• Top Ten Tuesday (8)

    Rendez-vous hebdomadaire du mardi! Ce rendez-vous a été créé par The Boke and the Bookish, et a été repris en français par Iani, il s'agit d'établir une liste de 10 ouvrages sur un thème précis!

    Cette semaine nous devons lister les 10 fins les plus choquantes! 

    Avec un peu de retard, voici ma sélection!

    Wuthering Heights de Brontë Emily, à cause des relations ambigües et néfastes des personnages tout au long du roman!

    La Machine Infernale de Jean Cocteau, à cause du revirement de comportement d'Electre envers son frère. 

    Valse macabre de Preston & Child, osez tuez Bill et nous l'annoncer sur la 4ème de couverture en plus, pendant tout ma lecture j'ai ruminé!

    Les anges sont de mauvais poil de Jomain Sophie, c'est juste une fin terrible, heureusement nous aurons bientôt les réponses à ''the question''.

    La forêt des damnés de Ryan Carrie, le combat mené par l'héroine m'a choquée par son égoïsme et pourtant j'ai adoré ce personnage!

    La Trilogie Diogène de Preston and Child, avec l'emprisonnement de Pendergast, la mort de certains personnages! J'allais de choc en choc!

    Je dirais en général la plupart des romans de Brussolo! La fin ne me laisse jamais de marbre et apparaît rarement rose bonbon!

     Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb, de même pur cet ouvrage j’allais de surprise en surprise!

    Et pour terminer : Hélène de Champlain de Fyfe-Martel Nicole, surtout la fin du II en fait!

    Top Ten Tuesday (5)

    « C'est Lundi que lisez-vous? (18)Livra'deux pour pal'Addict II (mai-juin-juillet 2014) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mai 2014 à 22:11

    Beaucoup de livres que je ne connais pas ^^ je découvre toujours des titres en venant sur ton blog. Je n'ai toujours pas changé d'avis : il me faut absolument lire Preston and Child et savoir qui est ce fameux Pendergast !

    2
    Jeudi 8 Mai 2014 à 23:46
    Alison Mossharty

    Comme Wolf's il y a beaucoup de livre que je n'ai pas lu non plus ^^ Il faut vraiment que je lise du Cocteau, cet auteur m'intrigue et j'adore comment sonne son nom de famille (oui, c'est futile je suis bien d'accord !)

    En tout cas, pour la relation Heathcliff/Catherine c'est tout ce côté ambigu et néfaste qui rend ce roman incroyable et mémorable je trouve =) 

    3
    Vendredi 9 Mai 2014 à 10:20

    Je ne connais que Wuthering Heights de ta liste mais je suis diantrement d'accord avec ton analyse et celle d'Alison...

    J'ai hésité à participer cette semaine, mais j'ai eu la flemme de réfléchir au thème... qui est pourtant très intéressant !

    Du coup, je suis impressionnée que tu sois arrivée à trouver autant de titres... ^^

    4
    Dimanche 11 Mai 2014 à 09:50

    Wolfsrain : Ah tant mieux alors si tu découvres de nouveaux titres ^^, en effet j'ai hâte de connaître ton avis sur la saga Pendergast ^^

    Alison : Cocteau, en effet ça sonne bien et puis il a un joli coup de plume, c'est un auteur mais également un cinéaste que j'apprécie énormément, sa Belle et la bête ou encore son Testament d'Orphée son de vrais petits bijoux. En effet, je suis d'accord concernant Wuthering Heighs, c'est ce qui rend ce roman fort et sublime.

    Parthie: moi-même j'ai pris du retard, mais comme le thème m'inspirait je me suis dit que j'allais tout de même participer ^^!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :