• Wolf Girl & Black Prince by Ayuko Hatta vol I

    Wolf Girl & Black Prince vol I by Ayuko Hatta Wolf Girl & Black Prince by Ayuko Hatta

    Wolf Girl & Black Prince by Ayuko HattaRésumé de l'éditeur

    Erika Shinohara, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu'elle vit une histoire d'amour idyllique. Cependant, celui-ci n'existe pas. À l'âge de 16 ans, Erika n'a même jamais eu de petit copain. Sommée d'apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu'elle présente comme son petit ami. Ce jeune homme se révèle être Sata, un élève de son lycée dont la sournoiserie n'a d'égale que sa grande beauté. Erika se retrouve piégée par ce dangereux manipulateur.

    Ce que j'en ai pensé Une Saison à Longbourn by Jo Baker

    Mes premières impressions

    Cela, faisait un certain que je n'avais pas lu de mangas et ce shojo a été une lecture bien agréable au final!

    Qu'en est-il de l'histoire

    L'histoire met en avant Erika, une jeune fille normale de prime abord, qui pour garder l'amitié de deux de ses camarades de classe, leur ment éhonteusement, en leur faisant croire qu'elle aussi à un petit ami ^^, car ces chères demoiselles ont pour unique sujet de conversation les garçons. Alors déjà, on se dit bonjour la mentalité et pourtant ce récit s'est avéré particulièrement amusant! Le jour ou ces deux ''pseudo-amies'' comprennent qu'Erika ment sûrement car elle ne veut pas leur dévoiler de photo du charmant jeune homme en question, celle-ci va décider de prendre en photo un très beau jeune homme dans la rue. Eh bien sûr, sans le savoir elle est tombé sur la coqueluche du lycée où elle étudie!

    Au premier abord, ce jeune homme charmant qui se nomme Sata va accepter d'aider Erika, en faisant semblant de sortir avec elle mais en échange elle deviendra son petit toutou (et même son larbin) d'où le titre ''Wolf Girl & Black Prince''! ;)

    Alors me direz-vous, oui c'est du vu et du revu! (avec les séjours à la plage, le héros qui tombe malade....) et pourtant ça marche, je ne me suis pas ennuyée et j'ai même souri à de nombreuses reprises!

    Qu'en est-il des personnages

    Erika est l'héroine basique que l'on trouve dans bon nombre de ce genre de romances et pourtant je l'ai trouvé attachante, elle a peur d'être seule et doit par conséquent traîner avec deux filles de sa classes qui ne la considère pas vraiment comme leur amie. Elle va même jusqu'à demander à sa meilleure amie de l’appeler pour faire croire qu'il s'agit de son petit ami, faisant payer à l'amie en question des sommes astronomiques en facture de téléphone ;)

      Sata est le beau gosse par excellence, tout sourire devant les autres, il joue en réalité un double jeu et semble avoir été blessé par le passé! Il est manipulateur et désagréable avec Erika, mais bien sûr comme tout héros de shojo qui se respecte il cache un bon fond ;)

    Marin & Aki les deux pseudo-amies : Elles ne m'ont pas parues réellement méchantes (même si l'épisode de la cantine n'était pas particulièrement sympathique envers Erika), mais très superficielles ça oui! C'est surtout Marin qui est mise en avant de ce volume et au fil des pages je l'ai un peu plus apprécié! J'ai hâte de voir la tournure que va prendre l'histoire concernant ces deux personnages!

    Au final

    Une lecture sympathique et drôle avec un dessin joli et agréable, je lirai la suite avec plaisir!

    Ma Note : 15/20 

    R pour Revanche by Douglas Preston & Lincoln Child

     

    http://2.bp.blogspot.com/-0a3YCRoue_c/Umq_wgxoyII/AAAAAAAABuo/jq8io9DNvRM/s1600/2726149_orig.png

    « C'est Lundi que lisez-vous? (21)Tempête blanche by Douglas Preston & Lincoln Child »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Mai 2014 à 13:16
    Alison Mossharty

    Et bien je ne connaissais pas ^^ j'aime bien aussi lire un manga shojo une fois de temps en temps : ça détend et c'est mignon quand même ! Quoique, les pseudo-amis ont l'air horribles ... 

    2
    Jeudi 29 Mai 2014 à 21:49

    Je suis pas trop manga mais il a l'air sympa

    3
    Vendredi 30 Mai 2014 à 00:01

    "on se dit bonjour la mentalité" Exactement ! 

    Je me suis bien reconnue dans ton avis, j'ai moi aussi bien aimé ce manga ^^ Je n'aimais pas Erika au début (surtout son mode de fonctionnement, le fait de mentir pour avoir des amies... c'pas une vie quoi...) mais je l'ai ensuite trouvé intéressante ^^ J'ai hâte de pouvoir lire le tome 3 en tout cas !

    Les graphismes sont top ! (c'est surtout ce qui m'a attirée en premier ^^)

    4
    Vendredi 30 Mai 2014 à 09:56

    Alison : de temps en temps j'aime beaucoup en lire, au départ elles semblent horribles, mais je suppose qu'elles vont évoluer de manière positives :)

    Johanne : En effet, et puis ça se lit très vite ^^

    Miyuneko : C'est vrai que la situation de départ ne montre pas ''l'héroine'' sous son meilleur jour, et que c'est plutôt triste comme comportement, mais lorsque l'on voit ''les amies'' en question, ça fait un peu peur également ^^! Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le tome II mais j'ai hâte de le découvrir et j'aime beaucoup les graphismes également! ^^

    5
    Dimanche 1er Juin 2014 à 10:22

    Une lecture légère et agréable... Je n'ai encore lu aucun manga (même si j'ai Berserk dans ma PAL mais ça n'est pas du tout la même atmosphère que le tien d'après ce que j'ai compris !! sarcastic) mais le fait de lire à l'envers me déstabilise, je dois avouer...

    6
    Dimanche 1er Juin 2014 à 11:32

    Je comprends tout à fait ;) une fois habitué ça va tout seul, d'ailleurs à tel point que lorsque je lis une bd franco-belge (ce qui est très rare j'ai tendance à lire les cases de droite à gauche oops!  En effet, Bersek ça n'est pas rose bonbon xd, place au combat et aux gros muscles ^^!

    7
    Dimanche 1er Juin 2014 à 12:50

    Retour aux shojos ? ^^ Il va falloir que je fasse mon come back aussi. Peut-être cet été ? Mais j'essayerais surtout de finir mes mangas entamés, pas de nouvelles séries hihi.

    8
    Dimanche 1er Juin 2014 à 14:33

    Oui!!! Ah de temps en temps j'ai du mal à résister, mais bon on me l'a prêté donc au moins ça ne fait pas augmenter le nombre de mes séries non terminées ;) C'est difficile de ne pas être tentée par de nouvelles séries tout de même oops Et puis le retour de l'été, c'est en effet une bonne période pour lire des shoujos ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :