la faible et nunuche princesse qu'elle te le paraît dans ce tome. Je ne peux te dire quand tu la verras évoluer, mais tu le verras, ne t'en fais pas :-)

     

    (et a priori tu le sais déjà, erf, je n'avais pas lu ton comm'... mais je maintiens mon commentaire pour confirmer ce fait et te rassurer pour de bon ^^)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :