• Top Ten Tuesday (9)

    Rendez-vous hebdomadaire du mardi! Ce rendez-vous a été créé par The Boke and the Bookish, et a été repris en français par Iani, il s'agit d'établir une liste de 10 ouvrages sur un thème précis!

    Cette semaine nous devons lister 

    Les 10 livres que vous avez voulu abandonner mais que vous avez finalement terminés.
    ET / OU
    Les 10 livres que vous avez abandonnés
     

    Pour la plupart de ces ouvrages je dois dire que je n'aurai rien perdu à ne pas les terminer mais j'aime croire que peut-être, je me fourvoie dans un jugement trop hâtif.

    Treize raisons de Asher Jay : j'ai trouvé ce récit trop abracadabrant, franchement je n'ai pas adhéré et l’héroïne m'a plus exaspéré qu'autre chose.

    Toi & moi à jamais de Ann Brashares : je préfère sa série 4 filles et un jean, ici nous avons à faire à un mélodrame ponctué d'une rivalité de deux sœurs pour l'amour du même garçon. (C'est le genre d'histoire qui m'ennuie!)

     L'étrange histoire de Benjamin Button de Fitzgerald Francis Scott : C'est rare que je préfère un film à un livre mais ce fut le cas ici! Je n'ai pas trouvé le récit assez développé, je suis restée de marbre face à ce récit.

    À tout jamais de Spark Nicolas : De la même façon pour ce récit, j'ai préféré le film qui m'a beaucoup plus ému, de ce fait, en lisant le roman par la suite j'ai été déçue car il est vraiment fade en comparaison.

    Le mec de la tombe d'à côté,de Mazetti Katerina : Je m'attendais à un récit amusant et attendrissant mais l'alchimie n'a pas fonctionné sur moi. Je ne pense pas lire la suite.

     Prince de l'éternité de Kleypas Lisa : j'adore cet auteur et j'attendais avec impatience de lire cette œuvre mais qu'elle ne fut pas ma déception. Le héros est juste horripilant et l'histoire tirée par les cheveux.

    La conjuration de la rose noire de Maudit Anne-Marie et Jean : j'adore les romans historiques, mais je me souviens avoir eu vraiment du mal à terminer cet ouvrage, les personnages n'étant pas du tout attachants j'ai vraiment eu du mal à continuer cette lecture.

     

    Et concernant les livres que j'ai abandonné mais dont je compte bien reprendre la lecture un jour : 

    Don Quijote de la Mancha vol I & II de Cervantes Miguel (de)

    La Tulipe noire de Dumas Alexandre

    Top Ten Tuesday (5)

    « C'est Lundi que lisez-vous? (19)Challenge: Week-end à 1000 #6 by Lili Bouquine »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mai 2014 à 10:58

    je passe encore mon tour, tout simplement parce que je ne dois avoir que 2,3 voire 4 bouquins que j'ai abandonnés... sarcastic même si parfois je souffre pour aller jusqu'au bout, j'ai toujours l'espoir naïf que la fin rattrapera tout le reste...he

    en tout cas, je ne connais aucun des livres de ta liste !!

    petite question curieuse : qu'est-ce qui te donne envie de redonner une chance à Don Quichotte et la Tulipe noire ? smile

    2
    Mardi 13 Mai 2014 à 11:04
    Latêtedansleslivres

    Oh, Le mec de la tombe d'à côté me tentait bien! Mais c'est vrai que je vois quand même des avis mitigés...

    3
    Mardi 13 Mai 2014 à 13:54

    Je n'en ai lu aucun, mais j'ai Le mec de la tombe d'à côté dans ma PAL. Il me tente pas mal malgré les avis différents. 

     

     

    4
    Mardi 13 Mai 2014 à 14:46
    Hinahon

    je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir apprécié Le mec de la tombe d'à côté. Je l'ai fini mais ça a été une vraie déception.

    5
    Jeudi 15 Mai 2014 à 00:21

    Je n'ai lu aucun de ces livres mais "le mec de la tombe d'à côté" est dans ma PAL.

    On verra bien!

    A bientôt!

    6
    Vendredi 16 Mai 2014 à 14:29

    Je n'ai lu que toi et moi à jamais que j'avais bien apprécié à l'époque!

    7
    Samedi 17 Mai 2014 à 11:37

    Parthie : Comme tu le vois ce sont tous des livres que j'ai terminé, j'ai aussi souffert avec j'espère toujours me tromper et lorsque je referme le livre...je suis déçue!

    Don Quichotte lorsque je l'avais commencé était une lecture obligatoire pour le lycée, bizarrement c'est toujours moins entraînant ;) et puis depuis que j'ai lu du roman picaresque j'ai envie de redécouvrir cette œuvre emblématique qui est la plus connue. Et puis j'avais vu au théâtre une adaptation de ce même roman et je n'avais pas du tout aimé, trop ''contemporain'' moi j'aime plus l'ancien ^^

    Concernant la Tulipe noire c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'un Dumas et que j'affectionne cet auteur et puis je l'avais stoppé car je pensais qu'il parlait de justicier et non pas de botanique mais finalement cela peut s’avérer intéressant!

    La tête dans les livres: Tu devrais tenter alors ;) mais pour ma part j'ai été profondément déçue je m'attendais à rire mais j'ai à peine sourit en le lisant!

    Salhuna : Tu devrais le tester tout de même ^^!

    Hinahon: Ravie de voir que je ne suis pas la seule ;)

    Gloewen : J'espère que tu l'apprécieras plus que moi!;)

    Johanne : J'ai trouvé que c'était un livre trop dramatique mais je comprends tout à fait que l'on apprécie ce genre ^^

    8
    Dimanche 18 Mai 2014 à 13:22

    Je n'avais pas l'habitude d'abandonner avant... Mais avec mon emploi de temps fou, quand un livre me fatigue, je le mets de côté pour plus tard et faute de temps, je n'y reviens que rarement : on peut appeler ça "abandon" faute d'un meilleur terme. ^^ 

    Concernant les livres, j'ai lu les 4 premiers que tu as cités et je n'en ai abandonné aucun haha. A part treize raisons que j'ai beaucoup aimé, je partage ton avis sur les 3 autres livres. 

    9
    Lundi 19 Mai 2014 à 08:39

    C'est normal, c'est dommage de persister alorsq qu'il y en a tellement d'autres qui nous tente^^! Contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas les avoir aimé, en revanche concernant 13 raisons je dos être une exception ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :