• Un soupçon de Malice & Un soupçon de Scandale by Robyn DeHart (Saga Fruit défendu)

    Un soupçon de Malice & Un soupçon de Scandale

    by Robyn DeHart Un soupçon de Malice & Un soupçon de Scandale by  Robyn DeHart (Saga Fruit défendu)

    Un soupçon de Malice & Un soupçon de Scandale by  Robyn DeHart (Saga Fruit défendu) Un soupçon de Malice & Un soupçon de Scandale by  Robyn DeHart (Saga Fruit défendu)

     Ces volumes appartiennent à la saga FRUIT DEFENDU!

    Résumé de l'éditeur vol I : Un soupçon de Malice

    L’art de la séduction n’a plus de secret pour elle, et pourtant…   Après dix ans d’absence, Marcus Kincaid, grand explorateur, est appelé en Angleterre par des obligations familiales. À son arrivée, il trouve sa sœur au cœur d’un scandale. Pour résoudre l’affaire, la famille fait appel à Viviane March, appelée Le Phénix. Cette femme à la réputation irréprochable intervient en société pour étouffer les rumeurs. Ce que personne ne sait, c’est qu’elle entretient cette réputation pour enterrer une période peu reluisante de sa vie. Et Marcus ne l’a jamais oubliée. Le comte toujours aventureux paraît bien disposé à l’écarter de cette honorabilité qu’elle cultive depuis de trop nombreuses années… Elle est bien décidée de son côté à lui trouver une épouse pour le détourner de ce projet.

    Ce que j'en ai pensé Une Saison à Longbourn by Jo Baker

    Mes premières impressions

    Découvert en librairie, cette saga m'intriguait assez! Je l'ai d'ailleurs découverte alors que les deux volumes étaient sortis et je dois avouer que c'est surtout la lecture de ce deuxième volume qui m'intéressait le plus! Mais comme j'aime lire les sagas dans l'ordre (question de logique me direz-vous) j'ai donc tout simplement commencé par la lecture d'Un soupçon de Malice!

    Qu'en est-il de l'histoire

    L'histoire m'a semblé agréable dans l'ensemble, cependant je m'attendais à quelque chose de mieux et j'ai donc été quelque peu déçue! L'histoire est assez amusante : Viviane March surnommé Le Phénix s'occupe d'étouffer les rumeurs concernant bon nombres de personnes de la haute-société! C'est donc en toute logique que la famille des Kincaid fait appel à ses compétences afin d'étouffer le scandale menaçant Clarissa la jeune sœur de Marcus! (fraichement rentré chez lui ^^) Seulement, en acceptant de mettre son savoir-faire au service de cette famille Viviane renoue également en partie avec son passé, car ça n'est pas la première fois qu'elle rencontre Marcus et même si elle fait semblant de ne rien laisser paraître, lui s'en rappelle parfaitement! C'est donc au jeu du chat et de la souris que nos deux protagonistes vont jouer! Bien sûr cette lecture était amusante, Viviane n'en démord pas, même si elle est irrémédiablement attiré par Marcus! Marcus quant à lui, est aussi une forte tête et puis le fait qu'il travaille en réalisant des expéditions en tant que guide est relativement intéressant. Marcus n'est pas un banal aristocrate qui se prélasse à ne rien faire!

    Cependant je dois admettre que certains éléments m'ont néanmoins déçue : les manigances de Viviane pour trouver une épouse auraient pu être plus développées, c'est dommage que la jalousie ne soit pas de la partie, ça aurait donné plus de force au récit à mon sens! J'ai trouvé la relation entre Marcus et sa sœur Clarissa trop froide et trop distante ce qui est dommage même si l'on en comprend aisément la raison. Mais ce qui m'a surtout dérangé c'est le dénouement trop rapide, concernant Viviane et le problème que pose le personnage de Frederick! N'allez pas croire que je me suis pour autant ennuyée ou que j'ai détesté cette lecture, loin de là, c'était une agréable lecture ! Et puis, j'ai adoré voir Justin le protagoniste principal du deuxième volume! C'est tout à fait le type de héros que j'apprécie ;)

    Qu'en est-il des personnages

    Marcus : un héros sympathique, mais ça n'est pas du tout mon genre préféré dans ce type de romance, un peu trop parfait à mon goût ;) C'est un personnage qui possède tout de même un certain potentiel du fait du travail qu'il réalise notamment!

    Viviane : une héroïne intéressante du fait de son rôle de ''Phénix''! Une femme forte également, puisqu'elle ne souhaite pas dépendre d'un homme, ce qui ne l'empêchera pas malgré tout de s'appuyer sur Marcus par la suite! ^^

    Clarissa et Justin : Clarissa m'a légèrement agacé dans ce volume, en revanche je suis tombée sous le charme de Justin et j'avais hâte de découvrir leur histoire en lisant ce premier volume.

    Au final

    Une lecture agréable, aux personnages sympathiques et amusants qui m'a fait passer de jolies heures de détente!

    Ma Note : 14,5/20

    Et pour terminer quelques extraits nous dévoilant les pensées de nos deux protagonistes ^^

    ''Marcus ne vit pas grand chose de la pièce. Il passa son temps à contempler Miss March tout en prétendant s'intéresser à ce qui se passait sur scène. Le visage de Viviane s'éclaira d'un sourire et il aurait donné n'importe quoi pour être assis à côté d'elle et pouvoir entendre son rire […]''

    ''La jalousie ne pouvait provenir que de deux sentiments : l'amour et la haine – et s'il y avait une chose dont elle était sûre, c'est qu'elle ne haïssait pas Marcus. ''

     

    http://2.bp.blogspot.com/-0a3YCRoue_c/Umq_wgxoyII/AAAAAAAABuo/jq8io9DNvRM/s1600/2726149_orig.png


    Résumé de l'éditeur vol II Un soupçon de Scandale 

    En matière de séduction, l’élève dépassera bientôt le maître…   Justin est le fils – aussi richissime qu’illégitime – du duc de Chanceworth. Éduqué parmi les aristocrates, il maîtrise parfaitement les codes de la bonne société, mais n’a pas l’intention de s’y conformer. Clarissa a reçu quant à elle une éducation digne des jeunes filles de bonne famille et cherche à tout prix à épouser un gentleman. Malheureusement, l’homme qu’elle aime semble rétif à l’engagement. Elle va donc prendre quelques leçons de séduction auprès de Justin, ami d’enfance et libertin patenté, qui saura la guider. Contre toute attente, ce dépravé va tomber sous son charme et faire de ses moindres désirs une affaire personnelle…

    Ce que j'en ai pensé Une Saison à Longbourn by Jo Baker

    Mes premières impressions

    Comme je l'ai précisé plus haut, c'est ce second volume que j'attendais de lire avec une certaine impatience et quoique la lecture du premier volume ne m'ait pas paru transcendante mais tout de même agréable, j'avais en revanche de grandes espérances concernant ce volume-ci! Je ne m'étais pas trompé, je l'ai préféré au premier volet, néanmoins j'ai une fois de plus été déçue à certains égards!

    Qu'en est-il de l'histoire

    Clarissa Kincaid se languit d'une demande en mariage qui ne vient pas, celle de George un jeune aristocrate très beau et dont elle semble très éprise! Ne sachant comment faire pour parvenir à ses fins elle demande de l'aide à Justin Rodale le fils illégitime d'un duc mais avant toute chose l'ami d'enfance de Marcus Kincaid! Si vous avez lu le premier opus, vous vous souvenez sûrement de lui puisque Justin était en partie responsable du scandale qui pesait sur les frêles épaules de Clarissa,^^ même si en réalité c'est à cette dernière qu'incombait la faute! ;)

    Vous comprendrez aisément que Clarissa ( alias Chrissy le surnom que Justin lui avait donné durant l'enfance et qu'il continue de lui donner, personnellement je trouve ça mignon comme tout!) est une vraie tête brûlée, quand elle a une idée en tête la jeune fille n'en démords pas (et oui un peu comme Viviane en fait mais en pire ici ^^ donc en mieux! La demoiselle n'hésite pas à se rendre seule jusqu'à la maison de jeu de Justin (chez Rodale's) ! Au départ elle souhaite semble-il, simplement éponger les dettes de Georges, elle va par la suite décider de prendre quelques leçons de séduction avec Justin! S'ensuivent d'autres rencontres au cour desquelles, la jeune fille va fortement changer d'avis sur Justin! Malgré son statut de ''libertin'' celui-ci ne pense qu'à la protéger de tout blâme et surtout il veut la protéger de l'homme avec lequel elle souhaite se compromettre c'est-à-dire George!

    J'ai particulièrement apprécié ce second opus, même si certains éléments m'ont un peu énervé! Tout d'abord Chrissy, intelligente et sûre d'elle, elle m'a pourtant parut peu maligne à certains égards ; elle reste trop attachée aux paroles de sa belle-sœur décédée qui avait ''choisi'' pour elle George et même si certains des agissements de celui-ci prouvent qu'elle n'avait pas complément raison, Chrissy persiste dans cette voie, ce qui est regrettable! (d'autant plus qu'elle est aussi prévenue par Justin) Et de la même façon entendre à chaque fois que Rebecca n'aurait pas été de son avis...m'agaçait au fur et à mesure. Voyez par vous-même :

    • '' Ce n'était pas le genre d'homme que Rebecca aurait voulu pour elle'' ( en parlant de Justin)

    • ''Soudain elle pensa à Rebecca qui n'aurait pas approuvé [...]'',

    • Rebecca l'appréciait'' ( en parlant de George)

    • Donc elle en conclu que : '' Non Justin n'était pas l'homme de sa vie ; George restait l'élu de son cœur''! Vous comprenez donc aisément qu'à la longue cette attitude m'a franchement énervé! Elle refuse de se fier à son propre jugement et c'est agaçant! Je n'avais qu'une envie lui hurler de se morfondre, de choisir et de foncer!!!

    L'autre petit bémol n'a rien à voir avec le livre en soi, c'est juste qu'ayant lu il y a peu Le Cercle des Canailles II – La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean je dois admettre qu' Un soupçon de scandale souffre de la comparaison! Les deux romans parlent de l'univers des maisons de jeu, d'une relation basée sur la séduction.... du coup, ce roman m'a paru un tantinet plus fade! Néanmoins c'est une histoire que j'ai savouré, on ne s'ennuie pas, j'ai d'ailleurs adoré le passage du Musée ;)

    Qu'en est-il des personnages

    Clarissa est une héroïne maligne, qui n'a pas froid aux yeux, franche dans ses propos et son attitudes, c'est une femme intelligente qui va s'octroyer le rôle de gestionnaire de la fortune familiale des Kincaid en l'absence de son frère, sous le nom de Mr. Bembridge! J'ai apprécié également sa meilleure amie Eva qui a compris que l'attitude de George était factice! Et puis, elle a compris que Justin était quelqu'un de bien dès le départ ^^!

    Justin est le gérant d'une maison de jeu, fils bâtard d'un duc, il possède (en apparence du moins) de l'assurance et est extrêmement riche! C'est le type de héros blessé par la vie que j'apprécie tout particulièrement! Il est charismatique, malin et audacieux... La quête sur sa famille était sympathique à suivre et relançait bien l'intrigue! J'ai apprécié le fait qu'au fil du temps Clarissa n'apprécie pas que les autres médisent sur lui! Il ne se considère d'ailleurs pas assez bien pour elle ^^

    Au final

    Une lecture bien au-dessus du premier volume selon moi, le couple Clarissa X Justin est des plus agréables à suivre! Seul bémol le caractère parfois énervant de la jeune fille qui manque cruellement de jugement dans certaines situations et bien sûr les redondances concernant ce que pensait Rebecca la belle-sœur décédée de Clarissa!

    Ma Note : un joli 16,5/20!

    ''Ce dernier était un fils illégitime, et propriétaire d'une maison de jeu. Aucunement la sorte d'homme qu'elle était censé épouser. De plus, il n'avait nullement l'intention de se marier avec elle ; il avait même précisé un jour qu'il n'épouserait jamais une fille de la bonne société. Non c'était George l'homme de sa vie.

    Peu importait que, si on lui avait laissé le choix, elle aurait penché pour Justin.''

    http://2.bp.blogspot.com/-0a3YCRoue_c/Umq_wgxoyII/AAAAAAAABuo/jq8io9DNvRM/s1600/2726149_orig.png

    « Héros ou couple inoubliable (I)Challenge Ecosse by Gilwen »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:50

    as part la note tu en pense quoi?

    j'ai vu que tu avais le cercle des canailles tome 2 tu as u le 1 ?

    2
    Vendredi 6 Juin 2014 à 11:43

    C'était une lecture agréable mais pas l'une des meilleures à mes yeux! Concernant le cercle des Canailles j'ai lu les deux premiers volumes et j'aime beaucoup, j'ai hâte de lire la suite ^^

    3
    Syl.
    Vendredi 6 Juin 2014 à 12:30
    Syl.

    Pas pour moi...

    4
    Vendredi 6 Juin 2014 à 17:27
    Latêtedansleslivres

     Ca a l'air plutôt sympathique même si ce n'est pas trop mon genre de prédilection! :)

    5
    Samedi 7 Juin 2014 à 00:20

    Les romances historiques me font un peu peur ^^ Pour le moment, je ne désire pas tenter mais ça viendra, un de ces jours, peut-être !

    6
    Dimanche 8 Juin 2014 à 22:03
    Alison Mossharty

    J'aimerais bien tenter ce style un de ces quatre (car je suis curieuse) même si ça a l'air d'être très centré sur "l'intrigue du mariage" ! Mais ça peut être sympa de découvrir ça ! 

    7
    Mardi 10 Juin 2014 à 21:42
    Julie Scarlett

    J'ai lu le 1er également, sympa sans plus, cependant, je crois que je me laisserai tenter par le 2ème tome pour cet été :)

    8
    Vendredi 13 Juin 2014 à 10:46

    Syl : ^^

    Latêtedansleslivres : Si ça n'est pas ton genre de prédilection je ne te conseillerai pas cette saga car il y en de meilleurs je trouve ;)

    Wolfsrain : J'espère que tu testeras un jour miss happy

    Alison : En effet, c'est l'intrigue du mariage qui prime dans ce genre d'ouvrage ;) j'espère que tu essayeras, je suis curieuse de connaître ton avis sur ce genre de romans ^^

    Julie Scarlett : j'ai préféré le deuxième, comme tu le dis le premier était sympa mais pas extraordinaire ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :